Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peg05

besoin de conseil

Messages recommandés

bonjour,
un de mes couples a remplie presque a ras de l'ouverture du nids, coton, laine, mousse,feuille seche es ce normal ou faut'il arreter de mettre du matereil au fonds de la cage tous mes couples ont finit leurs nids, mes eux continue malgrès qu'il sont a hauteur d'ouverture, merci de me renseigner Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re- bonjour Peg , mieux faut eviter le coton , la laine et des feuilles sèches , la mousse je ne suis plus sure mais je pense qui c'est bon , je laisse quelqu'un d'autre te répondre pour ça mais le meilleur matériel pour un nid reste la fibre de coco et la charpie .
Connais tu l'âge de tes oiseaux pour une eventuelle repro ? ce couple est séparé dans une cage à part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je juste oublié de préciser que le coton et la laine sont pas bien car les petits et même les parents peuvent se coincer les pattes dedans , le coton peut aussi étouffer les petits .
Mais si c'est du coton vendue en animalerie il y a pas des soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le coton hydrophile (médical) qui st pas bon, les fils de coton vendus en animalerie ça va. Pour ton problème, si les autres ont fini, ne met plus rien. Mais si tes couples sont dans la meme volière, il est possible qu'ils volent les matériaux dans les autres nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci a tous de vos réponse je crois que j'ai fait une bétise alorsc'es du coton vendu au commerce, et celle qui avais cassé son oeufs avec la coque clair, viens de rrepondre l'oeufs parait normal et une de mais autre femme a pondu son premier oeufs, la plupard de mes mandarins sont de l'année 2010 mais j'en ai 3 enfin plus que deux femmes qui sont apparement du mois de janvier une d'elle es décédé ce matin et j'ignoir la cause, mais mes enfants hier ont fait des courrant d'air elle me semblais plus jeune que l'es autres on m'a répondu que non, encore une fois merci de votre aide j'en serais plus pour la prochaine saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Pag , désolé pour ta petite femelle , elle est peut être morte a cause de courants d'air bien sure mais peut-être aussi d'un mal de ponte , tu vois ? pourquoi ne pas faire repro en communauté et avec des femelles très jaunes ?
Mais bon , c'est peut être pas ça , faudra faire très attention maintenant avec tes jaunes femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ta petite femelle, mais je rejoints l'avis de Sandra. Mal de ponte ou courant d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...