Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

repro maintenant ou plus tard ?

Messages recommandés

Dominique a écrit:
oui mais c'est trés clair voilà pourquoi je doute.

Moi du même Domi !

Non il est bien panaché aussi, c'est juste plus discret car c'est le petit dernier, discret mais déjà visible.

superbes photos , pour moi 4 panachés , mais sur la 1er photo du jour, le 2em en partant de la gauche ( je suppose le petit dernier) est très clair.

en tout cas, ce serait bien le diable que tu ne sortes pas un panaché huppé au moins, bonne continuation

2 bébés bagués ce jour. Je ne suis vraiment pas fier, j'en ai griffé un par maladresse... j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences.

Joli joli tout ça , :merde: ce lui de droite va falloir surveiller la bague , et opss , tu prends une chaise , peut être une thermos de café et tu te planques a la rentré du nid , demain a la première heure tu vérifies s'il porte encore ça petit bague , sinon , tu fouilles un petit peux dans le nid pour la retrouver et tu le re-bagues !! lol!
I love you Mais non , je blagounette petit père , mais c'est vrai que la bague de ce lui ici va falloir voir et revoir , sinon c'est le top tes petits alignés comme ça !

très belle niché que je vois la...
ils sont alignée pour un d effiler mdr
bonne continuation a toi

Oui surveille bien car celui de droite n'aura peut étre plus la bague demain , surtout qu'elles sont grosses.

Question de débutant : faudra t-il nettoyer, changer le nid et si oui, dans combien de temps ?
Merci

perso, je ne nettoye pas le nid sauf si oeuf cassé
et je le retire 48 h après l'envol du dernier

Ce qui je fait David , tu prends un autre nid , t'as en double ou pas ? tu le prépares , tu déposes les petits dedans et tu les change vite fait , je change une fois voir deux si ils sont nombreux car ça salit très vite pendant que les petits sont encore dedans , à toi de faire ou pas bien sure !

moi perso je ne touche pas au nid jusque tant que je bouge le nid ces a dire 5jours après sortie du dernier petit...
maintenant ces vrai que ces plutôt sale un nid mais bon sa ne reste pas des moi lol

geekBien au contraire , c'est le top de pouvoir suivre tout cela de près , ça pousse vraiment bien David , tes petits changent de jour en jour , attention , il y a une bague de perdue la au milieux ! lol!

david59 a écrit:
oui, le plus petit n'a pas gardé sa bague... les plus gros, c ok je pense.

si il veut pas garder sa bague -----> plus de millet :merde:

non, j'attend encore un jour, trop petit. Par contre un autre petit n'a pas gardé a bague non plus et je lui ai remise. Je pense que maintenant c'est bon.

J'ai l"impression qu'ils vont être plutôt foncé... celui de droite a l'air mieux réparti dans les couleurs mais c'est encore tôt.

J'avais pas dit... le 6 éme oeuf des MDJ était bien fécondé mais l'embryon avait stoppé son développement. Peut être l'oeuf a -t-il roulé sur le côté et n'a pas reçu de chaleur un moment, ce qui lui aurait été fatal.

geekC'est vrai , pas de blanc cette fois certes mais une très belle réussite , ils sont en pleine forme tes beaux titis !

celui qui a viré sa bague c'est un mâle, y a que les femelles qui aiment les bagues :merde:

Allez , photos de ce soir !
Parmis les deux plus gros, il y en a un qui a un panachage sympa et bien symétrique j'ai l'impression (en bas à gauche sur la 1ére photo, en haut sur la 2éme). Les autres semblent majoritairement foncés. Et... pas de huppe à l'horizon mais c'est peut être encore tôt.

I love youSuperbes David , ce lui avec les petits ailles blanches est tout beau , t'as raison , son panachage est bien , reste voir son évolution , pour la huppe je laisse place aux copains , ravie pour toi que ça se passe bien et que les petits poussent très bien !

belles photos, ils évoluent bien, si je vois bien, tous panachés
en tout cas les jabots sont pleins à craquer.
on dirait qu'il n'y a pas de huppé, d'après ce que je vois et l'implentation des plumes sur leurs têtes.mais je peux me tromper.
maintenant, ils vont vite changer, vivement les prochaines photos

d'ici un jour ou deux, tu vas bien voir l'implentation des plumes du dessus de tête, il va peut être nous faire une surprise ce petit dernier

Petite photo de ce matin. Un seul semble avoir un "vrai panachage". Les autres sont "mouchetés" ici ou là de blanc.

comme tu le dit David, un seul est bien réparti point de vue panachage, les autres moins .

il n'y a pas de huppé , ce sera pour la prochaine fois.
bien que ce soit un facteur dominant, il arrive qu'il ne soit pas présent dans une nichée

à suivre celui le plus panaché ...
il est fort dominant blanc et la tête est noire ...
idéal pour faire du blanc et éviter le trou de la joue !!!

Le trou de la joue, c'est quand la peau rose est visible sous les plumes au niveau de la joue. C'est un défaut fréquent chez les blancs.
Allez, photos du jour, le nid est dans un état épouvantable + photo du panaché... c'est pas très évident sur la photo mais la symétrie est très bonne. En prime, il m'a gratifié d'un cadeau... disons... très personnel.

Ok merci, j'avais déjà vu cela chez les blancs mais je n'y ai pas pensé en lisant le message de Franck !!!
en tous cas ce petit panaché est très joli

très joli ,
à conserver absolument ... si la tête est assez ronde (second gros défaut des mdj )

• Créer...