Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

repro maintenant ou plus tard ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'hésite entre attendre sagement février mars ou tenter une première nichée fin août avec un couple de MDJ qui n'a jamais encore couvé... Qu'en pensez vous ?
Merci

Non. La femelle vient de chez Mr NOIRET, quand il y avait eu plusieurs "commandes" de couples blancs et panachés... il me semble que ces oiseaux étaient de l'automne 2010...

il n' y a pas d'inconvénient a se que tu tente une niché maintenant , si ils ont tout deux l'age

Bon finalement, je ne suis pas passé à l'action. En ce moment, je ne peux mettre une cage que dans mon abri de jardin. Très bonne luminosité mais pas chauffé. Ca vous paraît possible de tenter l'aventure dans ces conditions et à cette époque de l'année sans risque pour les oiseaux (parents comme bébés) ?

si tu fait une repro maintenant, les jeunes seront sevrés avant la fin octobre.
tu peux les aider en préparant leur nid toi même, ils l'arrangeront à leur idées on dit +/- 3/4 jours
vient ensuite la ponte en moyenne 7 jours et +/- 18 jours de couvaison, les jeunes nés sortent du nid vers 15/20 jours et sont sevrés +/- 10 /15 jours après.

comme le temps est encore beau, je pense que tu peux le tenter sans risques.
mais comme les jeunes muent ensuite, tu auras interêt à les rentrer ou à leur fournir une protection si besoin est.

à cette époque, je le ferais encore ( mais je suis servi pour cette année)

ce n'est que mon avis bien sur.

de toute façon, en les installant ensemble et en leur fournissant un nid, tu seras vite fixé sur l'éventualité d'une repro( ce sont quand même eux qui décident à la fin).

Oui, merci beaucoup.
Il faut savoir que le couple n'est pas formé. Le mâle et la femelle sont déjà ensemble dans la volière mais ont en couple chacun avec un autre oiseau.

Un grand merci redgoupil pour tous ces calculs...
Finalement, ils sont ensemble et contre toute attente... dans la maison.
Ce n'est pas l'endroit le plus calme mais étant habitués à ma présence, ca devrait le faire.

Il s'agit :

- du magnifique mâle MDJ panaché / blanc et huppé que m'a confié Dominique
- d'une très belle femelle panachée / blanche

J'espère du blanc si la repro fonctionne. 1 chanc esur 4 d'en avoir et si je suis vraiment très très veinard, une chance sur 8 d'avoir du blan huppé. On peut tjrs rêver.

Ya plus qu'à attendre...

ne t'en fait pas, j'ai déjà deux repro dans la maison sans aucuns problèmes , la dernière est d'ailleurs celle des panachés.
ce sont de petits curieux qui adorent qu'il y ai de "l'ambiance" autour d'eux.

croisons les doigts pour qu'il y ai du huppé blanc dans la couvée.
bonne chance pour la suite

Des news... le mâle est hyper motivé... la femelle prend son temps mais ne paraît pas insensible... à suivre.

Elle craque pas... elle s'intéresse. C'ets peut être pas le meoment pour elle. Ca fait une semaine... combien de temps faut-il en moyenne avec les MDJ ? Je pense qu'avec sa femelle d'origine, la noir brun, l'affaire serait déjà faite.

Si je peux te consoler David j'ai un couple de mdj en prepa depuis une quinzaine de jours , monsieur avais aussi une autre femelle mais je lui imposé une autre, faut presque croire qui ça ne lui plaît pas mais j'ai déjà échangé des couples et pourtant ça avais bien marché , la à l'heure qui est rien du rien , ils dorment même dans le nid mais j'attends , la patiente finira par payé et je suis tenace ! Je te souhaite de réussir , patiente patiente ! geek

si vous avez un oeuf dans une autre cage , mettez le dans le nid ...
la femelle va passer à l'action , par jalousie ?

1 oeuf aujourd'hui !!!!!
Je continue à donner de la pâtée jusqu'au dernier oeuf ou j'arrête ?

Je n'ai pas été très malin. L'oeuf de mandarin que j'ai déposé dans le nid pour les encourager... je ne l'ai pas marqué... et je n'arrive pas à le distinguer avec celui des moineaux. Au pire si je le laisse, j'aurai un mandarin dans la couvée ? Pas de risque de concurrence alimentaire ou autre qui pourrait causer du tort aux bébés moineaux ?

Coucou David , la pâtée tu peu arrêter oui , tu remets le premier bébé née , pour l'oeuf de mandarin je ne serais pas répondre , je laisse le soin aux copains copines , je te souhaite bonne chance ! I love you

non tu n'auras pas de soucis de ce coté là , il nourrironnt le mandarin comme leurs petits , pas grave s'il n'est pas marqué c'est plus important si c'est un oeuf de mdj dans le cas ou tu n'es pas sur que les parents sont porteurs d'autres mutations.

Ok merci. Allez, si tout va ien, je croise les doigts pour avoir un blanc... et/ou un superbe panaché bien symétrique et huppé... et si en plus... ils peuvent hériter du chant "canari" de leur père !

Nouvel oeuf aujourd'hui. Ca roule !
Je crois que je distingue finalement l'oeuf d emandarin (plus arrondi). Si je l'enlève, il vaut mieux que je le fasse de suite ou que j'attende la fin de la ponte de la moineaude ?

geekPeut-être qui ce lui ici sera une exception qui sait ? C'est bien parti en tout le cas , c'est super David !

Bonjour David , c'est même conseillé , surtout près de l'éclosion , pour ramollir les oeufs !

• Créer...