Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mallory11

colombes diamant

Messages recommandés

j'ai eu un couple de colombes diamant samedi, je les ai mises dans une grande cage dans la maison, parce qu'elles étaient à l'intérieur, je trouve qu'elles s'affolent vite dans la cage, j'hésite à les mettre dans la volière extérieure pour la température, mais c'est des oiseaux qui ont besoin de place, alors qu'en pensez vous ? je peux encore les mettre dehors, il est pas trop tard pour s'acclimater ? ou alors je dois les garder à l'intérieur cet hiver ? j'ai jamais eu de ces oiseaux et je suis pas sure de moi .
merci de vos lumières.

je te conseillerai de les garder a l'intérieur pour l'hiver si tu en as la possibilité , il est vrai que ce sont des oiseaux asse craintifs mais on peut aussi arriver a les apprivoiser avec du temps , quand je mettais la main dans la cage les miennes n'étaient plus trop effrayées a la fin.

bon ben ils resteront avec moi cet hiver !!il y en a un qui roucoule tout doucement, c'est joli !! le male sans doute ou alors ils ont le meme chant ?
ils ne se baignent pas , c'est normal ?
je donne des graines exo et de l'alpiste, et du millet c'est bon ?
que de questions ! heureusement que vous etes là !!

Dommage qu'il commence à faire frais le matin ta volière est protégée ! il faudrait voir la température qu'il y fait au matin si il vient à radoucir je les mettrai lol!

Graine exo, de toute façon elles trient pale

Les graines éxotiques il est inutile d'ajouter de l'alpiste car elles ne le mangent pas =o.

Et sinon pour leur faire manger des légumes ou des fruits, c'est découpé hyper finement, très petit pour qu'elles avalent morceau par morceau =). ça prend du temps mais bon xD. Et ils aiment aussi la semoule gonflée à l'eau (où tu peux raper de l'os de seiche et de la pierre minérale, en ajoutant un peu d'argile verte).

Et oui ils ne prennent pas de bain, à la limite un bain de soleil (ils font les carpettes) ou un bain de sable, mais sinon pas du tout de bains =).

Le mâle et la femelle roucoulent, mais il n'y a que le mâle qui fait la roue. Pour les différencier c'est grâce au contour de l'oeil mais c'est pas toujours facile.

• Créer...