Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poufaloume

Oeuf

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai vu dans une vidéo, un éléveur donner un oeuf demi-cuit coupé en deux avec sa coquille, à des mandarins ....le faites vous vous ? n'est-ce pas trop riche ? le blanc d'oeuf cuit est-il bon pour les pioux ?

J'avais donné 2 fois , mais je laissé tomber parce que certains ne touchent pas , mais je sais que Mallory par exemple donne écrasé avec la coquille a ses pioux dans la pâte d'élevage ! je pense que ça doit d'être bon mais faut pas en donner de trop !

moi aussi je donne de temps en temps (une foi semaine) des coquille d'oeuf brouiller et mélanger a la pater au oeuf,
maintenant certain donne du jaune d'oeuf cuit se qui remplace la pater au oeuf si on peu dire mais attention de trop incitera les mâle car serons exciter...
mais chacun ces technique pour l'alimentation

j'ai essayé aussi mais ils ne raffolent pas , ils n'aiment que le chicon :merde:

mais si ça exite les mâles, à partir de demain, je "gobe" ma douzaine par jour :merde: :merde:

Mes becs droits ne sont pas vraiment fan de l'oeuf, à la limite si c'est mélangé avec de la semoule, sinon ils n'y touchent pas.

Par contre fait amusant, une de mes colombes couve la mangeoire d'oeuf quand j'en mets :merde:.

Mais ce n'est pas à donner souvent comme c'est fort riche, une fois toutes les deux semaines ça va.

En parlant d'oeuf ......: ce soir c'était eouf sur le plat pour mon fils et moi, puis-je garder la coquille non cuite, la rincer et la donner à mes pioux ? Ou mieux vaut-il donner des coquilles qui sont passées en cuisson ?

Après bien rincer tu le passes au micro ondes puissance max pendant 1 minute ou au four pour tuer les bactéries , puis soit tu l'écrase en gros morceaux soit tu le réduit en poudre , c'est ce qui je fais , en poudre que je parsème sur le sable anisée , mais ils aiment bien picorer des morceaux aussi !

merci pour l'astuce du micro ondes ...je pense laisser en morceaux pour qu'ils fassent "travailler" un peu le bec, même s'ils sont du gravier et de l'os de sèche ....ça fait un truc de plus et ça les changera :)

Bonjour
Moi aussi je donnes un 1/2 œuf dur avec sa coquille a mes pioux une fois par semaine ou par quinzaine ils en raffolent
mais pour les nouveaux venus arrivant d'animaleries; c'est toute de suite l'œuf dure une chose que j'ai remarquée que les femelles se jetaient sur la coquille (preuve de manque de calcium) alors que les mâles c'est le jaune d'œuf qui les intéresse.
aussi pendant le sevrage des petit et par manque de pâté (fait a domicile) je hache un oeuf que je distribue à la famille tout le monde en mange adulte comme jeune .
moi quand je donne la coquille seule,j'enlève la fine membrane et je bouille a nouveau la coquille avant de servir .
voila mon expérience avec les œufs et les coquilles

c'est exacte certain éleveur le font et cela apporte plein de protéine ! mais ac reste un produit frais ! donc l'été attention de ne pas leur laisser trop longtemps si ils ne le mangent pas tout de suite car périssable !

salut
oh oui Janick tu as tout a fait raison je l'avais complètement oublié ce point :
œuf a jeter immédiatement après que les pioux ont en fini je dirai si servit le matin il faut jeter a midi ou même avant en été en tout cas les miens n'y touchent pas quand ca commence a puer , pendant l'hiver on peut attendre beaucoup plus disons jusqu'à' la fin de l'aprem

Merci pour vos avis, de toute façon lorsque je donne un produit frais (légumes, fruits) je le retire en fin de journée, ça me paraît logique :)

Je vais essayer l'oeuf le mois prochain, quand ils seront en volière.
La coquille ils adorent, j'enlève aussi la membrane interne et passe au micro-ondes (sous les conseils de Sandra ;) !!!) pourtant ils ne manque pas de calcium, mais je pense que ça les amusent !!!!

euh .....quand j'utilise des oeufs en cuisine, je donne toutes mes coquilles à mes pioux, cuites ou pas cuites lol! je les donne comme ça, sans micro ondes ni rien. et une fois par semaine l'hiver ils ont 3 oeufs cuits durs (ils sont 60 dans la volière) écrasés grossièrement dans un verre de semoule gonflée j'ajoute du saindoux. L'hiver j'insiste un peu sur les matières grasses. je sais pas si ça change quelque chose mais c'est des oeufs de la ferme ou alors des oeufs du commerce mais fermiers.

• Créer...