Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

accouplement d'huppés

Messages recommandés

Bonsoir,
Lors de la journée technique sur le MDJ, on a dit qu'il était possible d'accoupler deux huppés ensemble. Je croyais que cela pouvait être létal pour les oisillons.
Qu'en est-il en fait ?

je pensais la même chose .... ben il reste qu'à faire l'essai et voir le résultat scratch

oui ces possibles mes ces pas bien
1 la chance de survie des bébé et minimiser
2 la huppé sera pas bien développer
3 ça peut donné des mal formation au bébé
Récessif X Récessif = oui
Récessif X Dominant =oui
Dominant X Récessif = oui
Dominant X dominant = NON
et les huppé dans tous les races d oiseaux sont Dominant alors HUPPE X HUPPE a éviter

Franck V a écrit:
quel est le but , David ?

peut-être essayer d'avoir des doubles huppes (2 facteurs dominant du même type sur le même oiseau) scratch

Il a longtemps était dit que c'était létal , il apparaitrait maintenant que c'est faux , mais c'est un accouplement qui serait en effet a éviter car n'apportant pas une belle huppe.

Invité
alors si ca peu vous éclairé, moi j'ai un couple huppé/huppé.
a la première porté ilaivrai que j'ai eut sur cinq oeufs trois mortet deux survivante, car c'étaient deux femelles.
par contre elles étaient magnifique avec uneplus belle huppé que les parents..... donc je ne pense pas pas que huppé/huppé donne de mauvaise huppe
pour les portée suivante aucune mort dans l'oeuf(mais suite a la première, portée j'ai décider de préparer mes oiseaux avec du ferti vit)
depuis tous les oeufs viennenta terme et en plus j'ai eu la surprise d'obtenir des petits huppé frisé de nuque......
probablement que je gène frisé viens de mon mâle...

pas a faire du tout huppé/huppé ! tu as eu de la chance mais pas sur que leur jeunes plustard a es petits survivront !

double huppe , est beaucoup moins joli qu'une belle huppe !

Invité
de toute façon c'est le seul couple que j'ai, et tous mes autre couple sont non huppé/huppé.

Invité
janick a écrit:
pas a faire du tout huppé/huppé ! tu as eu de la chance mais pas sur que leur jeunes plustard a es petits survivront !

double huppe , est beaucoup moins joli qu'une belle huppe !

alors peu être que j'ai eu de la chance ou pas, en tout cas j'ai une de mes femelles qui est issus de mon couple huppé/huppé, et qui elle est huppé frisé. elle n'est pas stéril et m'a donné deux beau petit huppé. par contre comme elle est issus de deux huppé elle je l'ai mise avec un mâle normal...

mon autre femelle huppé frisé qui est la soeur de la première n'est pas non plus stérile, car elle couve actuellement 4 oeufs tous plein. et sur que ce sont les siens car elle est seul dans une cage avec son mâle.

du coup couple huppé/huppé n'est pas si dangereux, seulement il faut une préparation, et je pense qu'il faut aussi que le couple soit bien constituer, et par la suite ne pas remettre les petits issus de ce genre de couple avec d'autre huppé.

en tout cas moi je n'ai pas de petit stéril ni mal formé.....peut être que mon couple fait execption...

pour donner un exemple voici ce que un couple huppé/huppé peu donner:

ca c'est la dernière portée, sur 5 oeufs, 5 petit tous issus huppé/huppé

voici une des première femelle issus du même couple, je ne trouve pas que la huppe soit de mauvaise qualité.....

et sur la gauche ma femelle huppé frisé, issus de huppé/huppé

j'ai vraiment du avoir beaucoup de chance quand j'y regarde bien!!!!

• Créer...