Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coup de gueule sur une "amie"

Messages recommandés

Invité
Coucou.
Voilà, ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai adopté un chat de 5 ans suite au décès de ma chatte de 7 ans en mai. Je cherchais des chats adultes et j'ai sauté sur l'occasion en trouvant Vinky, Sacré de Birmanie de 5 ans ! Bref, je rentre samedi dernier, ayant ramené le chou à la maison.
Je raconte ça à toutes mes amies qui sont heureuses pour moi. Sauf une. Une qui m'incendie ! Elle me dit "mais pourquoi t'as pas prit un chaton ? Pff c'est n'importe quoi !!!! Tu pouvais avoir un bébé chat et t'as prit un adulte mais t'es c*nne ou quoi ?" et j'en passe.
Ca m'a fait beaucoup de mal, car j'avais beau lui expliquer qu'adopter un adulte c'était différent mais aussi génial, elle s'en foutait !
Donc ça m'a vraiment énervée et attristée que des gens pensent ça quoi. Certes je sais que le fait d'avoir adopter un chat de 5 ans mais de race c'est pas un beau geste comme d'adopter un chat de 5 ans en SPA. Mais je voulais relever le défis d'avoir un chat plus agé. Car ils mettent plus de temps à donner leur confiance. Et j'ai craqué sur ce sacré de birmanie, étant ma race préférée. Bref, je ne regrette pas, mais ça me désole que des gens soient aussi stup*des, ...

oué je suis d'accord mais écoute pas cela pense à ton bonheur avec ce chat car si tu l'écoute tu aurais que des chatons XD c'est ton choix les autres doivent accepter et pas dire le contraire ^^

Si les gens pouvaient comprendre qu'il y a de nombreux animaux dans les refuges à adopter plutot que de vouloir toujours des bébés....

oui en plus les bébés chats sont mignons mais ils grandissent vite alors bon, pour ce qui est de le posséder ça change pas grand chose je trouve

Moi je félicite les gens qui adoptent des chats adultes, ils sont adorables quand même x3
N'aimer que les bébés chats, ce n'est pas aimer les chats ! Rolling Eyes

C'est comme une fois j'ai entendu quelqun dire "j'ai un petit rat mais s'il devient gros comme ceux qu'on voit sur les forum je te le confi... c'est dégoutant un gros rat".
Ca m'avait deja mise hors de moi à l'epoque!

pfff.. Bon dis toi que ton amie a encore des choses à apprendre sur les animaux.
Meme si ce n'est pas un chat de la spa, ça reste un tres beau geste car peu de gens sont pres à accueillir des animaux adultes.

Je te souhaite plein de bonheur avec ton mimi et ne pense pas aux gens qui ne comprennent pas ton choix.

Je vous souhaite une tres belle aventure à vous deux.
Ne fais pas attentions à ce genre de remarque, ca n'en vaut pas la peine.

Invité
Les gens comme sa c'est le genre : si l'animal reste pas bébé j'en veux pas ^^

T'as bien fait , et si des gens disent le contraire tu t'en fiche.

Invité
Merci, ça me fait plaisir vos messages :)
:):

Invité
Qu'est-ce que ça peut lui faire en fait que ce soit un chat adulte ou un chaton ? oO C'est ton chat, pas le sien, c'est toi qui vas l'aimer jusqu'à la fin de sa vie alors l'important c'est qu'il te plaise à toi et que tu l'aimes =)

Invité

Moi perso, j'aurais dis " Rien à fo*tre de ton avis ! " xD parce que ta eu un coup de coeur, et que c'est pas aux autres de juger si c'est bien ou pas =) et ce n'est ni un beau geste ni un geste moche que d'adopter un chat sur lequel on craque, qu'il ait cinq mois ou cinq ans Wink alors ne soit pas sensible aux remarques inutiles. Ca n'en vaut pas la peine comme l'a dit Bibidou =)

Je connais pas ton amie, mais envie de dire "mais de quoi elle se mêle celle là?"
Faut avant tout privilégier le coup de coeur et ce qui te convient à toi au niveau adoption (y'a énormément d'aniamaux adultes qui sont délaissés au profit d'animaux bébés "trop mignoooooooons' mais qui au final deviennent des adultes tout pareils^^^). Pense d'abord à ton bonheur et à celui de ton nouveau chat!!

Moi je pense plutôt que dans cette histoire il faut que tu pense a toi.
Tu as adopté le chat dont tu voulais , qu'il soit chaton ou plus agé on s'en fou, au moins il sera heureux avec toi et toi tu sera heureuse avec lui! C'est ce qui compte !

Invité
Même si c'est sensé ^tre une amie, elle a pas a te dire ça ! Qu'elle dise ce qu'elle pense, oui, mais qu'elle t'engueule, non ! Te laisse pas marcher sur les pieds, de toute façon le plus important c'"est que toi et lui vous vous entendez bien, non ?

Invité
Je plussoie Chat - Mallow !

Invité
Merci ^^