Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elektra04

Petit probleme (elektra04)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve vraiment génial vous êtes super ! J'ai un problème de patte en effet sur un de mes petits male mandarin blanc. La semaine dernière il avait la patte coincée avec du fil qu'il y a dans les nids. Il volait bien se posait sur les perchoirs mais il avait un gros paquet de fils coincée au niveau du bas de sa patte. Bien sur j'ai voulu lui enlever avec beaucoup de mal deja pour l'attrapper. J'ai mis du temps mais j'ai réussi à lui enlever délicatement avec un ciseau mais il gigotait beaucou se debattait. Et la depuis dimanche il a la patte un peu gonflée rouge et il n'arrive pas à la poser sur le perchoir. Il vole va dans son nid mais reste sur une patte et se tient avec son aile. C'est pas évident et ça m'embete j'ai peur de le reprendre et de lui refaire mal mais je peux pas le laisser comme ça. Je peux pas l'emmener chez le véto voir si elle est cassée je viens d'emmener mon chien pas les moyens en ce moment. Donc voila je suis pas avancée je sais pas si sa patte est cassée peut être faut il que j'essaie de lui faire un bandage ?? merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa patte est un peu enflée et rouge, tu peux toujours lui mettre de l'isobétadine après un petit bain de patte.
pour ce qui est d'une fracture éventuelle( plus que probable s'il se tient sur son aile)je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fracture du tibia tarse (partie portant les doigts) mais plutôt d'une luxation ou fracture de la cuisse.
d'après Maurice Pomarède, il suffit de replier la jambe concernée contre la cuisse et de la maintenir pendant plus ou moins 5/6 jours avec du ruban adhésif et de libérer ensuite.
voila ce que je peux te dire, mais attends toujours d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour elektra , une petite photo ça serait bienvenue pour voir l'état de ton titi ! On pourrait t'aider d'avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets du dakin mélangé avec de l'eau ! tu doit l'isoler le mettre dans une petite cage de transport sans branche ni perchoir ! soit sa patte est enflammée , un bain dakin+eau et ensuite je recouvre la patte de vaseline qui est un très bon cicatrisant !

si tu pense que la patte est cassée , tu lui met du calcium liquide dans l'eau de boisson pendant 15 jours ( calcivet ) et la fracture se consolidera !

évite un scotch a la patte , tu va le stresser a mort pour lui mettre et j'imagine pas pour l'enlever surtout si des plumes se sont collées dessus !

en premier lieu , l'isoler ! au calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tous vos conseils je vais essayer dès ce soir quand j'aurai acheter ce qu'il faut. J'ai essayé de l'isoler mais il ne se plait pas du tout tout seul il appelle les autres saute partout il est complètement fou du coup je l'ai remis dans sa volière et il est tout calme va dans son nid il est vraiment trognon. Et puis c'est marrant il est en couple avec un male c'est la première fois que je vois ça c'est marrant et son male se colle vers lui du coté ou il penche mais ça n'a pas l'air de le déranger ! Je vais le soigner dès ce soir et on verra comment ça va dans les prochins jours. Je vais essayer de mettre une photo mais on ne voit pas bien sa patte et il n'est pas facile à attrapper en tout cas merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvais idée de la mettre un nid electra , si ça se trouve c'est la cause de sa blessure , les nids sont conseillés que pour les repros et rien d'autre , ta petite femelle a besoin d'être tout seule dans une cage , comme veut tu qui elle guérisse avec autres pioux , mieux la séparer pendant quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais le reséparer il s'en remettra mais c'est vrai qu'il aime bien son nid ça lui permet de se reposer un peu quand il en a marre il y va et j'ai l'impression qu'il a moins mal quand il ressort sur le coup le fait de s'être reposé. Je ne pense pas que ce soit le nid qui lui fasse ça depuis que j'ai des mandarins j'ai tjs eu les nids en même temps et ça se passe bien il a mal depuis que je lui ai enlevé les fils coincés dans sa patte. Je pense que c'est moi qui ai du lui faire mal en essayant de l'enlever et je crois que j'ai vu d'ou vient son problème j'ai l'impression qu'il a mal à son doight de derrière on dirait qu'il a une drôle de couleur comme s'il devenait noir et c'est lui qui est gonflé il faut que je l'attrappe ce soir pour y regarder de plus près ! Peut être a t il encore du fil autour qui lui coupe la circulation ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais justement à ça, peut-être que tu n'a pas tout retiré et qu'un minuscule fil fait garrot. Si son doigt vire au noir, ce n'est pas bon signe ceci-dit.
Tu dis qu'il est bien avec un autre mâle, tu n'as qu'à l'isolé avec celui-ci, ils seront plus calme à deux et mettre le nid le temps qu'il récupère, car effectivement le fait de rester au repos doit l'aider. Je sais que les oiseaux de volière n'aiment pas les cages, ils deviennent fou dedans, mais là c'est pour son bien, en quelques jours il sera calme et pourra guérrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement , il y a du de rester quelque petit chose sur ça patte , faudra bien regarder et peut etre l'enlever avec une pince , même si c'est noir des petits soins sont quand même bien , un bon petit bain avec de la betadine dilué dans l'eau et de la pommade cicatrisant ça peux l'aider bien , et comme te le dit natacha , tu peux la séparer avec le mâle , ça peut la faire guérir plus vite ! Je te souhaite bonne chance pour ta petit pioutte !Par contre si tu utilises du sable , mieux laisser tomber pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandra, veux-tu arrêter de dire "elle" , c'est un mâle, ce n'est pas parcequ'il est en couple avec un autre mâle qu'il à perdu ses attribus. Tu va le vexer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la faute à mon mari , cette journée est pas la bonne pour moi !!
pale Tout mes excuses elektra !!
:merde: Je connue ça avec 2 mâles ouiii !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour bonne nouvelle problème de patte résolu enfin normalement !!
Je l'ai attrappé ce matin au réveil ça me tracaçais quand même cette histoire. Et en fait ce que je voyais de gonflé était bien gonflé et le rouge était du sang parce qu'il se mangeait la patte pour essayer d'enlever un bout de fil qui était coincé autour de son doight de derrière et qui lui coupait la circulation ! J'ai donc pris mon mal en patience (sa patte n'est donc pas cassée ouf...) et j'ai enfin réussi à lui enlever ce bout de fil après au moins 1h de débat pour le garder tranquil et l'attrapper dans mon salon ! Tout devrait redevenir normal d'ici quelques jours vu que je lui ai bien soigné avec de la bétadine et de la pommade. Un petit coup d'oeil par ma volière je vois qu'il se raccroche déja un peu au perchoir donc je pense que c'est bon et c'est chéri est en train de lui faire des papouilles il en a de la chance ce ptit mec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youCoucou Carole , très bonne nouvelle ça , je te souhaite bonne chance pour ton titi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pas top la patte de mon titi aujourd'hui je pensais que ça irai mieux après avoir enlevé le bout de fil qui restait mais j'ai peur que ce ne soit trop tard. En me levant ce matin je suis allé le voir pensant que ça irai mieux et en fait il ne pose toujours pas la patte et son doight de derrière est en train de devenir noir je pense qu'il est en train de mourir. Donc je vais voir dans les jours qui suivent comment ça se passe heureusement il n'y a qu'un seul doight qui est noir j'espère que ça ne va se propager ! Et puis si il tombe c'est embêtant il n'aura plus sa griffe pour s'accrocher au perchoir mais au moins il sera en vie j'espère quand même qu'il revienne normal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espèrons que seul le pouce sera concerné, si il tombe, cela ne lui posera pas trop de problèmes, pas mal d'oiseaux vivent très bien sans doigts et même avec une seule pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleMince Carole , mais même si ton titi perds un doigt il peut vivre sans problèmes sur les perchoirs , je n'ai une pioutte handicapé qui se sort très bien ! J'espère pour lui que ça soit que un doigt d'enflammer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'espère aussi ! et pis je connais bien les volatiles handicapés j'ai 2 femelles a qui il manque des doights et elles vivent très bien et j'avais un coq cou nu qui est mort il n'y a pas longtemps il vivait avec une patte retournée. On vera ce qui va se passer pour l'instant il n'y a que le bout qui est noir je verrai demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sont doigt est noir, il va tomber . J'ai un mâle qui s'est cassé un doigt il y'a quelque temps.
Son doigt est devenu noir et un bout de sa phalange est tombé. Il s'est vite remis et se pose sans aucuns problèmes. ça ne le gène pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas d'amélioration ce soir il est pas mal fatigué va beaucoup dans son nid et a mal à la patte car il ne la pose que très peu sur les perchoirs et je n'ai pas l'impression qu'il mange beaucoup non plus mais bon je ne suis pas sur ma volière toutes les 2min peut être qu'il mange et que je ne le vois pas !
je vous mets une photo ou on voit sa patte et son doight c'est de loin mais c'est pas facile de le prendre de plus près et puis je le laisse tranquille aujourd'hui !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerai de lui séparer dans une autre petit cage aménagé pour lui , même avec une petite femelle pour lui tenir compagnie , pauvre titi , avec les autres comme ça il ne guérira jamais Carole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais il est pas facile à attrapper et n'aime pas être séparé des autres mais la je pense que je n'aurai pas le choix ! au moins les autres ne le dérangent pas ils viennent se coller à lui et lui font les puces c'est trop mignon ! j'espère qu'il va vite se rétablir et que ça va rester juste à ce doight la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, il ne devrais perdre que sa dernière phalange sur ce doigt( si je vois bien) et le fait qu'il ai du mal avec sa patte est surement du qu'il a eu la patte serrée par le fil et qu'il ai peut -être encore une petite blessure.
est ce que tu continue avec l'isobétadine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lui mets de la bétadine. Il va bien aujourd'hui il se débrouille boit, mange et il vole un peu partout logiquement vu sa patte il n'y a que le bout qui va tomber (tant mieux). Ce sera un titi de plus qui aura un bout de doigt en moins c'est pas grave du moment qu'il est en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je vois du noir sur la patte , attention a la ...... ha j'ai perdu le nom !!!! a oui la cangraine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gangrène, c'est pour ça que je demandais avec l'isobétadine, sa patte est rouge au dessus des doigts mais je pense que c'est un reste de la compression avec les petits fils.
enfin, c'est déjà une bonne nouvelle qu'il mange et boive et sautille partout, bonne continuation et donne nous de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'es ce qui me fait peur mais a la vue de ce soir je ne pense pas il va très bien et vien même de chanter je suis trop contente ! Le bout de sa phalange est en train de tomber et il pose la patte sur les perchoirs et dans les mangeoires donc je ne pense pas que ça montera plus haut. Je leur ai acheté des vitamines et des graines cet aprem et il est en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...