Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
topita

L'après-midi tricot

Messages recommandés

Encore une passion, le tricot, 2 heures pour cette écharpe.




de plus près...

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wuaaa!! C'est super jolie , 2 heures pour le faire ? pale mais le résultat est surprenant , tu le vends ? ou c'est pour toi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-ci, elle est pour moi, c'est la première fois que je tricote cette matière, si j'ai des commandes je les vendrais certainement :| :|

Sinon en voici une autre, 2 heures aussi (elles sont sur mon blog) et elles partent comme des petits pains lol!


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très original et rapide à faire !

j'ai visité ton blog , j'adore tes créations de bijoux swaros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh la deuxième je connais le fil j'en fais une verte .......


par contre la première connais pas du tout c'est quoi le fil ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de visiter ton blog ..... j'aime beaucoup les points de croix j'en fait aussi .... mais aucun d'encadré .... j'aime particulièrement les poules.... BRAVO ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement ça a l'air crevant le tricot a voir Noisette elle est epuisée , faut dire que les aiguilles ne soont pas adaptées a ses petites pattes :merde: .
Bravo Topita c'est vraiment trés beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh mais Noisette ........ c'est ... mon ombre .... ma moitié .... ouaiiiiii ok c'est disproportionné .... bref ELLE NE ME QUITTE PAS... et que Dieu fasse que ça dure encore plus que longtemps ;.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le site et moi non plus je ne la trouve pas.

Par contre la noire et blanche est super jolie, elle était en boutique hier. Je crois que je vais me la faire aussi

Combien mets tu de maille pour la verte que tu tricotes en ce moment ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, par contre la mienne c'est la marque LOLA, je la trouve sur un des marchés en Gironde.

Ils vendent la même sur le site (marque Katia)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, elle est tellement agréable à tricoter, la LOLA elle se tricote avec des aiguilles 4,5 - 5,5 :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups !!! et pourtant je porte des lunettes :merde:

Demain je vais chercher la noire et blanche pour une amie qui veut que je la lui tricote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous montreras ....... mais tu es sur que tu la fais en 2h ????? moi m'faut bien plus longtemps que ça .... la preuve celle que je vous ai montré ;.. ça fait à peu près un an que je l'ai commencée ;..mdr ..... à mon avis ..... une bonne 20aine d'h ..... ou alors suis vraiment nulle heuuuu suis BELGE PAS SUISSE......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: 1 AN !!!!!! scratch en effet tu t'y prends à l'avance pour cet hiver :merde:

oui véridique en 2 heures sans s'arrêter lol!

Lorsque je commence quelque chose, il faut que je le finisse avant de l'avoir commencer

Pas de problème, hier j'ai acheté donc la noire/blanche et la prune/fushia. Cette après-midi je fais la noire si je n'ai pas de contre temps :merde:


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 2 de plus

[img][/img]

matière différente de celle ci-dessus

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Domi ! je te vois bien tricoter mon grand-père tricotait des chaussettes, il me racontait ça

Vous avez bien du mérite à tricoter, je n'ai pas la patience et je ne sais pas rester assise ! sauf devant le PC ! Romane aime bien ! mais n'a pas vraiment le temps avec l'école

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ton post Topita et je suis scotchée c'est superbe .
Je vais aller de ce pas visiter ton blog .
C'est très original , vraiment j'aime beaucoup .

Je ne connaissais pas du tout ce genre de tricot , moi j'en suis restée à la laine "traditionnelle" quand je tricotais avec ma mamie dans mes jeunes années.Sauf que la plupart du temps c'est ma grand mère qui finissait mon ouvrage

J'aimerai bien être capable de faire de belles choses comme ça , mais je n'ai ni le temps et je crois encore moins la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
ça me donne envie de me mettre au tricot , ça je ne sais pas encore le faire.


:merde: Tu sais domi ? c'est la mode , il y a des mecs que le font vraiment du tricot , l'autre jour dans les infos avec jean pierre ils l'ont montré un monsieur que aime bien faire ça , c'est toujours l'occasion de se mettre !! lol!

:merde: Même si je ne sais pas tricoter je peux t'apprendre a crocheter si tu veut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
Je viens de découvrir ton post Topita et je suis scotchée c'est superbe .
Je vais aller de ce pas visiter ton blog .
C'est très original , vraiment j'aime beaucoup .

Je ne connaissais pas du tout ce genre de tricot , moi j'en suis restée à la laine "traditionnelle" quand je tricotais avec ma mamie dans mes jeunes années.Sauf que la plupart du temps c'est ma grand mère qui finissait mon ouvrage

J'aimerai bien être capable de faire de belles choses comme ça , mais je n'ai ni le temps et je crois encore moins la patience



Merci Anaïs, si tu sais tricotée le point mousse, cela monte tout seul.

La laine est spéciale pour faire ce genre de spirales.

Pour ce qui est du temps, je le prend tout simplement :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
géniale ;... là je finis un pointe de croix après je fini mon écharpe commencée l'an dernier mais entretemps vais essayer de trouver ce fameux fils ...... la deuxième est superbe et je vais la faire pour les tits kdos noel ce serait chouette non ???? ma fille ma soeur ma maman .... tout le monde va y passer .... bon j'ai pas dis quel Noel ...... :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage pour ton point de croix, j'adore en faire aussi, en ce moment je brode des petits bavoirs pour ma petite fille qui vient d'avoir 1 mois.

Si j'ai le temps demain (car je vais pouponner mes 2 petits enfants Matys 3 ans et Maélyne 1 mois) je te ferais des photos de mes créations, plus simple tout de même que ce que tu vas entreprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topita .... j'ai acheté du "fil" pour faire une écharpe comme tu as fait en blance et noir ;... question ;.. tu piques dans les trous à chaque trou ???? j'comprends pas très bien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Yvette, désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt !!!

Non tu ne piques pas dans tous les trous, il faut piqué tous les 2 trous sauf quand tu commences le rang, là tu piques dans le premier trou...
J'espère que je suis assez clair
Bon tricot, si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben trop tard ..... j'en suis à ma deuxième écharpe /.// mdr et je pique dans tout les trous ...lol dis la longueur du fil c'est combien toi ???? moi ici 100grs pour 40m de fil ... ça me parait court ..... l'écharpe ;..vais aller chercher une deuxième pelote ....ce matin suis aller au marché de charleroi .... acheter du fil .... et j'ai vu des zoziaux ... 10€ le mandarin sur le marché ..... scratch ça ne vous parait pas cher ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Ivette , 10 euros le mandarins c'est pas cher , après faut voir le gabarit , l'âge , si ils sont bagués , j'avais payer 10 euros mes tout premiers mandarins mais ils sont de petite taille , peut importe je les aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si mes souvenirs sont bon .... je crois que les miens du moins ma tite blanche je l'ai payé 7euros .... mais bon comme quand on aime on ne compte pas .... je vais pas en jurer .... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...