Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilesa

oeuf dans le coin de la cage

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai un couple de mandarins depuis le mois de février.
J’étais venu me connecter sur le forum pour vous les présenter et de temps en temps, je regarde vos discussions.
Mes titi vont bien , donc j'avais pas grand chose à dire.
J'avais acheter une baignoire, mais ils préfèrent la boite plastique posée au fond de la cage.
Voilà rien de bien méchant.
Je reviens vers vous car hier matin surprise , au fond de la cage dans le coin, j'ai vu un œuf.
Et ma petite femelle ( que j'ai surveillé dans la journée ) va couver de temps en temps.
Je ne sais pas quoi faire .
J'avais pas mis de nid , car j'ai lu qu'il fallait attendre que les oiseaux aient un an .
J'ai mis un peu de foin (car j'ai des cochons d'inde) dans la cage et le petit mâle a déplacé quelques brins pour les mettre autour de l’œuf.
Ce matin , je vois un peu l’œuf comme si elle l'avait recouvert.
Au fond de ma cage, j'ai du rafle de maïs et du sable anisé.
Voilà je vous demande des conseils.
Dois je laisser l’œuf au fond de la cage ?? Mais je ne peux plus la nettoyer .
Faut il que j’achète un nid ? c'est pas trop tard ? comment prendre l’œuf ?
Et faut-il que je donne des choses particulière à ma petite femelle pour qu'elle ne fatigue pas trop ? la pâtée à repro.
Voilà pleins de questions et MERCI BEAUCOUP de votre aide

Si tes oiseaux sont trop jeunes , retire l'oeuf .
Retire aussi le foin qui leur sert de materiel pour construire un nid , car ça risque d'inciter tes oiseaux à se reproduire .
Si jamais tu trouves un autre oeuf , tu l'enlèves et les pontes finiront par se calmer .

Merci pour ta réponse,
J'ai mes oiseaux depuis le mois de février.
Ils avaient environ 4 mois dixit l'animalerie , donc là ils ont à peine 1 an.
C'est donc trop tôt pour la reproduction ??

d'après ce que tu dis, tes oiseaux ont à peine 10 mois d'aucuns te diront que tu peux les laisser se reproduiremais je pense qu'encore attendre quelques mois est plus prudent.
si tu décides de ne pas les reproduire, tout a été dit ci-dessus

Merci beaucoup
D’après mes visites sur le forum , je me doutais de votre réponse mais mes enfants étaient tellement contents hier et moi aussi que je préférais vous demander conseil.
Et comme disait mon mari hier soir, au moins on sait que ca marche et que notre petit couple s'aime

bonsoir j ai retire l oeuf et enleve le foin . Pas de nouvel oeuf au fond de la cage. Si je veux les faire se reproduire il faut mieux attendre le printems prochain et leur mettre un nid et du foin . Merci a vous

Le foin n'est pas trop conseillé , le mieux étant la fibre de coco , la charpie ou le sisal .
Voilà un petit lien qui pourra t'aider :
/t422-quelques-conseils-pour-reussir-la-reproduction

je crois qu'en effet attendre le printemps prochain est une sage décision , et ainsi en préparant bien tes oiseaux ta reproduction aura plus de chance de bien se dérouler .

Coucou Wilesa , Anais a raison pour le foin , je eu le tour une fois , je essayé mais une fois les petits nées le foin est devenue fort humide et pourrit , la fibre de coco et la charpie reste le meilleur fonds pour nid , il absorbe bien les fientes , je déconseille le foin !

Coucou sandra,
Me voilà de retour sur le forum , suite à ma petite surprise de dimanche.
ET comme d'hab, vos réponses sont rapides.
Merci beaucoup

I love youT'en fait pas , nos petites piouttes pondent n'importe quand en comment , se sont des vrais petites poules , mais comme dit Anais plus haut , enlève les oeufs a chaque ponte , ta pioutte va encore pondre mais ça finira par se stopper une fois la grappe d'oeus fini, je viens d'allé voir mes volieres et justement je viens de enlever un petit oeuf , ça me arrive sans arrêt par fois , mais tant qui on surveille c'est le principal !

• Créer...