Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

Morts suspectes

Messages recommandés

La semaine derniére j'ai retrouvé 3 oiseaux morts en deux jours , je leur avais mis du concombre du jardin (ils sont habitués a ce légume et en raffolent) le lendemain je leur ai mis du vonaigre de cidre dans l'eau , troisiéme jour j'ai retrouvé un mâle de gouttelettes en fond de cage et le jour suivant mon second mâle gouttelette ainsi qu'un mandarin isabelle mort dans une mangeoire , j'ai de suite pensé au concombre vu que ces oiseaux là s'étaient précipités dessus , seul hic le truc qui ne colle pas c'est qu'il y avait du concombre et du vinaigre pour les quatre cage et que je n'ai eu aucune perte dans les deux autres , je précise que les gouttelettes étaient de 2006 et le mandarin de 2010.

C'est très bizarre et très triste Dominique, peut-être que la contamination due au concombre n'aurait touché que certains oiseaux et pas tous

Je ne pense que ça puisse venir du concombre puisqu'ils en ont tous eu tu as changé autre chose dans les cages des morts ? mangeoires, abreuvoir etc... ??

non absolument rien et les gouttelettes ne sont pas seuls il y a des mdj et mandarins avec , et pour le mandarin isa il y avait avec lui des mdj mandarins , capucins sombres ainsi que des jacobins hecks et rufis

paleMince alors , c'est très bizarre , pas de nouvelle alimentation en graines ou autre Domi ?

j'ai eu le même soucis avec un lonchuras sombre , mort je ne sais pourquoi ...
je pense aux orages pour ma part , pas de changement dans l'alimentation

j'ai eu la même chose la semaine dernière avec le petit dernier de la seconde couvée de mdj , sans raison apparentes

Comme quoi il y a des pioux plus faibles que d'autres , mais c'est quand même triste de voir partir quelques uns suite à d'autres !

• Créer...