Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

MDJ en extérieur

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai en projet pour le printemps (pas sûr encore) de faire une volière dans un abri du jardin. Je me demandais quelle température minimum (et sans en souffrir !) les moineaux pouvaient supporter pendant la mauvaise saison ?
D'autres conseils ou précautions ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ont passé l'hiver dernier dans ma cabane et elle n'était pas isolée comme maintenant , il y a gelé mais je n'en ai perdu aucun , je devais pourtant changer l'eau deux fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, ça sera la première année que je mettrais des MDJ dehors, ils ont un accés à la volière intérieure mais pour l'instant quasi personne n'y va, on verra bien si d'ici l'hiver ils trouvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi la volière est aussi pas chauffé , le dernier hiver la température etait de -0 , du moment que il na pas des courants d'air je pense que ça peut allée , bon courage pour ton projet David .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post... toujours des interrogations. Là où je pense faire ma volière c'est dans un abri très mal isolé... à mon avis peu de différence de température entre l'intérieur et l'extérieur. Ca donne quoi vos expériences en ce moment à l'extérieur avec ce froid ? Que ce soient des MDJ ou autres oiseaux d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les MDJ je n'ai eu aucun soucis pour le moment, c'est la 1ère année qu'il fait si froid ! mais pas mal d'entre eux rentre dans la partie isolée le soir, au plus bas cette semaine au matin et sans chauffage : 2.9 °, pas de perte pour le moment j'apporte juste un peu de pâtée grasse depuis 2 jours ! le pire c'est les courant d'air ! si tu fais une partie extérieure il faut prévoir de tout bacher à partir de octobre jusque fin mars au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! On reste dans des valeurs positives.
Quelle est la capacité de résistance sans compromettre la vie des oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, ils sont tous dehors et peu d'entre eux comprennent qu'ils peuvent rentrer. Hier, il a même neigé et justement mon mdj chantait sur le pot de bambou remplie de neige, il semblait limite content de ce temps (j'ai loupé une belle photo..) Hormis la femelle mdj, pas de perte non plus, mais elle n'est pas morte dût au froid.
Je pense que si tu leur fait dans ta volière, un abri type cabane (batterie d'élevage) pour qu'ils puissent s'y mettre dedans, ça ira, il faut surtout éviter les courants d'airs. Moi, je leur fait des petites mixutures, style semoule/patée ou direct boule de graisse.
Au pire, tu peux y placer une plaque chauffante pour volière car peut-être que les tempèratures négatives durent plus longtemps chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant, merci. Tu as eu quoi comme minimum en température ?
C'est quoi cette plaque chauffante pour volière ? Tu penses à un modèle en particulier ? As tu un lien éventuellement à m'indiquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis arrivé à -8° cette année, après j'ai déjà eu -11° avec les ondulées qui ce jours-là ont étaient se baigner dans l'eau rapporter pour les cailles, elles étaient toutes dedans, c'était assez étrange comme situation scratch !

Ce sont des plaques chauffantes, je te montre un modéle, il doit y en avoir d'autre je pense :
http://www.boutique-oiseaux.com/materiel-chauffant-voliere/208-panneau-chauffant-voliere.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...