Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avis sur la cage Toddy Roll 120

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je n'ai pas de rats, mais j'ai trouvé une cage sur zooplus qui me parait être une bonne affaire donc je veux en faire part à tout le monde.

La voilà, elle coute 79,90Euros
Dimensions : L 122 x l 62 x H 91 cm

C'est une bonne affaire mais les barreaux sont trop écartés, non ?
Voici le lien : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/97542

Alors, je trouve aussi qu'elle est pas mal, elle a l'air pratique. Pour ma part, j'ai la tommy 102 T2, & les barreaux sont environ espacé de 2.5 centimètre ( j'ai des mâles de gros gabarits, donc y'a pas de problème), pour celle ci, ça a l'air a peu près pareil donc si compte avoir des femelles, elles risquent de passer a travers les barreaux, et de même pour les jeunes rats.

Invité
Elle a l'air plutot pratique pour le nettoyage !
Par contre, je sais que mes filles passeraient à travers ...

Invité
Oui, c'est sur. On peut juste rajouter quelques hamacs.
Mais bon, quand on a pas beaucoup de rats, je trouve ça pas mal, vu le prix et la taille.

moi, je pense qu'on peut réussir a bien l'aménager, ma cage est a la base une cage a lapin, enfin deux cage a lapins, et elles sont bien remplie, si elle ne veut que deux rats, je trouve que cette cage est bien, surtout que c'est la même forme que la mary, en plus grand. A la limite, je trouve que le seul problème ça reste les barreaux.

Invité

A la limite, pour les barreaux, tout comme apach l'avait fait pour ses deux ratounes, on peut mettre un petit grillage autour !
Franchement, moi elle m'emballe beaucoup cette cage, avec des étages, son bas prix. Bon oki, il me manque juste les rats lol!

Prend quand même conscience que les barreaux écartés c'est un sacré inconvénient ! Enfin perso je dois avoir mal fait mon bricolage mais avec le grillage que j'ai mis, le nettoyage est galère et je me griffe assez profond tous les jours ...
Maintenant je la trouve très bien cette cage et je pense qu'avec un peu d'huile de coude l'aménagement peut être super !
Dis donc ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vus ! Tu as réussi à négocier pour avoir tes rats ? :)

oui tu en est ou au nveau des rats ? pour la cage au pire oui il y a le grillage mais c'est pas pratique du tout ( je l'es eu un moment !!) tu te prend la tete avec le grillage xD

Invité
J'avais effectivement fait une pause niveau forums :)
Et niveau rats aussi. Je n'ai rien demandé depuis un moments car je harcelais tellement ma mère que ça se finissait en pleurs à chaque fois. Donc là, je suis de retour ici et je rattaque en douceur pour obtenir mes ratoux. Mon père commence à s'y intéresser, l'autre jour il a regardé une photo sans dire "Ahhhh !" mais plutôt "Oh il est marrant celui là avec ses oreilles !" (c'était un dumbo). Et m mère, quand je passe des heures à regarder les portées, je me retourne et je la vois toujours en train de regarder l'écran =P
Enfin bref, comme ma mère est de bonne humeur car elle vient d'avoir son chat, je vais aborder le sujet :)

Pour ce qui est du grillage, de toute façon, pour le nettoyage, même avec mes autres animaux vivant en cage, je retire le haut de la cage pour nettoyer :) Donc je vais pas me griffer. Enfin, je verrais bien, j'ai le temps =).

Au niveau taille, elle est même plus que suffisante, puisqu'elle peut accueillir 9 rats.

Par contre, plusieurs choses :
- les barreaux sont trop espacés pour des petits ratons, donc au prix de la cage, tu dois rajouter le prix du grillage, le temps que ça va te prendre pour grillager le tout, tenir compte des blessures dues au grillage, voir que le nettoyage des barreaux d'une cage normale c'est déjà galère (bah oui, les rats font parfois pipi sur les barreaux) mais avec du grillage autour en plus, ... :scratch:

- attention à l'espace entre la structure métallique et le bac, des petits ratons risquent de pouvoir passer par là

- pour l'avoir vue en magasin, je la trouve pas très solide : les surfaces de contact entre le bac et la structure métallique sont trop faibles, et le bac trop lourd (compte qu'il faudra rajouter le poids de la litière et des accessoires), donc le bac peut se décrocher :reflechi:

- enfin, une dernière remarque, quitte à prendre une cage à lapin, autant en prendre une sans support métallique, déjà ça sera moins cher, et ça permettra aux rats de sortir et rentrer seuls dans la cage quand tu ouvriras la porte

Invité
Merci beaucoup pour cette analyse détaillée :):
Moi elle me plaisait car son prix est peu élevé et surtout sur zooplus, y'a -1O% a la première commande, ça fait 71euros la cage de 12Ocm, c'est bien quand même !
Je vais continuer mes recherches alors, merci encore !

Invité
coucou,

moi je n'aime aps vrai!ment cette cage, je te la déconseille pour plusieurs raisons :
-barreaux trop larges
-trop petites
-tu ne sais pas bien l'amménager
-tres cher (tu peux trouver bcp bcp mieux pour le meme prix)
-tu peux pas avoir bcp de rats
et puis je l'aime pas torp lol

voila pour ma part