Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyn

Divers

Messages recommandés

Bonsoirs a tout ce,

Voici mes nouveaux arrivant, ils sont encore un peux mouillés l'éleveur a était obligé de les mouiller, il n'arrivait pas a les attrapé.
Il ne sont pas bagué, demain je ferais les sexage, pour voir ci il y a une

femelle

Je ç'ai qu'ils sont panaché, pourriez vous me dire le panache qu'ils ont

Demain je vous mettrée des photos quand ils seront bien sec.

Merci

Super , ce snt bien des panachés maintenant on ne peut savoir s'ils sont porteurs d'une quelconque mutation

L'éleveur ma dit qu'ils étaient de 2011, donc ci c'est mâle et femelle, la repro ça sera pour l'été prochain, la pendant quinze jours en quarantaine, et 5 jours devant la volière pour qu'il face connaissance avec les autres.

Par contre je l'ai trouve un peux fétiche, donc demain vitamine fruit et concombre et vitamine E.
La je l'ai laisse ce reposés pour ce soir et demain matin je les bichonnes.

Question stupide.
La je suis perdue en ce moment même, dite moi ci c'est bien des moineau du japon, car je me suis fais avoir avec un capucin qu'on ma vendu comme étant un moineau du japon.

merci
PS: je connais les moineaux du japon, j'en ai dans ma volière, mais ils sont plus gros que cela.

Débutante a fond.

Coucou Shyn , ce sont bien des moineaux du japon panachés , pas de doute , t'as bien raison de les bichonner , quelques vitamines etc .. et ils seront encore plus beaux , très bon achat !!

Bonsoir Sandra B,

Ok, j'ai eu un gros doute sur le coup, par contre ce qui me fais de la peine c'est qu'ils vont être obligés de resté dans cette cage qui est petite, car les autres sont pries par les couple de mandarin, car j'attend d'avoir 3 couple de mandarins, pour les remettre dans la volière.

D'ailleur le couple de mandarin je l'ai vue chez l'éleveur, ils sont trop beau, je vais prendre le mâle panaché et la femelle couleur isabelle "ci c'est bien comme ça qu'on dit".

merci

cool le couple de mdj panaché, j'en ai plus ou moins le même et ils m'ont fait 6 beaux bébés panachés.
juste une petite remarque, tu devrais remplacer ton perchoir en plastique , qui est d'ailleurs à l'envers (ça ne doit pas être confortable pour eux) par des perchoirs en bois .
du saule ou du noisettier conviennent très bien et sont facile à trouver.

Je bigle, franchement je n'avais pas vue, je l'ai posée juste comme ça, pour l'instant elle est pas d'origine a la cage d'ailleurs ça doit être eux en bougeant qu'ils l'on tourné, le perchoir est plus grand que la cage, pour ce soir c'est du provisoir.

ça fait mois que je débute, et je suis a fond dans le forum, pour apprendre plein de chose.

Oui, moi j'adore les panaché, dernièrement j'ai achetée un mâle panaché huppé et une femelle ino, que je prépare a la reproduction vue que l'éleveur a flippé car c'était c'est meilleur reproducteur. C'est grâce a un ami que je les ai eux.

merci.

Voici la femelle

Voici le mâle

dite moi ci ça fera une belle repro, en mélangeant le deux.

Bonsoir,

Merci,

Oui, je suis fan de ce couple dans l'histoire c'est mon premier couple de moineau du japon, puisque j'ai eux une mésaventure.

le panachage du mâle va se retrouver dans les jeunes / crème ino (mutation liée au sexe)or le crème ino doit être d'une seule couleur donc tu ne pourras faire un retour d'un fils sur sa mère pour de nouveau avoir du crèm ino .

De plus, la huppe n'est pas dans le standart du crème ino ...

mais tu es libre de faire cela si tu le veux , je donne juste un avis par rapport au standart de concours

tout à fait d'accord ...l'accouplement n'apportera rien mais tu peux toujours essayer ....

Oui, juste que je voulais savoir pourquoi, alors vue tés connaissance, dit moi avec quel couleur je pourrais la faire reproduire, pour continuée la ligné crème ino.

Donc je vais suivre ton conseille, mais faut me dire la couleur du mâle, pour gardé la crème ino.

pour ton conseille.

Désolée je ne connais pas encore toute les mutations, je suis débutante.

pour moi soit un mâle roux brun ou un mâle brun noir .
pour faire des mâles porteur ino que tu remets ensuite avec leur mère et là tu auras de nouveau des crème ino

Ok, j'en ai en stock :merde: donc dite moi quand je peux les mettrais en repro. Bien sur avant je dois les préparés pâté de repro vitamine fruit et légume, os de seiche dite moi ci j'oublie quelque chose.

l'os de seiche c'est tout le temps et dans toutes les cage
de la pâtée et une fois ou deux par semaine fruit et/ou légumes ( les miens réclament du chicon tous les jours)
avec un tel régime, ils n'ont pas spécialement besoin de vitamines en plus mais cela ne peut leur faire de tort.

bonne chance pour ta repro

je vois dans ta signature que tu as un canari en cage de séparation avec 1 chardonneret et 1 lapin-----> fait gaffe tu risque un drôle de croissement , soit le lachard ou le charpin :merde:

ok je ne suis plus là

Ok la j'attend un tout petit peux car il a fallu que je séparée mes mandarin, en attente d'un troisième couple de mandarin, pour récupérée la cage.

Autre info, j'ai acquis de 2 MDJ panaché et un des deux on dirais une autruche, plus de plume au coup, j'ai lue sur le forum que les plume repousse 4 a 6 semaine, est ce du que le jet d'eau "pour l'attraper" a était trop fort ou il c'est fait déplumé par un de c'es congénère.

à moins que l'éleveur ai utilisé un karcher, je ne crois pas qu'un jet d'eau "déplume" un oiseau
soit il a été plumé par ses compagnon et /ou il a fait une mue plus forte et ses compagnon l'on aidé un peu.
j'ai aussi des jeunes qui ont l'air "malheureux", ils font leur première mue,cela va s'arranger

Oui, c'est sur, moi ça me crève de le voir comme ça.

faut être patiente, tu peux aussi donner des vitamines "spéciales mue, cela aide à la repousse normalement .

je pense que Franck a déjà essayé sur sa chevelure et tu devrais lui demander les résultats :merde:

Désolé mais j'ai encore du poil au cou ...
pour la tête c'est une autre histoire :merde:

Oui, malheureusement pour la patience c'est pas gagné, un de mes MDJ a la même chose a pars que c'est plumes on poussé d'un coté mais il lui en manque encore de l'autre et ça fait un peux plus 1 mois.

scratchSi je me trompe pas , sur certains moineaux Shyn , les plumes sont vraiment très fragilisés et ça se casse assez souvent , j'ai un mdj qui a un gros probleme , un coin de sa queue ne pousse jamais , va comprendre le pourquoi , mais sur certains pioux est bien vrai que les plumes sont bien longues a pousser , même avec des vitamines !

moi c'est la première fois que je voix ça chez un oiseaux exotique. car je pensée qu'il avait un problème de santé

Si ce piou va bien c'est le plus important , peut être que la perte de plumes est liée un probleme génétique ?

Peux être je ne s'ai pas. Mais je penche plus tôt sur la mue.

Oui , fort probable vue la chaleur par chez vous en ce moment , tant qu'il a ses vitamines !!

Oui, la chaleur commence a pesé chez nous, oui ç'ai ce que je supposée avec incertitude.
Vivement la fraicheur qui devrait pas tardé oufff.

paleJe ne peux pas dire au tant , chez nous quand il fais froid ... aie , ça caille :merde:
geek Quand je vois marseille a la télé ça donne très envie , c'est très beau chez vous !

Moi, j'y suis née mais avec mon mari on veux partir, pour changé d'horizon, quoi faire une nouvel vie ailleurs. Il vas voir ci il peut ce faire muter dans une autre région.
Je ne dis pas que marseille ce n'ai pas beau ça serait mentir.
moi j'aimerais la campagne comme la petite maison dans la prairie.

• Créer...