Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mallory11

les poules !!

Messages recommandés

Ca y est les poules sont arrivées !! je suis allée les chercher samedi chez la mère de mon beau fils. Ils vont restreindre leur élevage et se consacrer aux lakenfelder, alors j'ai pu récupérer quelques poules. Il y a un peu de tout, mais d'une part on a attrapé ce qu'on a pu, et d'autre part je n'étais pas fixée, je verrai bien par la suite la race qui me convient. Ce que je cherchais pour l'instant c'est que mes 100 m2 de pelouse soient occupés!

voilà les betes !

il y a un coq lakenfelder, (petit gabarit) 2 bresse (pour manger !! ) une nègre soie, et les autres je ne sais plus !!
et en prime parce que j'en avais pas; j'ai eu ce couple, (on espère que c'est un couple !! )

je suis contente, j'ai fait connaissance de gens très gentils, j'ai passé une après midi au milieu de toutes leurs betes!! je crois qu'ils ont de tout !! j'ai pas vu le temps passer !!

Super belles les cocottes elle est très jolie la blanche avec la huppette vivement les bons oeufs !

cheersWaiss!! très belles tes cocotunes Mallory , si t'as besoin de conseilles chui la hein ? :merde:
Hier Denis a acheté un tampon pour dater les oeufs , c'est sympa ce truc , je ne savais même pas qui sa existait , hummm!! des bons oeufs frais , en ce moment il y a qu'une que ponds mais les autres suivront , celle que ponds , ponds à chaque 2 jours et les oeufs sont super bons , ça a pas de prix des petits oeufs ramassés a la maison ! Je suis ravie pour vous Mallory , ta basse cour est bien aménagé en plus !

là elles sont restées à l'interieur le week end, aujourd'hui je vais ouvrir l'accès extérieur. normalement ça devrait leur plaire. ou alors elles sont très difficiles !! :merde:

Elles sont très belles tes cocotes Mallory et puis elles ont de l'espace un vrai 5 étoiles .

ce matin j'ai ouvert l'accès extérieur, j'ai du insister un peu pour les faire sortir, mais maintenant c'est la fete aux vers de terre !!
leur domaine :

la découverte de l'extérieur :

un peu timide au début mais maintenant elles ont investi tout le parcours !!

I love youça se vois qu'elles ont l'air bien Mallory , de petit a petit elles prendront les cartiers , tes cocottes mangent du mais entier ? ceux dans les graines ? les miennes sont difficiles , Denis est obligé de écraser le mais !

pour l'instant je donne du mélange concassé et du mélange entier, j'ai acheté les 2 parce que je ne savais pas trop quel age elles avaient, mais il faut dire qu'elles picorent surtout dehors pour l'instant !!

Si ça peu t'aider , prends plus tard de la mélange avec du mais concassé , on c'est rendue compte que au moins le mais concassé elles mangent , je n'achète plus la mélange avec du mais entier !

merci du conseil, je vais surveiller ce qu'elles mangent parce que le maïs c'est important, et les petites poules auront peut etre des soucis avec les grains entiers !

• Créer...