Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeegzag

Balzac

Messages recommandés

Comme beaucoup j'ai toujours adoré lire, mais contrairement à tous mes camarades de première j'ai été passionnée par la lecture du livre de Balzac "Le père Goriot". C'est pourquoi j'ai décidé de rechercher dans notre étagère de livres des romans de Balzac et je suis maintenant en train de m'y attaquer. Sincèrement je pense avoir trouvé là les joyaux de tout ce que j'aime dans la lecture. Des descriptions interminables mais toujours captivantes, des mots alignés de façon toujours plus esthétique, ce qui révèle une extrême sensibilité dans ses romans mais qui reste très pudique tout de même. Ajoutez une dénonciation discrète mais efficace telle une claque au moment où on ne s'y attend pas.
Voilou Voilou.

J'ai mis longtemps avant de me réconcilier avec Balzac (la lecture forcée de La Peau de Chagrin en seconde m'avait un peu dégoutée, malgré le fait que j'adore lire^^). Pendant mes années de prépa littéraire j'ai essayé petit à petit de mieux découvrir cet auteur, et j'avoue que la lecture du Père Goriot m'a fait changer d'avis (je me souviens que ça m'avait donné envie de lire les autres livres qui pouvaient y être liés afin de connaître le destin des personnages^^). Mon prochain projet de lecture s'avère être Le Lys dans la Vallée, je verrais bien ce que ça donne.
En tout cas bonne lecture!!!

C'est ce que je lis en ce moment ! Tu vas voir tu es directement replongée dans le style Balzacien !
Merci et à toi aussi du coup !

Invité
J'ai juste lu : le pere Goriot de Balzac, et c'est vrai que si on commence par ce bouquin, je pense qu'on ne peut que aimer Balzac.

Moi je l'aime pas du tout =P

Son style littéraire m'est particulièrement indigeste, je trouve qu'il use de beaucoup trop de mot qui servent à rien, de comparaisons qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, etc. On m'a appris à écrire en virant le + d'inutilités possibles alors ça me hérisse d'en voir autant dans ses textes...