Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AdrienP1

premier essaye en volière

Messages recommandés

voila depuis deux moi j'ai recommencer un élevage de diamant australien et pour ma part je n'avais jamais fait de reproduction en volière mais je me suis lancer et es donc installer des nid et les matériaux nécessaire pour leur reproduction...
5couple on belle et bien construit correctement leur nid et le cochage c'es fait pour plusieurs couple sous mes yeux
voila le 3jours que des oeuf sont apparu dans les nid
un couple brun a trois oeuf mais n'a pas commencer a couver
un couple mâle classique femelle brune panacher on deux oeuf
et un couple dos pale un oeuf
ma question est----> es-qu’il es normal que le couple brun n'es pas commencer la couvaison de leur trois oeuf????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peutetre que ce couple aurais préféré couver tranquillement dans une cage à part ? je ne serais pas te répondre , je ne fais jamais des repros en communauté justement pour mieux contrôler ce qui ce passe, tu prends des risques , mais bon , chaqu'un fais comme il veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso je n'es jamais eu se genre de reproduction mais la j'ai voulu essayer en fessant ma volière intérieur chauffer du coup même si j'ai une belle expérience en reproduction en cage d’élevage je suis casi nul part en reproduction de volière mais pourtant certain on de très bon résultat,ces pour cela que j'ai voulu tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que généralement la repro en communauté n'est pas conseillé après cela dépend aussi de l'espèce, pour ma part je ne m'y connais pas en diamant australien donc je ne saurais te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vous ne me rassurer pas vraiment lol...
pour cette année et jusque mars avril 2012 sa restera comme sa...
après j'investirais pour faire une pièce en bois extérieur et ferais des compartiment volière et des cage d’élevage pour recommencer les repro en sélectionnant le couple comme je fessai avant...
donc en attendant les futur projet se réalisé je vais tester la repro en volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà tu as plusieurs couples, et non 2 donc moins de soucis. Si l'espace est suffissant, le nombre de nid supérieurs au nombre de couple et tous à la même hauteur, ça pourra aller en croissant les doigts. Je n'ai jamais fait de repro de becs droits en colonie, juste d'ondulées et cela depuis 11 ans.
L'avantage en volière, c'est la motivation des couples du fait d'être en colonie et de voir cochage et d'entendre les jeunes se faire nourrir.
Après, outre le fait des bagarres, tu ne peux pas être sûr à 100% des accouplements, il arrive que plusieurs mâles soient sur une femelle.

Pour la couvaison, les oiseaux couvent à partir du 3ème oeuf, donc tout à fait normal.

Bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ta réponse déjà plus rassurante lol
pour se qui es du nombre d'oiseaux,je dispose de 10couple mandarin divers mutation et de 5couple gould...
j'ai disposer toute une ranger de nid sur la même hauteur sur la largeur de la volière espacer de 20cm et en es disposer d'autre sur la hauteur du coter droit et j'ai remarquer que certain apprécie plus ceux du coter que d'autre,
je ne compte pas bagué les jeune cette année mais a partir de 2012 car ferai inscription et commande de bague a l'aob donc petit a petit ma reprise élevage reprendra son allure...
bon je mettrais des photos dans 7jours quand il le sera possible pour moi mais je vous promet de belle et nombreuse photos détailler de mon installation et de ces occupant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...