Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie26

la folie des rats

Messages recommandés

je vous ai trouvé un petit reportage,je trouve qu'il est assez bon,mais franchement l'éleveur c'est une honte,il avoue même recourir a la consanguinité,c'est honteux!!
les pauvres, ils vivent dans des boites tout bon a etre des ovaire sur pattes.....
on voit vraiment les gens qui ne comprennent rien!!

Le 66 minutes: une émission de qualité.
En tout cas l'éleveur véreux a pas l'air de choquer les journalistes plus que ça.

Mais je me disais: des gens n'y connaissant rien ou presque, ils voyent cet éleveur passé dans l'émission, les journalistes ne désaprouvent rien... Ces gens devant leur petit écran se disent que cette personne est pro! Et ça, ça fait peur, très peur!

ah oui c'est clair c'est déplorant!!!! mais bon certainement les journalistes eux mêmes ne comprennent rien^^

Je pense que cet éleveur est tout simplement inconsciant mais pas méchant ... C'est un éleveur "à l'ancienne", si ça se trouve son père faisait déjà ça et lui continue et n'a pas conscience que les rats ont des besoins plus larges que ce qu'il leur donne car si on regarde bien il sont dans des cages des caisses même plates, avec du foin et des copeaux ...
Enfin bon ce n'est que mon avis mais il a l'air tout de même passioné je trouve. Maintenant allez expliquer les nouvelles méthodes aux personnes plus agées ...

Invité
Le reportage est intéressant, mais la dernière phrase de la journaliste me plaît pas trop ...
L'éleveur a pas l'air de tellement s'y connaître ... " Pour obtenir un beau bleu, je fais de la consanguinité " Pfff !

Le probleme n'est pas qu'il s'y connaissent ou pas, parce que; pour qu'il sait ce qu'il fait ! Il s'y connait un minimum en genetique. Il faut que ce soit rentable.
Pour avoir de si belles couleures, parce qu'on va pas se leurrer, les couleures sont magnifiques il fait de la consanguinité, je n'aprouve pas du tout mais pour lui il n'y a que le resultat qui importe. C'est ce genre d'eleveur qui fournit les animalerie. Ca peut eclairer certains.

Citation :
Le rat n'est sans doute pas l'animal de compagnie idéal

Cette phrase là elle me plait. Ca peut toujours dissuader un achat coup de coeur. Enfin bon..

Bibidou a écrit:
Le probleme n'est pas qu'il s'y connaissent ou pas. Il faut que ce soit rentable.
Pour avoir de si belles couleures, parce qu'on va pas se leurrer, les couleures sont magnifiques il fait de la consanguinité, je n'aprouve pas du tout mais pour lui il n'y a que le resultat qui importe. C'est ce genre d'eleveur qui fournit les animalerie. Ca peut eclairer certains.

Citation :
Le rat n'est sans doute pas l'animal de compagnie idéal

Cette phrase là elle me plait. Ca peut toujours dissuader un achat coup de coeur. Enfin bon..

tout a fait d'accord!!!

oui c'est vrai... disons plutot que la phrase "Le rat n'est sans doute pas l'animal de compagnie idéal pour tout le monde" aurais était mieu quand même

Invité
Mouai mouai mouai, cet eleveur ne me plait pas du tout ! Il a aucune conscience ou quoi ? Je sais pas comment on peut faire sa.

Mais le reportage est pas mal, la pauvre rate elle avait une tumeur enorme ! Mais j'aime bien quand la mere elle dit que le fils y a mis son argent de poche, le grand pere qui participe, c'était mignon je trouve, toute la famille qui s'implique.

Moi ce qui me choque c'est le prix de l'opération pour la tumeur de la rattoune. C'est super cher quand même. Je sais que j'avais discuté des opérations de tumeur avec mon véto et c'étati 60euros pas 180euros et des brouettes!!!!
Pour l'éleveur je pense pas non plus qu'il soit méchant, plus ignorant et attiré par le profit comme beaucoup malheureusement.

clairette a écrit:
Moi ce qui me choque c'est le prix de l'opération pour la tumeur de la rattoune. C'est super cher quand même.

Moi aussi ça m'a choqué. Mais peut être que ça depend ds vétérinaires, des endroits, et de l'étendue de la tumeur... :scratch:

Oui moi aussi ça m'a choqué ! Mais rassurez moi une telle tumeur ne grossit pas autant en seulement quelques jours ?

Invité
Ehm, il me semble pas. Ma Socks( paix a son ame ) avait une tumeur depuis quelques mois et elle n'était pas aussi grosse.

Je me demande si le véto n'a pas adapté le prix à la taille de la tumeur xD

Invité
LOL ! sa ne m'etonnerait pas ! sa demande plus de boulot cte taille là ! xD
( le principal, c'est que la rate va bien de toute maniere )

oui a mon avis c'est assez risquer d'operer une tumeur comme sa
et puis plus elle est grosse plus l'operation dure longtps dc plus c'est chere

Et à voir cette tumeur on peut se demander combien de temps ils ont attendu avant de l'amener chez le veto....

ils ont du attendre un moment,vu la taille...pauvre nénette..heureusement tout c'est bien passé pour elle