Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Colle N° 48

Messages recommandés

study Je me loge au dessus de son antre froide et pourtant quand elle se rechauffe je part. Quand le repos arrive; l'un de vous vient chez moi et pourtant le sommeil il ne trouve. Mon chant est n'est point mélodieux pour les oreilles profanes et pourtant bien des gens l'écoutent; Du haut je domine et pourtant je ne controle pas ce qui sont en dessous de moi.
Je vous ai donner 4 indices ce qui est largement suffisant !
Question Qui suis-je ?

Je pense à un piou mais pas sûr. Il y a une chanson d'enfant avec lui si c'est ça. Je laisse un peu le temps aux autres de voir la devinette.

moi, je pensais à la cigogne pour la cheminée : antre froide et quand on rallume elle s'en va, mais je vois pas bien la correspondance pour le reste !

Le curé du village , quand l'église se réchauffe il part , parce que c'est pas pour dire mais pour chauffer une baraque comme ça il faut bien trois plombes , quand il chante ça me fais pitié , du haut de sa chaire il domine mais il ne controle rien car il a beau parler dans le fond de l'église ça continu de jacasser.
C'est ça j'ai gagné??????

"Je me loge au dessus de son antre froide et pourtant quand elle se rechauffe je part."
=> le coucou (celui qui donne l'heure) est idéalement situé au-dessus de la cheminée d'une maison. Lorsque le bois dans la cheminée chauffe, le coucou disparait car il est fait de bois.
"Quand le repos arrive; l'un de vous vient chez moi et pourtant le sommeil il ne trouve."
=> lorsqu'il y a un décès dans une maison, ceux qui restent figent le temps en bloquant le coucou dans sa niche. Or, ce n'est pas vraiment un sommeil pour le coucou, qui repartira de plus belle après le deuil.
"Mon chant est n'est point mélodieux pour les oreilles profanes et pourtant bien des gens l'écoutent"
=> le chant du coucou n'est pas très mélodieux, mais il est reconnu par tous et il est bien agréable de l'écouter lors d'une petite promenade en forêt...
"Du haut je domine et pourtant je ne controle pas ce qui sont en dessous de moi."
=> le coucou est situé en hauteur à la fois sur le mur, mais au sein même de l'horloge. Mais, à l'image de nous les hommes, il n'a pas le pouvoir de contrôler le temps qui défile juste en dessous de lui...

Ah me semblais bien quand même !
Mais tu vois j'avais des erreurs, je pensais que le 1er c'était l'oiseau qui venait se posais sur la cheminée et qui lorsqu'on allume parter, gêné par la fumée ! Et pareil pour le dernier, je pensais qu'il dominait sur la forêt. Enfin, en me trompant, j'ai quand même trouver !!!

j'y avais pensé aussi mais je voyais pas pourquoi il disparaissait ! j'ai jamais vu une cheminée mettre le feu à un coucou ! sandra t'es trop forte pour trouver des trucs compliqués !!
allez à la prochaine !!

:merde: Rien n'est facile dans la vie , j'aime en prendre soin du fofo et ses petits habitants !! lol!

• Créer...