Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Créme111

Ma pauvre créme

Messages recommandés

Depuis quelque jours Créme ne mange plus beaucoup ( je lui donne parfois un petit biscuit ç grignoter )et boit un peu moin mais pourtant elle est en pleine forme, elle bouge, fais des bêtises tout comme d'habitude rien de différent à par ça donc je pense parce elle est seule donc elle aimerait jouer avec une amie ratte ou pas donc je vous demande votre avis :ttriste: merci

et aujourd'hui je l'ai pris 3h sur moi donc elle devrait avoir faim et ben elle a rien mangé quand je l'ai mise dans sa cage mais elle a bu aidez moi s'il vous plaît :ttriste:

Tu lui donne quoi comme nourriture, peut etre est-elle lassé de manger toujours la même chose.

de la nourriture pour rat complet et un peu de petite nourriture pour rat et c'est tout je fais un mélange et je doi les terminer ( c'est presque terminer ) si c'est que me conseille tout à lui donner ?

Invité
Quels sont les taux de protéines et lipides dans ton mélange ?
Peut être que si tu mets quelques aliments frais ( style carotte etc ...) elle mangera ...

ce n'est pas marquer à part rat complet 20% protéine et je voi pas lipide :scratch:

Invité
Oula !
C'est beaucoup trop protéiné ! Le taux idéal de protéine est 14 %. Et les lipides doivent être de 4 % environ.
Une fois que t'as fini ce paquet, j'te conseille d'en acheter un autre avec des taux plus équilibrés :):
Les lipides sont marqués comme "graisse ou graisse brute" parfois, y'a pas une inscription comme ça sur ton paquet ?

Sinon, pour en revenir à ton problème, j'vois pas trop ce que ça peut être ... Quand tu dis "plus beaucoup", c'est un peu moins ou presque plus du tout ?
Est ce qu'elle a maigri ?

déjà je pense pas que ce soit pour une question de compagnon, sinon ce serait pas venu soudainement, ça aurait déjà été comme ça dès le début

Sinon essaie de lui donner des choses qu'elle aime, peut-être quelques fruits et légumes...
Parfois mes rats changeaient de préférence dans leurs nourriture (par exemple, un coup ils raffolaient de telle graine, un coup ils l'aimaient plus) alors essaie peut être une autre marque ?...

ok je la changerai quand sa sera fini ( dans quelque jour ^^ ) merci mais vous pensez que sa serait mieux si il y avait une amie pour créme aussi ?

Oui dans tous les cas, les rats ne vivent pas seuls... Une copine serait une bonne chose pour Crème :):

Ok moi je serai superrrr raviiiieee mais ma mère qui une c'est déjà compliqué alors 2 :ttriste: je lui dis pour qu'elle veut bien et elle di qu'elle n'est pas malheureuse que dois-je faire ?

Crème, je suis sur Reims moi aussi. Si tu souhaites que j'en parle avec ta maman pour moi il n'y a pas de problème. Par contre si tu lui prends une copine je te conseille vivement de la prendre chez un particulier en regardant sur leboncoin tu verras qu'il y a pas mal d'annonces à ces périodes ci de l'année !

ok je vais regarder et peut-être je trouverai une vrai husky XD ( j'adore ces rats là ^^ )

En attendant, tu pourrais tester son appétit. Si tu lui donnes quelque chose d'autre que ses bouchons et qu'elle mange, tu sauras qu'elle n'est pas malade, juste qu'elle en a marre de ses bouchons. Les rats sont gourmands! Essaie des pâtes (crues ou cuites), un peu de fromage, un bout de pomme ou de pain.
Ma ratoune a décidé depuis longtemps qu'il n'est pas question de manger de la nourriture pour rat (sauf les drops et les friandises spécial rat), j'ai essayé plusieurs marques de graines et bouchons et elle refuse d'y toucher (sauf les graines de tournesol). Du coup, c'est pâtes, riz, fayots, fruits, légumes, un vrai régime de nabab. Je crois que les rats en groupe doivent moins faire les difficiles.

ce n'est pas vraiment des bouchons comme nourriture ^^ mais bon je lui donne du pain sec ( car le mou j'ai peur avec la mie ), les pâtes jamais essayer mais sa peut m'aider, maintenant que j'ai un pommier je purrai lui donner et du fromage j'en parle même pas XD et ok merci de cette aide ^^

La mienne adore la banane et le poulet ^^ surtout que les os de poulet ca les occupes, au moin elle arrete de ronger les murs xD