Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginna06

Comportement surprenant

Messages recommandés

Comme je l'ai dis dans ma présentation j'ai deux mâles mandarins "classiques" avec tous les deux les joues oranges. L'oiseleur n'avait plus de femelles.

Ils s'entendent très bien, très très bien même à tel point qu'ils ont le comportement d'un couple. Papouilles, bisous, fabrication de nid bref comme me dis mon fils de vrais "t....." I love you Est-ce normal ? Bien sûr j'ai cherché sur internet si par hasard l'oiseleur aurait pu se tromper mais avec ces petits oiseaux, aucun doute n'est permis vu leur plumage.

J'ai l'intention d'acquérir deux femelles, peut-il y avoir bagarre vu leur parfaite harmonie actuelle ? Et arrive-t-il que les couples ne se forment pas ? Ma volière est de grande dimension, avec ma tourterelle ils ne sont que trois, cela fait un peu vide je trouve. Du coup j'aimerai la peupler un peu.

c'est normal qu'ils se papouillent !! tu peux leur mettre des femelles, mais si ta volière est grande, arrange toi pour y mettre 3 couples, parce que 2 couples c'est souvent la bagarre pour des histoires de dominance. aussitot qu'il y a une femelle dans le coin, les males se bagarrent !!! que veux-tu , c'est des mecs !!

Certes qu'ils se papouillent mais ils ont un vrai comportement de couple ! Une belle harmonie que du coup j'hésiterai à briser si en plus cela peut provoquer des bagarres entre eux !

Lorsque j'ai nettoyé la volière la première fois, il m'est arrivé une mésaventure : l'un d'entre s'est échappé et a filé dans le jardin de l'immeuble voisin (j'ai une très grande terrasse qui donne sur un magnifique jardin méditerranéen). J'ai laissé la porte fenêtre ouverte sans grande conviction, vu que j'avais deux mâles je n'avais guère d'espoir de voir le petiot revenir. En plus cela faisait très peu de temps qu'ils étaient à la maison. Quelle ne fut pas ma surprise de voir le mandarin se poser sur la volière à côté de l'ouverture et de piailler avec puissance afin que je lui ouvre. Il a réintégré sa cage et depuis ne cherche plus du tout à sortir. Je fais très attention, il faut dire : je me suis faite avoir une fois. J'avais pourtant fermé les volets mais un coup de vent les avait ouverts.

Pour revenir ainsi ils faut vraiment que ces deux-là s'apprécient. Dans mon coin il y a plein d'oiseaux et il fait beau et chaud, c'est en partie pour cela que je n'avais aucun espoir. Le petiot est parti près de deux heures quand même !

Tu a eu beaucoup de chance qu'il soit revenu, il t'aime beaucoup ce petit piou

si ca va comme ça, il n'y a aucun inconvénient à les laisser à 2. le principal c'est qu'ils ne soient pas seuls, les mandarins vivent en groupe ou en couple.

• Créer...