Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rioc

information déroulement reproduction

Messages recommandés

bonsoir à tous ,
suite achat de 2 couples ( 1 de 2010 ) et 1 de 2011 , quand puis compter sur une éventuelle reproduction ?
A quel moment faut il mettre le nid et que faire après ?
Merci de vos réponses

oui je les ai séparés
mais pourquoi pas de repro dans une meme cage ?

Parce que les mandarins sont des sacrés pilleurs de nid , et puis , avec deux couples il y a toujours un dominant et un dominé !

Ton couple 2011 est surement trop jeune pour reproduire, il faut qu'ils aient 1 ans minimum pour lui proposer un nid.

Il faut éviter de mettre plusieurs couples en repro ensemble, surtout 2 couples, comme le dit Sandra, tu vas avoir un couple dominé et un couple dominant. Donc querelles, piquages, blessures, voir tuerie chez les jeunes au nid.

Super merci
ce post est vraiment très bien fait , j'étais passé à côté lors de mes recherches
par contre , on y parle de période de reproduction ( période à laquelle , on installe le nid si l'on souhaite des petits ) , mais c'est quand la période de reproduction ?

Quand doit on donc installer le nid et commencer l'alimentation spécifique ?

Merci

avec eux, la reproduction, c'est toute l'année, mais il vaut mieux éviter la période la plus chaude( pas d'actualité pour le moment geek ) et ne pas faire plus de trois reproductions par an afin de ne pas épuiser la femelle.
donc pas de pose de nid quand on ne veut pas de repro et si la femelle pond quand même , enlever les oeufs, elle stoppera d'elle même

Oups j'ai encore oublié de coller , je copie a chaque fois mais ne colle pas le llien , merci a Jérémy , pour la période je dis la même chose que Redgoupil , tu peux les faire reproduire toute l'annnée en évitant aussi la période de la mue , en élevage on parle de saison de repro mais c'est surtout par rapport aux concours , ceci afin de baguer les oiseaux de façon a pouvoir les mettre deux ans en concours , donc il faut que les oiseaux naissent au moment ou arrivent les nouvelles bagues soit septembre octobre.

• Créer...