Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poufaloume

Mandarin et mutation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En attendant de récupérer ma volière j aimerai potasser un peu sur les différentes mutations chez le mandarin ....
Je possède différents ouvrages sur les exotiques mais pas de livres spécifiques aux mandarins !
Pourriez-vous me recommander un bouquin très illustré pour que je me familiarise avec les différentes couleurs afin que j'y vois un peu plus clair avant de choisir d' autres couples ?!
Merci d' avance pour vos conseils

Merci pour ta réponse :)
Ni une ni deux je suis allée voir pour le commander sur le net .... Mais il est indisponible partout !!!!!!
Je suis toute déçue là !!
Quelqu un a t-il l ouvrage en double et serait -il prêt à me le vendre ?
Je vais également jeter un oeil sur le b..c et e.. On verra bien ...
En tous les cas rien que la couverture me donne envie :)

Faudra surveiller souvent les annonces Poufaloume , Maurice Pomaréde étant décédé l'année dernier ses livres sont presque introuvables , je te souhaite bonne chance pour le trouver !

pale Bah mince alors !!!
Effectivement : rien non plus sur les sites de ventes entre particuliers ....
Et j ai peu d' espoir aussi avec les membres du forum ... A moins que quelqu un l ait en double !!

Regardez tous ce que je viens de recevoir :

Merci beaucoup Anais, pour ton lien vers ce site ...je vais pouvoir potasser ...je suis super contente ....et je voulais partager ma petite joie avec vous tous geek

geekHa!! C'est super , t'as de la bonne lecture à faire Poufaloume , très bon livre de chevet ! lol!

bon livre de chevet car tu vas en passer des nuits blanches avec les pourcentages des différentes mutations que tu vas sortir pour les accouplements. :merde:

Bahhh je confirme...c'est assez riche, et il y a des phrases que je dois reprendre du début pour bien comprendre la schématique de la mutation en question !!!!!
Mais je le trouve super cheers et ne regrette pas mon achat geek

C'est certain , il est trés interessant mais il faut parfoit s'accrocher , c'est pour ça que j'arréte les mandarins je suis trop feinéant pour apprendre la génétique geek

C'est vrai Domi, tu préféres développer une autre souche ?

Et pour répondre au sujet en question, c'est vrai que le livre me donne très envie !

Non c'est juste parce que je préfére d'autres oiseaux , mais il est vrai que j'ai du mal avec les acouplement et les mutations des mandarins .

Moi c'est pareille , j'ai du mal avec les mutations des mandarins mais je m'accroche parce que je les adore , et puis , il y a toujours les connaisseurs du forum a qui on peu demander de l'aide pour les repros , mais c'est vrai que les mdj sont moins compliqués que pour les mandarins je trouve !

Dominique a écrit:
C'est certain , il est trés interessant mais il faut parfoit s'accrocher , c'est pour ça que j'arréte les mandarins je suis trop feinéant pour apprendre la génétique geek

Non c'est juste parce que je préfére d'autres oiseaux , mais il est vrai que j'ai du mal avec les acouplement et les mutations des mandarins

et tellement plus interessant , mais ça n'engage que moi , Philippe ne sera surement pas d'accord avec moi.

idem pour moi et je trouve que le mdj mérite amplement autre chose que de le cantonner à son rôle de parent nourricier (cela n'engage que moi bien sur) .

Moi perso je trouve qu'il y a un petit truc chez les mandarins que les mdj n'ont pas, bon en même temps c'est vrai que je n'ai jamais élever de mdj ...

Sandra B a écrit:
Moi c'est pareille , j'ai du mal avec les mutations des mandarins mais je m'accroche parce que je les adore , et puis , il y a toujours les connaisseurs du forum a qui on peu demander de l'aide pour les repros , mais c'est vrai que les mdj sont moins compliqués que pour les mandarins je trouve !

tout dépend comment tu élèves les moineaux le moineau peut s'avérer très compliqué ....

geekChez moi j'ai pas de problèmes avec mes moineaux , après je ne fais pas de concours et je cherche pas non plus a dire aux personnes de prendre que des moineaux élevant moi même des moineaux et des mandarins , mais niveau caractère les moineaux sont vraiment plus calmes que les mandarins et niveau génétique c'est moins compliqué !

Moi j'ai également eut les deux, mais je trouve la bouille et les couleurs du mandarin bien plus sympathique !!! Et plus drôle à contempler ...ils sont trés curieux ...

scratch la génétique chez les moineaux et les mandarins c'est la même chose il y a les bruns et les gris........... :merde:

en fait j'y comprends pas grand chose chez le mandarin et parfois je suis encore surpris chez le moineau ...

je pense que la génétique est aussi compliquée chez l'un et l'autre quand on veut avoir un type bien déterminé d'oiseaux.
mais il y a une chose que l'on ne peut reprocher aux moineaux , c'est d'abandonner ses oeufs.
pour ce qui est de la curiosité , ils se valent, peut -être pas quand ils sont en couple mais à une bonne vingtaine dans une volière( dans le salon) je peut vous dire que je ne me lasse pas de les observer.
maintenant chacun son idée sur le sujet

• Créer...