Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Pour vous c'est quoi etre un bon éleveur

Messages recommandés

C'est d'abord prendre du plaisir chaque jour a s'occuper de ses oiseaux , mais aussi savoir sauvegarder une éspéce qui faute de prélévements (et c'est tant mieux) pourrait disparaitre des élevages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est prendre plaisir à prendre soin de mes oiseaux, avoir le plaisir de les voir évoluer en bonne santé et savoir qu'ils ne manque de rien, je ne suis pas assez pro pour penser à sauvegarder le standard, mais ça viendra peut-être :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je pense que ces une passion avant tous,
puis comme la plupart des passionné plus on a divers mutation de couple plus on en veux et veux tester t'elle ou t'elle accouplement afin de voir le résultat de nos effort,
il peut avoir plusieurs raison a notre envie d’être éleveur mais une seul en principe revient devant tous ces la passion qu'on a pour nos pioupiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas vraiment éleveur vu que je n'ai fait qu'une repro et ne compte pas en faire d'autres, mais être un bon éleveur c'est aimer ses oiseaux!

Une fois qu'on les aime, on s'en occupe bien, on aime les voir évoluer, chanter, ce n'est pas du tout une corvée. On dépense sans compter quand ils en ont besoin, on leur fournit tout ce dont il ont besoin, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi suis amateur de chez amateur ;... mon premier piou est arrivé ;...par hasard ... c'est ma fille qui l'a ramené et qui voulait le mettre dans une volière quand elle n'en aurait plusbesoin ....et comme je m'attache tout de suite ... j'ai dis pas question ... il reste ;..et le deuxième est arrivé par ce que le premier s'ennuyait ... et pour moi un bon éleveur c'est d'abord quelqu'un qui aime ses animaux .... qui est affecté quand l'un d'eux à un soucis .... et n'a pas peur de faire appel à un pro pour le guérir .... et ensuite .... oeuvre pour la conservation et l'évolution de la race .... mais avant tout c'est l'AMOUR ET L'ATTENTION QU'ON LEUR PORTE ;....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour c'est avant tout avoir de la une passion !
j'ai le même avis que yvette et mon parcourt est presque pareil :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas c'est une passion avant tout , ça permets aussi de sauvegarder ce qui on trouve pas beaucoup dans le pays d'origine , en prendre soin, les voir heureux car ils nous apportent tellement , donner de son temps et de soit , pour moi etre un bon éleveur c'est aimer ce qui l'ont fais , ne pas faire pour obligation mais par passion , pour moi même un amateur est un éleveur du moment ou il se occupe de ses oiseaux , même si il ne possède pas beaucoup il se donne à fond , etre un bon éleveur c'est avant tout autre chose aimer ses petits bêtes , les voir évoluer et en prendre soin sans se poser de question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, c'est surtout prendre du plaisir à s'occuper de ses oiseaux , ne pas être obnubilé par la reproduction et par le soi disant bénéfice que certains croient encore pouvoir en retirer.
mais c'est aussi le plaisir d'être acceuilli par leur chants et la chance de pouvoir les observer à loisir.
je ne me considère pas du tout comme un éleveur, mais plutôt comme un privilégié, qui a la chance de pouvoir faire un peu de reproduction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voire mes oiseaux en liberté dans mon oasis ! leur donner le maximum pour qu'ils se sentes bien mais j'aime quand ils font comme dans la nature ,

par exemple les graines germées , je les fait dans du sable ! entièrement mélanger comme ça ils cherchent !

les insectes aussi ! j'aime quand ils les chassent ! pour ça un sceau avec un grillage , je fais macéré des fruit et les drosophile se formes !

j'aime les voire faire leurs acrobaties !

a part mes mandarin , canari et mdj tout le monde est en volière

! m^me les oiseaux qui ne reproduisent pas reste dans mon oasis !

un éleveur amateur dépense plus de se qu'il ne vend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous la fait a la hollande ^^

si j était un bon éleveur je serait passioner avant tout
si j était un bon éleveur je respecterait les periode de repro de fin mars a mi septembre
en veillant d avoir 12h de clareter naturel pour commencer les repro
si j était un bon éleveur je serait attentif a avoir un espace grand assez pour le nombre d oiseaux que je dispose
si j était un bon éleveur je donnerait une alimentation equilibree variee et enrichie en periode de repro et de mue
si j était un bon éleveur je ferait pas plus de 3 repro par saison
si j était un bon éleveur je ne pratiquerait que l eam que si les oisillons sont en danger de mort (parent qui deserte le nid ou meurt )
si j était un bon éleveur je veillerait au moindre signe de faiblesse de mes oiseaux et prendrait les mesure adéquat au problème
si j était un bon éleveur je surveillerait les accessoire de la cage a al recherche de parasite (poux ou autre)
si j était un bon éleveur je ferait tremper tout les accessoire 2 jour dans la javelle pour désinfecter le tout
si j était un bon éleveur je me renseignerait ou trouver un veto aviaire avant l arrivée de problème
si j était un bon éleveur je ne chaufferait pas la pièce ou se trouve mes oiseaux
si j était un bon éleveur je baguerait tout mes bb oiseaux

voila ma ligne de conduite envers mes oiseaux




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...