Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auluna

bébé canari de 14 jours tombé du nid (inaccessible)

Messages recommandés

palepale

tout est dans le titre...

le nid est placé en hauteur, impossible de l'atteindre. Que dois-je faire

tu dis qu'il n'est pas possible de l'atteindre , mais tu as bien du l'installer ce nid ??
ou bien est ce qu'il sont dans une pièce très haute et ils ont fait leur nid dans un trou?

Il faudrait que je le décroche le nid, et il y a un autre petit dedans. je ne peux vraiment pas l'atteindre..
je viens d'essayer de le mettre (l'oisillon tombé) dans un nid au sol, mais pensez-vous, il veut pas.

par contre, il n'a pas l'air blessé, il se déplace, bouge les ailes. m'enfin bon..

je surveille si la mère ou le père le nourrit, pour le moment rien de flagrant.

Je connais rien sur les canaris mais je te souhaite bonne chance Aluna , si maman le nourrit correctement c'est déjà bien .

merci!

je sais vraiment pas quoi faire! si je tente de décrocher le nid, je risque de mettre en péril le second petit, puisque je ne pourrai pas "gérer" la chute du nid, bref trop risqué.

z'auraient pu choisir un autre endroit

on verra bien.

si ton jeune a 14 jours, il ne doit plus être très loin de l'envol ( je pense 18 jours ou qque chose comme ça ) reste à surveiller que les parents nourrissent.
si il est nourrit, ça devrait aller je pense, croisons les doigts

oui, j'ai aussi lu 18 jours environ pour l'envol...

rha, j'espère que ce petiot va s'en tirer!!!

Un petit curieux qui a voulu voir le monde extérieur, cela m'est déjà arrivé.

Les parents continuent de les nourrir, ne t'inquiètes pas.

Est-ce que la maman dors dans le nid la nuit ?

La nuit, je serai incapable de te dire où elle dort scratch , j'ose pas les déranger, mais je pense qu'elle dort sur son nid.

J'ai aménagé avec du film plastique ma volière, histoire de limiter les courants d'air, et demain je file en vitesse acheter du plexi. Il fait pas trop froid encore.

Je me dis que s'il passe la nuit, ben ça devrait aller..

Je n'ai mis non plus de baignoire aujourd'hui, parce qu'elle est habituellement posée au sol.

Arf, je touche du bois! Merci pour ton message topita, ça me rassure !

bon, j'ai bien essayé de lui faire un p'tit nid douillet, d'abord, dans un p"tit carton, puis dans un tuperware + profond avec sopalin, fibre de coco etc, mais rien à faire il veut pas y rester.

Il semble aller bien, et les parents le nourrissent toujours. voilà pour les nouvelles

geekIl est sûrement bien en avance par apport les autres , bien content qu'il aille bien Auluna , c'est le principal !

oui, peut-être! mais bon, l'est pas encore complètement "plumé", la tête notamment n'est pas encore très garnie! j'ai quand même laissé mon tuperware de 15-20 cm, mais couché, ça peut peut-être, s'il le veut, lui faire un p'tit coin.

merci pour vos réponses en tous cas

Si tu peux, mets lui un perchoir pas trop haut qu'il puisse si mettre la nuit. De toute façon les parents vont continuer à les nourrir.

Je suppose que ta volière est en extérieur, mais ce que je ne comprend pas, tu ne contrôles pas les nids ???
et pourquoi avoir mis le nid si haut pour ne pas y avoir accès ???

j'ai voulu privilégier la "paix" (qu'ils soient tranquilles) plutôt que l'accès au nid..... je reconnais volontiers mon erreur.

cet aprèm', mon 2e bébé canari a fait le grand saut! Les 2 sont donc sortis du nid. Pensez-vous qu'il soit utile de descendre le nid que je peux bouger sans risque maintenant qu'il est vide?
faut-il un peu comme avec les mandarins l'enlever après 48h? (je ne veux évidemment pas d'autre couvée.)

• Créer...