Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peg05

première ponte

Messages recommandés

bonjour,

nous avons recu en cadeaux de la part d'un ami 5 couples de mandarins certains d'entre eux viennent de s'accouppler et une des femmes viens de pondre un oeufs qui a cassé aussitôt, la coquille était claire ,je l'ai retirer, elle es retourner aux nids, mais n'ayant pas de mandarins avant je souhaiterais savoir si cela es normal, et si le faite d'avoir enlever l'oeufs cassé ne la dérangera pas, merci de vos conseillles je ni connais vraiment rien Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Peg , mieux faut enlever les oeufs au fur et a mesure si tu ne connais pas l'âge de tes femelles , enlever le ou les nids car les nids incitent les femelles a pondre sans arrêt , mais elles pondent quand même du partout dans la cage parfois, les oiseaux dorment sur les perchoirs sans problèmes et c'est mieux pour les petits pattes .
Si un jour tu souhaites une repro faudra séparer un couple dans une cage de repro à par , on déconseille fortement de faire des repros en communauté parce que les autres mandarins sont des sacrés pilleurs de nid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi sabrina B, pour t'es conseil, mes une de mais femmelle viens de pontre un oeuf, et celui la es normal, la coque es bien blanche et elle sont du même age, j'attends de voir c'elle qui a eu un problème reponds et voir la couleur de l'oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que l'oeuf soit gris pour qu'il eclo et c'est normale qu'il siot cassé l'ors des premier ponte moi osi je suis dans se qua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oeuf était cassé, mais elle ne la pas gobé le jaune était dans le nids d'ailleur elle a repondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peg a écrit:
merci a toi sabrina B, pour t'es conseil, mes une de mais femmelle viens de pontre un oeuf, et celui la es normal, la coque es bien blanche et elle sont du même age, j'attends de voir c'elle qui a eu un problème reponds et voir la couleur de l'oeuf



Perdu, c'est Sandra B geek Oui effectivement je pense que c'est juste un accident, rien de bien grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...