Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celeste2010

Les callopsites.

Messages recommandés

Mon chéri désire adopter une callopsite EAM mais voila je ne mis connais pas du tout!!
Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

Elle a quel âge ? elle est sevré ? je conseille , j'avais une calopsitte EAM dans le temps et c'est formidable comme perruche , mais d'une jalousie :merde:
Attention de ne pas prendre un bébé , attends quand même pour avoir une déjà sevré , jaune mais sevré !

Je peux juste te conseiller de ne pas en prendre j'ai une calo EAM qui au départ était à la maison, maintenant elle est en volière et beaucoup plus heureuse. le problème c'est que si elle est seule et qu'elle ne sort pas tout le temps et ben elle va passer son temps à gueuler pale

C'est vrai , Flo a raison , je me suis emballé trop vite, tout seule elle va etre très malheureuse, moi j'avais le temps de me consacrer a l'époque , aujourd'hui je ne pourrais plus en prendre !

Idem, j'ai une femelle calop EAM qui vit en liberté avec des canaris

Lorsque je rentrais le soir elle criait jusqu'à ce que je vienne la prendre sur moi. J'ai du prendre une autre femelle pour qu'elle vive sa vie d'oiseau !!!!!

Bah on n'a parler a un éleveur il y a 2 semaines qui ma dit que le mieux serait deux donc oui je prendrait en couple sa c'est sure voir un oiseaux seul dans une cage me ferait trop de mal!!
Il m'a dit aussi qu'il fallait les faire voler prés 1h30 par jour!!!
Il est sure que je ne veux pas prendre un oiseau même si il en n'a vraiment envie si c'est pour ne rien savoir ou pire le rendre malheureux!!!
Il ma dit aussi qu'il avais tendance a jouer avec pleins de choses et que sa fessait des bêtises beaucoup de bêtises.
Ceci demande du temps et de la responsabilité sans compter les vacances !!
C'est pour sa que je préfère me renseigner un max avant d'en prendre une!!!

T'as bien raison de demander des conseilles Laureen , cette décision n'est pas a prendre a la légère , un calo c'est comme un gosse , beaucoup de responsabilité aussi !
Celle qui je eu j'étais très attaché et content de l'avoir , mais a l'époque j'avais que 1 couple de mandarins et ma petite chienne , je eu des gros soucis avec ma chienne a cause de ma calopsitte , elle est devenue très jalousie et tremblait de rage à chaque fois que je nourrissez ma petite coco et ça a coûté la vie de ma calo , alors qui je lui faisait confiance , a l'époque j'aurais due de me renseigner d'avantage avant de la prendre car quand tu aimes un chien faut penser a eux aussi , surtout que un calo te prends beaucoup de temps , d'un coup , quand ma chienne ne sera plus la je prendrais sûrement un couple EAM .
Enfin , je dit ça pour ma chienne mais il existe des autres chiens que ne sont pas comme la mienne bien sure , et puis chez toi ton petit toutou avais très bien accepté les petits mandarins qui t'avais élevé a la main . mais prends bien ton temps et te renseigne d'avantage avant de te lancer !

Voici une vidéo de ma petite Molly EAM avec sa copine Babou apprivoisée (elle vient sur moi, mais je ne peux la toucher), elles sont devenues inséparable, et dès qu'elles ne se voient plus elles se mettent à crier chacune de leur côté.

Leurs cris ne ressemblent en rien au cri d'une armée de mandarin, il faut aussi que tu le prennes en compte si tu as des voisins proche lol!

Les miennes vivent en liberté dans une pièce de 12m2 et je peux te dire qu'elles font des dégâts même en ayant des jouets spécial crochu.

J'ai été obligé de refaire la pièce et bouché des trous, et ne parlons pas du papiers peints arrachés. Le moindre petit bout de papiers elles le mettent en charpie :merde:

Tu as raison de te renseigner, et ne pas prendre à la légère l'adoption d'un oiseau.

les oiseaux eam sont un vrai problème . trop souvent ils ne sont pas issus de sauvetage ,mais nourris à la main pour faire quadrupler leur prix , trop imprégnés par les humains , ils n'ont pas acquis les codes propres à leur espèces et présentent souvent des troubles du comportement surtout arrivés à maturité sexuelle , frustrès si ils n'ont pas de partenaire sexuels de leur espèces ils crient leur malaise et leur frustration .
je dois avoir 5 ou 6 eam , 2 handicapés retirés par nécessité dysplasie des hanches , mais sitôt sevrés ils retournent en volière et ainsi se réadaptent sans pb parmi les leur .

Oui ! hélas c'est un gros problème les EAM ! j'ai un mâle EAM que j'ai remis en volière pour le réadapter aux autres, il s'est petit à petit détacher tout en restant calin mais en "vivant" sa vie d'oiseau ! malheureusement il vient de perdre sa femelle auquel il était énormément attaché, depuis il ne cesse de crier et de vouloir revenir avec nous pale je veux par la suite arrêter les calos mais il me fait mal au coeur j'ai donc décider de lui rechercher une femelle, pas facile en ce moment ! car en plus il m'en faut une habituer en volière estérieure.

Je te conseillerais de peut-être plus t'orienter vers des (oui, ce serait préférable d'en avoir deux pour son bien-être psychologique) calos MAN, l'oiseau garde son instinct et n'est pas du tout dépendant, du coup il ne crie pas toute la journée quand tu n'es pas là =).

J'ai deux MAN chez moi que j'ai manipulé moi-même, c'est un vrai bonheur de les avoir. Quand elles veulent des papouilles elles le font savoir en faisant des bouilles particulières, elles jouent plusieurs heures par jours sur moi, en lissant mes cheveux, mâchouillant les tirettes et les boutons de mes vêtements, courant partout, faisant des bisous pour avoir de nouveau des papouilles, etc. Elles ont leur caractère, par un caractère d'humain.

Le seul oiseau EAM que j'ai a des problèmes maintenant, je dois lui couper et limer son bec toutes les semaines (Et ça ne fait qu'empirer avec l'âge), couper les griffes, elle n'aime pas du tout voler du coup elle est un peu trop grosse, et elle a une sorte de kyste de la glande sébacée au bout de l'aile, qui lui fait un poid supplémentaire (non opérable car il reviendrait au final), elle a peur des autres oiseaux, etc.

Voilà, c'est mon expérience, il y a des EAM qui se passent très bien, mais quand ce n'est pas le cas c'est assez triste pour l'oiseau au final.

• Créer...