Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AdrienP1

repro du gould

Messages recommandés

voila sa fait une grosse semaine que j'ai mis mes gould avec les mandarin dans la volière avec dedans une dizaine de nid...
voila deux trois jour que les gould visite de plus en plus les nid, d abord les mâle puis maintenant les femelles et la je vient d'aller faire mon dernier tour oiseaux avant extinction des lumière néon pour passage a veilleuse de nuit(effet lune) et je vient de remarquer que le bec de trois des femelle qui visite le nid devient bien foncer...
qui saurais me dire si je pense bien et que sa signifie départ repro???

je précise que dans la volière il y a plusieurs sorte de matière construction nid comme la fibre de coco,charpie et paille couper en 10cm ,
il y a aussi baignoire , mélange graine exotique, pâté sèche et pâté grâce, millet et tous se qui faut pour le bien être des oiseaux...

Quand le bec des femelles devient noir , c'est que c'est le bon moment !! ces dames sont prêtes ! lol!

Effectivement c'est bon signe quand l'extrémité du bec fonce chez les femelles goulds. Je te souhaite bonne chance pour ta repro !

encore merci,
la je vient d'observer un peu les oiseaux dans la voliere et je remarque quelque signe d'agressivité au sein de toute la tribut...
j'avoue que sa me plait pas vraiment tous sa...
en parlant avec madame elle me dit quel est d'avis avec moi qu'il serais mieu de revoir mon projet actuel(la volière) et de previliger quelque cage d'elevage...
donc la sa me trotte un peu dans la tête car sa me fait pensés a se que j'avais comme résultat en 2008 2009 avec mes cage d'élevage...
donc maintenant vais attendre un peu de voir comment sa se passe dans la tribut et envisager pour dans peu de temps les changement

C'est sûr qu'une repro gould/mandarin, j'ai un peu peur que ça ne marche pas trop trop...
Ma soeur avait testé canaris/mandarin, côté mandarin pas de soucis, mais tant qu'elle les as laissé dans la volière avec les canaris, elle n'a jamais eu de repro de leur côté.

Je pense que d'avoir quelques batteries pour les goulds, ne serait pas du luxe, en plus tes femelles sembent ok, autant mettre tout les chances de ton côté.

Voila pourquoi je suis contre les repros communautaires , c'est que mon point de vue hein ?

ben perso j'en avais jamais fait avant...
maintenant ces sur je rentre de deux heure de taf après temps de midi et vient d'observer les oiseaux et ouffff ces pas bon du tout les mandarin se batte les nid et entre dans les nid plein d'oeuf les gould se font légèrement attaquer et sa se dispute de partout...
voila comment je vais clôturer mes repro en volière,
j'ai deux couple qui son en cage d’élevage 40 40 chacun et on fini le nid depuis deux jour ben je vais tester de leur mettre les oeuf a eux et retirer tout les nids de la volière...
je vais amadouer madame pour aller chercher des planche samedi et ferai des cage d’élevage en attendant avec du treillis et petit a petit achèterai les face...

geekC'est sure et c'est connue que les mandarins sont des sacrés pilleurs de nids des autres au moins tu aurait tenter Adrien !
Pour ce qui est des oeufs t'as pas des mdj ? se sont des très bons parents pour prendre le relais !

si j'ai des moineau du japon mais aucun prêt a recevoir les oeuf...
il sont mis dans une cage a part :s
je ces pas comment faire...
j'ai 11oeuf dans les nid grrr et aucun ne couve correctement
et oui ces sur j'aurais essayer,pas très longtemps mais bon je l'aurais fait

tu met un nid à tes mdj, même deux mâles ou deux femelles ( si tu met un nid et un couple, tu risque d'avoir aussi une repro de mdj), tu installes les oeufs et ils vont couver sans aucuns problèmes

perso je ne mélangerai pas de mandarin avec des gould ni même mdj surtout quand ils s'agit de repro !
le manda est très perturbateur ainsi que les mdj qui s’approprient tous les nids !
tes goulds vont être gêner et risque de pas aller jusqu'au bout de leur couvée !

bonsoir
je te conseil une solution draconienne.
la nuit tombée vous devez assurer une obscurité totale , armé d'une lampe torche que vous dirigez vers les mandarins vous les ramassez un par un et cela le plus calmement que possible pour ne pas déranger les goulds qui doivent etre en ce moment la dans les nids normalement . comme ça les goulds y seront tout seuls le lendemain mat .
ps : il vaut mieux être derrière la torche pour que ton spectre ne sera pas détecté par les mandas

• Créer...