Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloo78125

Un oeuf ce matin

Messages recommandés

Bjr à vous !
voilà ce matin comma à l habituel j ai mis la nourriture dans les mangeoire et et de l eau fraiche à mes zozio
et une heure après je vois ma femelle se mettre dans la mangeoire et faire un semblant de nid dans les graines avec quelques plumes duvet
je m approche pour voir et je la fais sortir de la mangeoire et j y trouve un oeuf
pour mémoire j ai acheté mon couple de mandarin le 16 aout de cette année et la vendeuse m avait dit qu ils devaient avoir 6-7 mois donc là ils auraient 7-8 mois donc pas la maturité
je voulais avoir vos conseils dois je retirer les oeufs au fur et à mesure ou la laisser couver les oeufs que je prendrais soin de rendre infertile
combien d oeufs par couvée
merci pour vos réponses

Help me !
Au secours que dois je faire ?
j ai envie de lui mettre un nid à ma femelle pour qu elle ponde les autres oeufs dans de meilleures conditions (plutot qu elle reste dans sa mangeoire !)
j attends vos conseils
bon am a tous

Je te conseille d'enlever les oeufs et d'attendre qu'ils aient un an (surtout pour la femelle) , a ce moment tu leur mettras un nid , les couvées peuvent aller jusqu'a 9 eufs mais en général c'est entre 3 et 6.

Dominique à tout dit , la grappe d'oeufs de ta petite femelle va se épuiser , elle arrêtera de pondre t'inquiète pas Liloo !

est ce que je lui mets un nid pour le confort
sinon elle m a pondu un oeuf dans une mangeoire ce matin
j ai enlevé l oeuf ce midi depuis plus rien
en plus j avais mis aucun nid mais ils cherchaient à faire un nid par n importe quel moyen
et le système de mangeoires sur les cages ferplast (modèle mangeoire pivotante) ils prennent vraiment ça pour nid grrrrr

Non , surtout pas de nid , même pour le confort , le nid va les inciter encore plus , pour les mangeoires tu devrais peut être les changer , ou trouver un moyen de bricoler pour qui ta femelle n'aille pas dedans , pour ce qui est de faire un nid , ils essayent par tout le moyen , chez moi tout y passe dans les cages , même dans les abreuvoirs ils essayent , mais je défais les nids en permanence !

dans les commodores c'est plus dur de pondre, mais pas impossible, de toute façon, si elle trouve pas, elle pondra même au sol

oki merci pour vos réponses
donc je continue de défaire au fur et à mesure comme je faisais depuis le début
ça marche merci encore ce site est vraiment top pour les personnes comme moi qui débute
bonne soirée à tous

bjr à tous !
en fait depuis hier ma femelle n a pas pondu d autres oeufs
est ce normal ?
on parle de chapelet
sur combien de jours peut s échelonner une ponte
merci pour vos réponses

bonsoir à vous
hier en soirée ma petite mandarine a pondu son 4e oeufs (et hop poubelle )
j ai toujours du mal à leur retirer l oeuf il me font mal au coeur lorsque je les vois me regarder enlever leur oeuf
pauv' petits zozios

Faut pas avoir mal au coeur Liloo , tu sais ? mieux les avoir en vie que de perdre ta petite femelle avec un oeuf coincé dans la cloaque et eviter tout le sort de problèmes que vont avec , imagines toi si on les laisse faire ? et puis ils oublient très vite , la femelle ne va pas tarder à finir ça grappe !

Liloo78125 a écrit:
Que faut il que j achete si j avais un mal de ponte ?
pour l instant pas de problème ouf !

réponse donnée dans un autre post geek

Du Calcivet !
Si une femelle souffre du mal de ponte, il suffit de lui donner quelques gouttes de Calcivet directement dans le bec. Dans la plupart des cas, la femelle pondra un œuf dans les deux heures qui suivent.
ça te coûte entre 5 à 6 euros les 30ml , tu trouves sur quelques sites pour les oiseaux sur le net !

• Créer...