Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

moineau du japon frisé ?

Messages recommandés

Bonjour,
Certains d'entre vous en ont ? Que pensez vous de cette variété ?
Vu sur le net, moi ça me plaît... en blanc ça doit être vraiment vraiment sympa.
Des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redgoupil a écrit:
je n'en ai pas et cela ne me tenterais pas particulièrement mais chacun ses goûts.
si tu veux voir une belle collection de moineaux,jette un oeil ici -->

http://jbac.spawn.jp/contest10image.html

c'est un site japonais;normal pour des Mdj :merde:

google traduit plus ou moins geek


Merci pour le partage, il y en a de très beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topita a écrit:
redgoupil a écrit:
je n'en ai pas et cela ne me tenterais pas particulièrement mais chacun ses goûts.
si tu veux voir une belle collection de moineaux,jette un oeil ici -->

http://jbac.spawn.jp/contest10image.html

c'est un site japonais;normal pour des Mdj :merde:

google traduit plus ou moins geek


Merci pour le partage, il y en a de très beaux


Idem, merciiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
désolé je n'aime pas non plus c'est une érésie ...


au même titre que les pigeons frisés ou même certains canaris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Qui est que tu racontes , ma canarette est frisé et je l'adore ! lol!

Mais certains oiseaux frisés sont vraiment pas très beaux je suis bien d'accords !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup , normal je suis un hérétique , heureusement que l'inquisition n'est plus d'actuaalité il y a longtemps que j'aurai fini sur le bucher.
Pour en trouver tu pourras te lever de bonne heure David , ils sont rares en france mais sait on jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david59 a écrit:
Franck V a écrit:
désolé je n'aime pas non plus c'est une érésie ...


au même titre que les pigeons frisés ou même certains canaris...


tout à fait ,
pour moi un oiseau doit avoir la plume lisse pour se protéger, la plume frisée ne le fait pas mais ces races ne sont pas mis au froid et à la pluie ...

bientôt des mdj oso ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce sujet.
Personne n'a de plan pour trouver des frisés poitrine/cou ? Un contact, un contact de contact ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouves que les mdj sont vraiment magnifique la quel de ces espèces est la plus résistante au froid et la mieux apprivoisable?
Bonne journée(soirée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anto68000 a écrit:
Je trouves que les mdj sont vraiment magnifique la quel de ces espèces est la plus résistante au froid et la mieux apprivoisable?
Bonne journée(soirée).

Anto68000, comme je ne sais ce que tu veux faire comme métier plus tard, et que l'orthographe, ça compte encore (souvent 2 à 5 points, y compris dans les concours), je vais être une emm... d'ainée.

Veux-tu bien relire ta phrase, chercher tes fautes et les corriger? En y faisant attention et en t'entrainant, tu deviendras bon, et, après, ça ne sera plus une corvée et tu écriras correctement d'office.

Bonne journée aussi à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANthony les mandarins ou mdj ne sont pas apprivoisables , certes certains peuvent venir te manger dans la main mais il resteront toujours sauvages , les deux reesistent au froid a partir du moment ou tu les acclimate a partir du printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annelore a écrit:
anto68000 a écrit:
Je trouves que les mdj sont vraiment magnifique la quel de ces espèces est la plus résistante au froid et la mieux apprivoisable?
Bonne journée(soirée).

Anto68000, comme je ne sais ce que tu veux faire comme métier plus tard, et que l'orthographe, ça compte encore (souvent 2 à 5 points, y compris dans les concours), je vais être une emm... d'ainée.

Veux-tu bien relire ta phrase, chercher tes fautes et les corriger? En y faisant attention et en t'entrainant, tu deviendras bon, et, après, ça ne sera plus une corvée et tu écriras correctement d'office.

Bonne journée aussi à toi.


Bonjour Annelore , attention a ce qui tu dit , moi je fais souvent des fautes d'orthographe mais les gens arrivent a me comprendre parce qu'ils savent que la langue française n'est pas ma langue d'origine , et puis Anthony est encore un garçon âgée de 12 ans , du moment qu'on arrive a comprendre ce qui certaines personnes écrivent c'est le plus important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
ANthony les mandarins ou mdj ne sont pas apprivoisables , certes certains peuvent venir te manger dans la main mais il resteront toujours sauvages , les deux reesistent au froid a partir du moment ou tu les acclimate a partir du printemps.


Coucou David , désolée de polluer ton sujet !

Domi a tout dit Anto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sure , mais faut allé doucement , les parler , les donner a manger a ta main , attention , je ne parle pas de les apprivoiser comme des perruches mais de les faire venir au près de toi Anto , chez moi je rentre 3 fois par semaine dans ma grande volière et les miens viennent me voir , j'ai encore quelques réticents mais je ne force pas mes oiseaux a venir vers moi , ils viennent d'eux même , mais je évite toujours les gestes brusques ! Tu vois ? de la patience et du calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très bien, les MDJ sont plus sociable que les mandarins non? Car souvent il pondent dans le même nid et il n'y a pas de dominé et dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici mes deux tite frisé né chez moi:
elle sont noir brun huppé et frisé dans la nuque. elle sont issus d'un couple huppé/huppé


ma préféré est celle de gauche
je les ai mis en repro toutes les deux avec des mâles normaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dsl pour les fautes d'orthographe, j'ai toujours étais nul mais je me suis amèlioré avec le temps alors imaginez avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anto68000 a écrit:
Oui très bien, les MDJ sont plus sociable que les mandarins non? Car souvent il pondent dans le même nid et il n'y a pas de dominé et dominant.

même s'ils sont hyper sociable il y a toujours un ordre hiérarchique. en particulier quand il y a des petits, ils refuse les autres sauf s'il s'agit de leur ancien petits, mais il arrive que certain couple laisse les autres faire et aller et venir dans leur nid sans rien dire.
les mdj tolèrent beaucoup de chose mais il ne faut pas croire qu'on peux faire tout ce qu'on veux avec.
il ne faut pas oublier qu'ils ont chacun leur caractère et c'est comme pour les hummains des fois la cohabitation est bonne et des fois moins. le tout c'est de leur laisser suffisament de place pour qu'ils puissent s'épanouir et limiter les petites acroches. car les mdj ce limitent a de l'intimidation et a l'arrachage d'une plume (rare) s'ils se disputent, mais jamais ils ne vont plus loin, et souvent ca ne dure que quelques secondes puis après ils se font des papouilles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et la j'ai un couple huppé/huppé qui m'a fait 5 petits tous venu a terme sans aucune mort dans l'oeuf!!!!! et dans le lot peut être encore un frisé car je pense que mo mâle est porteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sur le moment j'ai était surprise de ton accouplement huppé x huppé car on dit que c'est un géne léthal et donc les jeunes en meurent mais pour le coup, ça vallait le coup d'essayer.

Pour les fautes, je suis moi-même une quiche, je me relis plusieurs fois, l'essentiel est de faire de son mieux pour être compris par les lecteurs. Et puis c'est un forum d'oiseaux, pas d'orthographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai.
actuellement je n'ai qu'un couple huppé/huppé et dans leur dernière portée j'ai peu être encore un frisé, mais la mue me dira si oui ou non
tous les autres son huppé/non huppé.

en fait je tente de fixé ma souche de huppé, et j'essai d'avoir des perlés huppé, et pourquoi pas du frisé perlé, si j'arrive a fixé ma souche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour fixé une souche effectivement c'est le meilleur moyen avec aussi la consanguinité et par la suite remettre du sang neuf. En tout cas, c'est un beau projet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba la je tente avec des mâle normaus un noir brun, qui est avec la femelle de droite et qui mon donner deux petits. un noir brun huppé a bavette, et un noir brun panaché huppé, mais ils ne sont pas frisé triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais j'aimerai que le gène frisé ressort chez les petits, mais je ne baisse pas les bras!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, c'est déjà super que le gène soit ressorti "naturellement". Tu as chercher d'autres éleveurs qui en posséde, tu pourrais peut-être t'informer plus et avoir des jeunes directement frisé d'autres souches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba c'est que ca court pas les rues les mdj frisé, et dans ma région il semble que je soit la seul a en avoir, mais j'ai peut être un 3 eme dans une des dernières portée. c'est le même père que pour les deux femelles... je vais attendre la mue juvénil pour confirmation. en fait je crois que ce mal est porteur alors il est pas près de partir de chez moi....
voici le petit que je soupçonne d'être frisé.

on peu voir une fente dans la nuque en plus de la huppe, j'espère que ca va rester après la mue comme avec ses demi soeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca ma fait ca pour les deux premières, du coup j'espère que pour celui la aussi ca va resté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
david59 a écrit:
Je reviens sur ce sujet.
Personne n'a de plan pour trouver des frisés poitrine/cou ? Un contact, un contact de contact ?
Merci


ba quand j'aurai fixé ma souche et que j'aurai des petits de beau gabarit ce sera possible, mais il faut encore être patient....
je mettrai régulièrement des news et des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! ca me plaît bien les frisés... mais je n'ai pas réussi à en trouver. Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba j'espère arriver a avoir des bébés de mes deux fifilles pour pouvoir les travailler, après on véra,si j'arrive ou pas a mon but .... :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors je viens de mirer les 4 oeufs de mon couple mâle brun panaché/ femelle noir brun à bavette huppé et frisé dans la nuque (ca fait long comme dénomination ça!!!! scratch )
enfin comme je disait je viens de miré les oeufs et tous sont plein cheers
j'espère qu'au moins sur les 4 j'aurai un petit frisé comme la maman hihihi
enfin il va falloir que je soit patiente, pour savoir si oui ou non j'arrive a transmettre le gène frisé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouè après 3restera plus qu'a attendre l'éclosion et la croissance, et voir si j'ai des petits frisé ou pas... surprise surprise!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait 3 ans que j'essaye d'en trouver un ou plusieurs sujet c'est quasiment introuvable et si il y a 3 ou 4 éleveur français en possédant c'est le maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ba j'en fait parti alors mdr.

actuellement j'ai un mâle huppé porteur de frisé de nuque (le papa de mes fifilles)
j'ai deux femelles huppé frisé, un jeune qui est soit un mâle soit une femelle je sais pas encore qui est demi frère ou demi soeur de mes fifilles.

une de mes femelles m'adonner deux huppé mais pas frisé :( et mon autre femelle m'a donné un petit huppé qui je pense sera frisé car il a des plume implanté dans le sens contraire dans le cou, donc jeverai une fois qu'il sera sorti du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...