Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

projet volière

Messages recommandés

ca se précise...
Alors j'aimerai construire une volière extérieur (mais quand même sous abri) pour le printemps. J'envisage 1,80 mètre de long pour une belle surface de vol, 1 m de hauteur et 60 cm de profondeur. C'est une volière que je voudrai sur pieds. Mon objectif est d'avoir une belle surface de vol, qu'elle soit à hauteur d'homme pour faciliter les manipulations.
Voilà... le hic... je suis nul en bricolage... déjà compte tenu des dimensions, avez vous une idée de ce qui existe en façade ?

Peut-être utilisé des grilles de batterie d'élevage ou carrément mettre une plaque de plexiglass en façade, facile à installer et agréable niveau esthètique.

Je sais que certaines oiselleries vendents des façades de cage . Sinon peut être en récupérant une ancienne volière, tu pourrais te servir de ses grilles pour en faire une façade grillagée.

en façade, il existe si je ne me trompe pas : 40,50,60,80,100 scratch
le mieux est de mélanger le 13/13 et des façades pour toi avoir accès.

je compte faire après l'hiver ( et même pendant parce qu'il y a des chassis à fabriquer) une volière dans le même style que le tiens , mais j'ai pas encore commencé les plans.
il faut dire que je compte tout faire moi-même normalement

geekPense à fabriquer un SAS David , c'est toujours bien en cas de oiseau que échappe ou autre !
Par contre je vue que quelqu'un avait mise comme façade des tuiles transparents , ou alors comme dit Jean , des grilles 13/13 , c'est ce qui j'ai sur ma volière !

un sas avec une volière sur pied Sandra, pas évident à faire , mais doit y avoir moyen

par contre, en mettant deux tasseaux et une coupure dans le grillage de devant, il y a moyen d'isoler les pioux pendant que tu nettoye , en glissant un morceau de triplex ou autre.

les façades c'est bien, mais pour nettoyer la cage complètement, mieux vaut une porte au millieu.

les coupures pour glisser la séparation se trouvent de chaque côtés de la porte bien sur

Ou carrément prendre une volière d'appartement et la pencher sur le côté en y mettant des pieds.

ben ces une bonne idée comme projet...
maintenant en extérieur ces risqué si tu ne met pas de sas ou alors comme le dit plusieurs personne acheter des grille de façade cage d"élevage...
aussi non je peux te dire qu'il ne suffis pas de savoir bricoler pour réussir...
avec du vouloir faire on fini toujours par savoir utilisé des machine qu'on a pas l’habitude d'utilisé ;-)
bon courage pour ton projet

Natacha3 a écrit:
Ou carrément prendre une volière d'appartement et la pencher sur le côté en y mettant des pieds.

il va avoir un problème avec le bac de nettoyage Natacha ou alors il faut carrément refaire l'armature et utiliser les grilles comme j'ai fait pour mes perruches

Des tasseaux de 4X4 et de petites équerres feront l'affaire pour l'armature sans avoir de grandes connaissances en bricolage., ensuite il faut bien voir les avantages et inconvénients du grillage en 13X13 et des façades de cages , a bien réfléchir aussi au systéme a faire pour nettoyer le fond.

de toute façon, il y a toujours moyen hein Domi ?

David, tu n'as pas une veille garde robe ?? :merde:

c'est sur Jean Pol , pas besoin d'étre ébeniste , il faut une dose d'amour du travail bien fait et de sens pratique.

Pas besoin de sas, en fait, c'est dans un abri... au pire les oiseaux je peux les rattraper si vraiment un oiseau veut se faire la malle geek

Alors... ce projet est remis au printemps prochain... MAIS
J'ai trouvé il y a qqs semaines sur le Bon Coin, une volière en bois identique à celle que j'ai déjà et je vais les assembler pour leur faire un grand espace de vol.

• Créer...