Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

repro maintenant ou plus tard ?

Messages recommandés

:merde: Rajoutons quelques piafs de nées chez moi , des couples venues de chez Domi , papy un jour .. papy pour toujours !!

c'est parti pour 6 dont 4 mâles et sur les 6---> 2 huppés ( que je te souhaite blancs)
sort ton apn geek

6, je te trouve optimiste... on verra. Là, on est vraiment à la limite du temps maxi pour l'éclosion. Au bout de combien temps chez les MDJ, on peut se faire une idée du futur plumage ?

ça peut être "décalé" d'un jour ou deux !

d'ici une semaine, tu devrais avoir une idée mais il ne faut pas oublier que cela peut encore changer à la mue juvénile

si c'est du blanc , tu peux le voir tout de suite à la couleur de peau , elle est entièrement rose, dès que tu vois une tache sur la peau tu auras du panaché

4 ou 5, je n'arrive pas bien à voir. Les parents ne quittent pas le nid et me donnent des coups de bec. En tout cas, les bébés que j'ai aperçu sont vigoureux.

J'ai profité que le mâle était sorti; la femelle est plus conciliante.
Verdict : 5 jeunes !
Pour le 6 éme, on est hors délai... mais comme j'y croyais plus déjà pour les 5 premiers, j'attend encore une journée.

bah, si le sixième viens pas, c'est déjà pas mal 5 , c'est une belle nichée et les parents auront un peu moins de boulot, quoiqu'ils en soient parfaitement capable

vivement les plumes geek

tu es sur que c'est a femelle qui est plus conciliante , c'est étonnant ?
alors combien de blanc ?

oui, je suis sûr ! le mâle me file des coups de bec et refuse catégoriquement de quitter le nid. Tandis que la femelle s'écarte. Mais ce mâle est un phénomène !

Je ne sais pas combien de blanc... je peux déjà le voir ? A quoi ?

tu passes ton doigt dans le nid et il va finir par s'envoler, ne t'en fait pas dés que tu as fini de regarder, ils vont revenir près des BB.

les blancs ont la peau rose sans aucunes taches foncées , si ils ont des taches---> panachés

Croyez moi le mâle ne s'envole pas. Je suis obligé de le soulever... Il n' a peur de rien !
Mais la femelle prend la fuite.
Je viens de regarder. Je ne vois que de la peu bien rose, donc ca doit être encore un peu tôt pour voir la pigmentation...

cool la première photo , pas évident de dire à ce stade, d'ici dimanche, il devraient commencer à se plumer, tu verras mieux.

et le dernier oeuf ??

Franck V a écrit:
la base est blanche en tout cas

sur qu'il y aura du blanc, mais mes derniers BB étaient pareils et j'ai eu que du panaché geek

j'espère pour toi qu'il n'y avait pas de porteur dans le couple et qu'il seront tout blanc

On verra dans les prochains jours. La peau est très clair mais je trouve que le bec est plutôt pigmenté...

Les 5 vont très bien ! La probabilité de blanc à mon avis est quasi nulle. Les becs semblent mélanisés et les ailes commencent à se foncer. Dans 2 ou 3 jours, ce sera plus clair. Vous en pensez quoi ?
Là, c'est le matin, donc les jabots ne sont pas très remplis. Mais pendant que j'écris, c'est entrain de nourrir !

j'en vois un panaché certain mais pour les autres pas de certitude , bien qu'en effet les becs aient l'air pigmentés.

c'est pas évident à voir, je ne me mouille plus, j'attends les plumes :merde:
mais je te souhaite d'avoir au moins un oiseau comme tu le souhaite

geekQu'ils sont mimis dans le nid comme ça .. je te souhaite d'avoir un d'eux comme tu le veux , ils sont bien beaux en tout le cas !

Dans tous les cas, je suis très très content de cette repro ! j'aurai forcément un coup de coeur pour au moins un d'entre eux.

ah les panachés très difficile à choisir ils ont tous quelque chose

6 a 8 ça aussi ça peut varier , je le fais a l'oeil maintenant a la sortie des premiers fuseaux de plumes , ce n'est pas trop grave si tu bagues trop tôt , tu devras juste recommencer le lendemain.

I love youMais c'est super sympa les photos David , et on vois que les petits sont très bien nourris , ça pouvez pas etre différent avec les mdj , une superbe couvé sans aucun doute et la photo avec papa est superbe aussi scratch Je pense voir 3 panachés mais je laisse place aux experts !

oui, je pense qu'il n'y a que des panachés. Un doute sur le plus petit car il n'est pas encore pigmenté. Dimanche soir, on aura vraiment un bon aperçu.

geekça serait super si tu en sorts aussi des huppés , j'aime vraiment beaucoup ton mâle , c'est génial que ça se passe bien pour toi David , tout mes félicitations jaune papy !!

scratchPour moi ce sont tous des petits panachés , mais comme domi , j'ai un doute pour le dernier mais je vois quand même du noir sur ses petits ailles , à voir dans les jours à venir !

• Créer...