Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie2111

héliote essaie de mordiller

Messages recommandés

Bonjour,
Héliote se laisse caresser prendre un peu dans les mains quand il sort de sa cage, par contre si on le laisse renifler nos doigts systématiquement il essaie de mordre comme si c'était de la nourriture :trève: si vous avez une astuce pour qu'il perde sa mauvaise habitude j'ai toujours peur qu'il le fasse à ma fille de 5 ans et demie quand elle le caresse. Il est à la maison depuis mardi soir et c'est un sacrés loulou il adore jouer.

Il y a des rats qui testent les objets avec leurs dents en plus de les renifler. Le mien fait ça aussi mais c'est pas méchant, faut lui faire comprendre que ça fait mal en leur fichant un tite pichenette ou en le grondant, ou encore en soufflant dessus, et au bout d'un moment ils comprennent la limite à pas dépasser

il mord à pleine dent et quand il le fait je lui dit non et je referme la cage en lui disant tant pis tu est punis il va se cacher dans son pot de fleur aménagé en passant juste le bout du nez pour nous regarder et après une minute ou deux il refait l'andouille dans sa cage.

Invité

bonjour ben au debut me mordillais les doigts aussi il croyait que c etait des friandises pour qu il cesse a la place de lui presenter la paume de ma main je lui presentais le dessus la il reniflait et ne m a jamais "gouter" les doigts je ne sais pas pourquoi mais ca a marcher donc tu peu toujours essayer on ne sais jamais courage Wink

ok merci hier soir pour sa sortie de cage je lui présenter la paume de ma main est quand il essayai de venir voir mes doigt je lui disait non et le levai la main vers le haut pour qu'il ne puisse pas attraper les doigts ce matin il a sortit mais il fesait l'andouille il n'est pas venu renifler mes mains je l'ai juste caressé on verra ce soir avec la sortie du soir comment il réagit ce qui me fait peur c'est pour ma petite fille elle n'est pas aussi rapide que nous pour retirer sa main et sur ces petit doigt je pense que ça ferait des dégats. :affraid:

Mon rat actuel est super-peureux, quand je l'ai acheté, pendant une semaine il a mordu jusqu'au sang toutes les mains qui l'approchaient à moins de 5 cm.
J'ai résolu le problème en l'engueulant très fort chaque fois qu'il me mordait (et dans ces cas j'engueule pas à moitié je peux vous le dire ^^') puis, je le prenais dans mes bras pour qu'il comprenne que ça suffisait pas de me mordre pour éviter d'être touché, et que morsure ou non c'était le même prix.
Dans le même temps bien sûr, j'essayais aussi de le caresser sur le dos sans forcément le porter, pour qu'il voie que les caresses ça peut être agréable aussi.
Finalement au bout de quelques jours de ce régime, il a commencé à apprécier les câlins et se laisser prendre sans rechigner.

Surtout faut pas être timide avec, les rats sentent la peur et elle les rend agressifs donc si on a peur de se faire mordre, on a + de chances que ça arrive.
Et c'est aussi important d'aller jusqu'au bout de ses intentions même si on se fait mordre, sinon le rat obtient juste le fait d'avoir la paix, et pour lui si ça se trouve en fait c'est une récompense...

ok c'est un peu ce je fait je l'engueule je punis en le rentrant dans ça cage un petit moment et j'ouvre de nouveau et il a droit aux caresses il ne este pas trop dans nos mains mais c'est normal il n'est pas encore bien habitué à l'homme il vient d'une animalerie et nous nous l'avons que depuis mardi soir :slt:

Oui mais tu crois le punir en le laissant dans sa cage alors que c'est ce qu'il veut... Donc pourquoi arreter de mordre si ça lui permet d'avoir ce qu'il veut? Enfin je suppose, je suis pas dans sa petite tête lol!

oui peut-être mais il va vite ce mucher pour revenir quelques seconde plus tard pousser la porte de sa cage pour que je lui ouvre alors content de retourner dans ça cage? ou jeu? comme tu dit on n'est pas dans la tête de c'est petites bêtes lol! je vais essayer de ne plus le remettre dans sa cage quand il le fait, hier soir il à moins essayé les doigts par contre il à renifler mon avant bras et il a essayer de croquer j'ai gronder du coup il prenait mon pull mais juste pour gouter il ne la pas manger la seule fois ou il a pris mes doigts c'est quand je lui est tenu je couvercle du pot de fromage blanc pour qu'il le lèche j'ai crié héliote non il à fillé dans ça cage puis il est revenu finir sans essayer de me le prendre ou de choper les doigts.

J'ai deux rats mâles depuis 10 jours (Ulysse et Arthur) le 3ème jour Arthur m' a mordu jusqu'au sang, il ne l'a fait qu'une seule fois je les ai laissés tranquille quelques jours depuis plus de problème. Ils sont tous les deux très doux .
je laisse la cage ouverte toute la journée, au début cela les inquiétait puis ils ont commencé à mettre juste leur museau à l'extérieur, je les sorti moi même de leur cage il se promène un peu partout puis reviennent tous les deux chez eux.

Ok merci pour ta réponse héliote est à la maison depuis une semaine et deux jours il commence à moins essayer de mordre et maintenent il adore jouer avec mes cheveux on à l'impression qu'il veux les coiffer. par contre pour ce qui est de sortir de sa cage pas de problème il est arrivé le soir le lendemain matin j'ouvrai la cage et il est sortit faire son petit tour.

Aethur mon rat presque blanc aime bien sortir, il adore rester sur mes genoux à se faire carresser, puis quand je le pose au sol il part faire un tour puis il retourne dans sa cage.
ulysse lui est plus timide il ne reste pas tranquille par contre il met beaucoup de temps pour rentrer au bercail

héliote sort de sa cage il se promène dessus je le caresse mais il reste dessus il ne va pas plus loin mon mari le prend quelque segonde dans les mains mais moi il refuse que je le prenne a chaque fois que j'esaie il se retourne pour pincer du coup je lui laisse plus de temps pour s'habituer par contre quand il dort je peut le prendre pour le sortir le temps que je change sa cage là il se laisse faire il faut dire qu'il est speed il adore jouer et si je le prend s'est du temps en moins pour les galipettes

depuis j'ai racheté un 3ème rat c'est un petit gris claire trés sympa depuis lr premier jour,
arthur est toujours aussi calin et très calme il ne sort pas de son encols si je ne le prend pas, par contre Uysse est trés capricieux il se cache dans un coin car il ne veut pas rentrer, je suis obligé d'utiliser des ruses de sioux pour le ratraper.