Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Mes mandarins et MdJ

Messages recommandés

Coucou,

Voici quelqu'uns des mes oiseaux.

Je passes les photos au fur et à mesure car ma connection ne tiens pas bien et du coup ça à déjà planté 2 fois... Je vous dirais dés que j'ai finit !

Vilà, je pense que c'est déjà pas mal !

Merci à vous !

Domi, comme tu peux voir tes oiseaux vont tous très bien et ceux de Franck aussi.
Il y a juste Mme Huppée qui as un peu de mal de temps en temps pour atteindre les branches mais bon, je lui est mis une batterie en bas de volière, comme ça elle va s'y refugier si elle le souhaite.
Le mâle brun à eu un soucis avec sa patte côté bague, elle avait gonflée, toute rouge et il ne la posait plus (peut-être une graine qui c'était bloqué), heureusement c'était une bague ouverte, avec quelques jours de soins, il n'y avait plus de soucis, du coup c'est un de mes petits chouchoux !
Le mâle PN à remis quelques plumes à sa queue mais ce n'est pas ça, au printemps je lui ferais une épilation, je pense que ça lui fera du bien. C'est un gros curieux sinon, tous le temps entrain de regarder ce que je fais et il fait parti des 3 qui sont rentrés dans la volière intérieur.
Le PB lui est un gros pépére, un style de bombadier, très lourd en vol mais il atteind toujous sa cible.
Le couple d'isa, reste ensemble mais un panaché que j'avais acheté est très amoureux de la femelle et du coup ils forment un trio.

Vilà pour les news !

waw tu as de superbe oiseaux,
certain on une bonne taille et d'autre son moin gros mais quand même impressionnant...
je te souhaite beaucoup de chance et bonheur avec se petit monde...
bon dimanche a toi

Merci beaucoup Adrien.
Dans l'ensemble c'est vrai qu'ils sont tous de beau gabarit, même mes jeunes de l'année, le fait que la mère soit plus grosse que le mâle à bien marché pour le gabarit, ils sont loin d'être ridicule à côté des standards.
Le plus gros c'est le mâle gris PB, là c'est un sacré morceaux !

ben franchement bravo pour tous ces pioupiou...
je serais toi je ferai une sélection de couple tu obtiendrais de cette manière de très très beau résultat question gabarit et de se faite niveau robuste au froid de l’extérieur...

Je n'ai aucun mérite, ce sont les oiseaux de Domi et Franck qui ont le gabarit standard. Les miens sont moins impossants. Pour la selection, je vais faire la repro selon les mutations, mais pas énormément car j'aime bien garder mes oiseaux, j'en ai très rarement donner et puis faut dire que j'aime bien l'énergie des petits gabarits, nettement plus clowns à observer.

ces vrai que le gabarits a de l'avantage et de l’inconvenant chacun nos gout et couleur comme on dit...
mais je te souhaite plein de bonheur avec tes pioupiou

Merci Adrien.

Un petit bout de verdure et tout le monde rappliques !

Et Mme Huppée reste dans ses appartements, même si un coup de bec suffirait à tous les faire fuirent, c'est une tenace !

Elles sont superbes tes photos Natacha. En attenedant ils ont l'air de bien se régaler tes titis .

C'est le festin au soleil , le top !!
:merde: Sacré madame huppée , elle ne descends jamais manger avec les autres ?

Merci Anaïs ! Je leur donnes quasi tous les jours un petit truc, mais la salade jamais, je ne vois pas trop ce que ça apporte à leur régime, mais bon apparemment ils ne pensent pas comme moi.

Sandra, faut qu'ils profitent à fond du soleil, il va apparemment ce caché quelques jours... Disons que Mme Huppée à un sacré caractère, Domi l'appeller Bec d'acier pour tout t'avoué. Donc si elle viens mangé, elle mangera toute seule, il ne faut personne à moins de 30cm d'elle !
Elle vole bien mais pas haut, elle se pose de temps en temps sur l'arbre mais pas à tous les coups, je lui avais mis une batterie d'élevage en bas de volière mais pas très esthètique, du coup hier j'ai bricolé une petite payotte pour elle, qu'elle à de suite accepté à l'instard de la batterie qu'elle boude !

superbes photo, j'aime beaucoup celle de md huppée, on dirait qu'elle est dans un poste de garde.
la salade, ils adorent ça, il n'y a qu'a voir quand tu as de la jeune salade au jardin, si tu protèges pas, c'est la razzia :merde:

Super photo quel beau groupe avec tous ces panachés !!
Tu as raison de profiter du soleil ...c'est génial en photo ...on voit bien que tes pioux ont la belle vie :)

ben tu as de la chance qu'il aime bien la salade ,
moi les mien il joue avec ,
les gould son plus a vouloir goûter mais pas le temps pour eux de les savourer car les manda le jette au fond de la volière

Ou elle est en haut de son mirador. Là, j'ai était arrêter la fontaine et elle picorer à côté des autres sous la mangeoire, à croire qu'elle à entendu comme je parlais mal d'elle lol !

Tu vois Adrien, sur la 1ère photo, il y a un mâle PB au milieu de la photo, c'est lui le bombardier, il est ENORME mais très sympa.

ces vrai qu'il es énorme,j'adore
quand je vois le mien ces honteux il es tous petit et moin beau que le tien...
va falloir que je face le tour des bourse pour trouver les sujet un peu plus a ma convenance lol

Superbes photos, superbe qualité et j'adore l'effet "nature" de ta volière, tu as vraiment des beaux oiseaux !

Ben écoutes Adrien, comme je disais je n'ai aucun mérite, ils sont chez moi, mais ils sont du Nord, c'est Domi et Franck qui m'ont fait un très beau colis il y a quelques mois. Si tu recherches de beaux oiseaux, contactes-les !
Moi, mon cheptel, c'est tous les panachés lol, dont je suis très satisfaite !

Merci Damien pour la déco, je me suis bien amusé, j'avais récupérer des branches à droite à gauche au fil des années et stocké pour ma volière. Et après, j'ai crée avec du bambou la plupart des perchoirs.

Ses pattes sont spéciales mais je pense que c'est dût à son âge, mais ça n'a pas l'air de la gênée. Je serais curieuse de connaître son âge, tu ne sais pas environ quel âge elle avait quand tu l'a acheté ?

aucune idée elle a sûr trois ans maintenant , mais je n'ai plus aucun souvenir de la bague qu'elle portait et qu'il avait fallu couper car elle était devenue trop petite pour sa patte.

Merci beaucoup David !

Tu l'avais depuis 3 ans, même si elle avait 1 ans quand tu l'as achetée, elle n'aurait que 4 ans ? Elle semble plus vieille la pépette. Enfin soit, ce n'est pas bien important, peut-être qu'elle à un soucis de peau tout bêtement.

Tiens une photo de la Mme !

Adorable la photo de ton fils dans la volière !!!! I love you
Et tes pious ...biensûr toujours le bonheur en photo I love youcheers

Superbes oiseaux et photos. Je vois un futur passionné de zozios, comme maman :merde:

Coucou,

Ce matin, petit essai dans la volière, ma fois très satisfaite du résultat. Ce qui est marrant, c'est que ce sont d'abord les miens qui sont venuent, sans trop de peur et qu'ensuite les autres ont approchés.

CA y est je vois

superbes photos et pioux c'est marrant en fait on dirai qu'ils ne sont pas envolières sur les photos lol!

J'adore tes photos. C'est génial ils viennent se poser sur toi pour manger des graines.
Je trouve tes oiseaux magnifiques . Tes panachés sont superbes :applause:

Merci pour mes pioux ! Oui, j'ai essayé ce matin, mais c'est vrai quand volière ils sont beaucoup craintifs quand cage, ça m'arrive que certains se posent sur moi en peu par erreur mais bon !
Flo, je te jures qu'ils y sont pourtant, j'ai tellement attendu pour cela !!!

L'isabelle est l'un de mes chouchoux, outre sa beauté, il est surtout très curieux comme oiseau, du coup ça m'a surpris à moitiè qu'il vienne même si ça n'était que quelques secondes.

Merci Baptiste !

• Créer...