Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

repro maintenant ou plus tard ?

Messages recommandés

Je n'ai plus regardé en fait... ils ne décollent plus du nid... mais aux dernières nouvelles, il y avait 4 oeufs + 1 avec celui des mandarins.

cheersSuper nouvelle ça , si tu veux tu peux essayer en regardant si l'oeuf des mandarins est fécondée , s'il est foncée tu auras un petit mandarin , bonne chance !

Toujours assidus au nid... j'espère un premier jeune dans les tous prochains jours... affaire à suivre.
Le mâle chante pendant qu'il couve... un vrai phénomène !

Tout à l'air de bien se passer . Je te souhaite pleins de jolis bébés , David .

Ne t'inquiétes pas , la couvaison est un peu plus longue que pour les mandarins , ça peu varier de 15 a 17 jours.

ah, je croyais que c'était identique. Comme les mandarins, ils couvent à partir du 3ème oeuf ?

normalement, tu devrais avoir tes premiers BB mardi ou mercredi
je te souhaite ce que j'ai eu à ma dernière nichée, tous éclos en même temps

Rien ce matin... j'espère demain, après ca me paraît compromis... ne serait-ce que l'oeuf de mandarin... il devrait être éclos.

l'oeuf de mandarin est peut-être clair et les autres un peu en retard, c'est toujours plus ou moins approximatif les dates d'éclosion

Toujours pas de bébés. j'ai essayé de mirer mais je ne m'y suis pas bien pris donc pas plus avancé... si rien avant fin de semaine, ce sera pour la prochiane fois.

paleNe désespère pas David , peut être que des oeufs vont éclos d'ici a ce soir ? voir demain ? je te souhaite en tout le cas !

je ne désespère pas, je doute, c'est tout. Ils ont bien couvé, s'il y a eu un soucis c'est peut être u tout début... ou les oeufs ne sont pas fécondés mais j'en doute. On verra bien.

Ca semble être le cas. Rien ce soir. A suivre... la nuit les parent sont à deux dans le nid, cela peut-il poser un souci ?

pas de problème,ne t'inquiète pas, ce sont de supers parents.

tu verras quand les BB seront là, ils seront 8 dans le nid

tu devrais déjà voir a l'oeil nu s'ils sont fécondés , ils ont une couleur sombre , pas évident au début , patiente quand même un peu , le troisiéme a combien de jours maintenant?

attends encore jusqu'a la fin de la semaine , maisd s'il ne devait rien y avoir tu es au moins sûr que tu as un couple qui va mener une couvée a bien , dans ce cas ce sera pour la suivante.

Oui, si ca ne donne rien, je retenterai probablement au printemps. Mais effectivement, j'attend jusque samedi avant de tirer des conslusions définitives.

samedi si je ne me trompe pas, cela fera 18 jours de couvaison, ils peuvent aussi venir au 19 em geek

croisons les doigts

Les jours se suivent... et ne se ressemblent pas !

2 oisillons !!!!!!!!!
Yesssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour vos encouragements, redgoupil, domi, franck et les autres car j'avoue que je n'y croyais presque plus.

cool, super nouvelle
très content pour toi, tu vas maintenant voir avec quel "dévouement" ils élevent leur jeunes
vivement les photos des BB
bonne continuation

c'est "papy" Domi qui va être content :merde:

C'est certain , je suis content , je t'avoue que je commençais aussi a déseperer , mais jel'avais dit avec les mdj c'est plus long , d'autres devraient suivre.

Cool David , super bonne nouvelle en effet , te voila soulagé , vivement que les autres pointent les petits becs dehors , dit scratch pas de mandarin dans le lot ?
:merde: Félicitations le jaune papy !!

Concernant le mandarin, je ne sais pas... peut-être fait-il partides deux oisillons aperçus ce matin. Mais je suppose qu'il aurait du éclore avant... donc en fait je n'en sais rien. Je serai étonné que l'oeuf de mandarin ne soir pas fécondé même si je l'ai retrouvé dans la volière.

Si mandarin dans le lot tu sera vite fixé en les voyant grandir c'est clair , mais au même temps tant mieux si repro mdj 100% !!

Sur,
J'ai retrouvé un oeuf au sol, brisé, avec un jaune sec à l'intérieur... je suppose que les parents ont mis cte oeuf probablement non fécondé hors du nid.
Sinon, en regardant ce soir, les bébés sont bien nourris !

super content pour toi David,
les parents ont fait de la place, ils savent ceux qui ne sortiront pas

cool David, ça va faire une belle petite famille tout ça

et bien sur ,je maintiens mes pronostiques

david59 a écrit:
merci, toujours 3 ce matin apparemment et tout va bien.

Le top !!

• Créer...