Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chakib-dono

nouvelle cages nouveaux elevage

Messages recommandés

bonjour je vous pressente ma nouvelle cage qui accueil déjà mes 2 femelles et bientôt mon mâle

j'ai besoins de conseils pour l'aménager j'ai penser a mette une grosse branche de Pin en diagonal pour simuler un arbre

et si je met un mâle + 2 femelles il y a un risque de dispute ???

Re coucou Chakib , pour les photos faudra attendre 1 semaine pour poster vu qui t'es nouveau membre , mais si tu le souhaites envoya moi par mail et je te poste ici dans la rubrique , c'est simples , sur mon profil ici tu vas sur Email et voila !

Pour un mâle et deux femelles , si ta cage est spacieuse pas des soucis , mais si tu souhaites faire une repro mieux séparer un couple dans une autre cage , jamais faire une repro en communauté , même avec deux femelles , faudra aussi connaître l'âge de tes oiseaux , l'âge requise pour une repro c'est ; pour un mâle 9 mois et pour une femelle 1 an !

ha mince en parlant d'age je ne connais pas l'age de mes deux femelles elle viennent de chez un particulier et il est possible qu'elle soit soeur scratch

Si il ont la même mutation c'est possible oui si tu ne connait pas leurs age je te conseille de faire comme moi tu attend de les avoir depuis 1 ans comme sa tu ait sure de ne pas avoir de problème!!! Aprés tu peux regarder si elles ont une bague fermer!!!

Si elles sont soeurs c'est pas grave , tu peu mettre une avec ton mâle pour le repro , mais l'âge joue beaucoup , un mal de ponte sur une femelle trop jaune peut être fatal .
Par contre c'est sure que plus tard avec les descendants mieux faut eviter les consanguinités !
Tes femelles portent une bague ?

Cette personne a qui t'as eu tes femelles , tu peu lui demander si il connais l'age de ses fifilles ?
Sinon , comme dit celeste , mieux faut attendre si tu connais pas l'âge , en attendant tu peu enlever les oeufs pondue au fur et a mesure , et bien sure eviter le nid dans la cage !

Voici la cage à Chakib !

Je la trouve très bien mais il manque de fonds de cage , soit du journal ou du grit ou de la rafle de mais , manque aussi le principal , le os de seiche pour le calcium , très important pour que nos oiseaux puissent avoir du calcium , il manque aussi des barreaux , en bois de préférence , pour que tes oiseaux puissent user leur griffe car le plastique chauffe les petits pattes , ce lui en plastique posé comme ça n'est pas le top du top , le nid mieux eviter , les oiseaux dorment sur les perchoirs et ça permets qu'ils se musclent , mieux eviter aussi la salade , ça ne les apporte rien en vitamines , des fruits et des légumes 1 fois par semaine , sinon , risque de diarrhée , du concombre par exemple c'est excellent pour eux et en guise de friandise , une branche de millet c'est très bien , voila !

merci pour tous ces conseils, j'avais prévu du gravier de coquillage pour le fond de cage
les os de sèche j'en ai trouver aujourd’hui chez le poissonnier

pour les perchoirs j'ai penser a une grosse branche de pin sec avec des ramifications

Pour le millet est ce obligatoire ?

sinon ces 2femelles sont toujours en quarantaine depuis vendredi et mon mâle se trouve dans une plus petite cage a coté

elle et très bien Sandra a tout dis , le millet et une friandise que les oiseaux aiment beaucoup , pourquoi leur en priver .

j'ai eu la personne qui ma vendu les 2 femelles apparemment elle sont du début de l'année donc a peine 9 mois

et pour les perchoirs j'ai penser a une grosse branche de pin sec avec des ramifications des propositions sur ça ???

Un autre petite conseille si je peu me permettre , une mangeoire commodore serait bien pour tes pioux , ça évite le gaspillage des graines et c'est bien pratique avec son tiroir , pour les branches c'est le top , essaye de mettre des différents diamètres !

Coucou jérémy , tu peu installer n'importe ou sur la cage , sur une petit porte , ou sur le petite trou ou il y a les mangeoires qui sont fournis avec la cage , parfois faut essayer de l'adapter mais c'est facile à trouver une petite place , si une cage est asses grand on peu même mettre a l'intérieure , perso , je essayé de mettre dedans mais ça salit très vite !

Oui , je te ferais une photo de mes batteries d'élevage pour qui tu vois , c'est bien pratique , comme ça les futures petits peuvent déjà apprendre a manger dedans !

super ma chérie a un arbousier dans son jardin question: les branches une fois coupé , faut laisser sécher ?? ou pas la peine ???

deuxième question: ou trouvez ce genre de mangeoire ? C me semble SUPER PRATIQUE car mes pioux font un bordel pas possible avec les graines

T'as pas tout lu le lien Chakib , pas bien

Oui , lavant bien avec une brosse dans l'eau chaude avec quelques gouttes de javel et liquide vaisselle pour tuer des éventuelles microbes , laisser bien sécher .
Pour la mangeoire tu trouves un peut partout , dans les supermarchés comme à Carre... ou dans les animaleries ou sur le net , tu verras , c'est super pratique comme mangeoire !

si si j'ai bien lu mais ce que je voulais dire par sécher c'est laisser la branche sécher au soleil ou a l'ombre pendant une semaine voir deux afin que le bois devient sec

cet après midi je vais voir chez botanic pour la mangeoire et la litière

c'est pas grave diablo

Aussi tôt lavé , tu laisse sécher , peut importe si c'est au soleil ou à l'ombre et tu poses dans la cage , tu peu même utiliser un sèche cheveu pour qui ça sèche plus vite , pas besoin de laisser plus long temps , le plus important c'est qui ça soit sèche , voulu !

trop bien j'ai trouver la mangeoire comodor chez botanic j'ai pris de la litière de maïs et du sable anisé
et j'ai trouver des branche d'arbousier de différent diamètre je met tout ça en place et je vous montre en photo

I love you C'est bien Chakib , ta cage est bien aménagé , le os de seiche est la , même si il est trop haut , le fonds de cage , , je vois aussi qui t'as mise le petit mâle avec les demoiselles , je n'ai rien de plus a ajouter mais si quelqu'un d'autre veut dire quelque chose tout les conseilles sont bons à prendre , c'est mieux aménagé que avant , pour tes oiseaux je dirais ; une femelle masqué , celle qui est clair , pour le mâle et l'autre petite femelle j'arrive pas a bien voir , mais ils ont l'air bien heureux !

2 femelles pour un mâle, va pas y avoir de la bagarre ?! Si une femelle s'accouple avec le mâle l'autre va se faire attaquer je pense

Du moment qu'il ne pose pas de nid ça passe , mais je lui déjà dit qui pour une future repro faudra séparer une seule femelle avec le mâle .
la ou c'est pas vraiment bien c'est deux mâles avec une femelle , mais ici ça va encore !
geek D'ailleurs Chakib , tu vas sûrement avoir des petits oeufs dans la mangeoire , pas de soucis tu les enlève au fur et a mesure !

ils pondent quelques fois au sol !

tu devrais remplacer le perchoir bleu par une autre branche et si le petit récipient en plastique en bas est pour leur bain, tu devrais le déplacer afin qu'il ne soit pas en dessous d'un perchoir sinon, l'eau va être très vite souillée.
pour l'os de seiche, en haut ou en bas, c'est pareil il est près d'un perchoir et c'est ce qui compte.
j'espère que tu l'as mis du bon côté (il y a un côté plus dur et c'est le côté le plus friable que tu dois leur présenter.)
et tu peux regarder ici pour les différencier-----> /t639-difference-femelle-male

OK pour le perchoir bleu je mettrais une autre branche d'arbousier
le petit recipient en dessous de la mangeoire contient du sable de coquillage anisé pour la digestion

la baignoire je la met que pendant l’après midi je la retire souvent donc pas d'importance ou elle se trouve puisque je la nettoie quotidiennement

pour l'os de seiche c'est bon

je sait différencier le mal de la femelle mais dans mon cas J'ai 1 mâle et 2 femelle

comment savoir quelle femelle est en couple avec le mâle

Si tu souhaites une repro plus tard , pas besoin vraiment de savoir avec qui est ton mâle , tu sépares la femelle qui tu veux avec lui , mais si tu vois laquelle est la plus proche tu peu aussi mettre celle ici si tu le souhaites , pour les oeufs les femelles pondent comme pour les poules , mais a la force de enlever les oeufs elles finiront leur grappe et finiront la ponte à chaque fois !

mes pioux ont un comportement bizare
ils prennent des morceaux de la litiere de maïs ils en mettent dans le recipiant remplie de sable de coquillage et en jettent partout par terre en dehors de la cage

et jai pleine de plume au sol

si vous avez pas compris j'expliquerais a laide d'une photo

Bonjour Chakib , sûrement qu'ils on envie de nicher , pour les plumes c'est peut être du fait que le temps est chaud par chez vous non ?

oui montpellier il fait super beau et chaud pou un octobre

donc il niche avec les moyen du bord quoi je doit enlever ce qu'il ont deja commencer ??

pour les plumes, un seul remède, l'arme fatale de tout amateur d'oiseaux----------> l'aspirateur geek

finalement après avoir retirer ce petit bac de sable anisé ils n'ont pas d'endroit pour nicher

par contre Hier j'ai assister en direct live par hasard a la ponte d'un œuf et j'ai remarquer qu'il y en avait déjà un autre au sol
total: 2 œufs sur le sol que j'ai retiré pourtant ma femelle n'a que 9 ou 10 mois

question: dois je mettre un nid ? ou attendre encore jusqu’à janvier tout en continuons d'enlever les œufs qui arriveront entre temps

Attends encore un peux Chakib , et tu laisse faire l'année prochaine , de tout façon ta petite femelle va arrêter de pondre d'ici a peut !

• Créer...