Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AdrienP1

nid exotique plastique

Messages recommandés

voila le model de nid exotique que j'utilise pour la première foi,
en allant a l'animalerie pour acheter les petit nid plastique rectangulaire sur la largeur j'ai trouver ceux la a la place ,
certes un peu plus chère 4,18€ pièce mais pour moi bien plus pratique...
une vue du dessus par simple soulever de la petite trappe,trou rond ou ovale, aération par le dessous enfin pour moi ces le tip top pour tous exotique...
JE TESTE POUR LE MOMENT ET LES OISEAUX LES AIME DÉJÀ BIEN MAINTENANT RESTE A VOIR QUAND AURA DES PETITS OEUFS ÉCLOS

VOILA LES PHOTOS DEMANDER

Je n'ai jamais utilisé car mes nids c'est mon mari que les fabrique , mais quelques membres dans le forum utilisent et sont très ravies car très facile a entretenir et observer les repros !

et nous on vois pas les plan? :)

Tiens !!! Ceux-là je ne les connaissais pas !!!! Ils me plaisent beaucoup ...mais jamais vu en animalerie :( J'aime beaucoup le système de surveillance par trappe au dessus :)
merci pour les photos ....

Tu peut les trouver sur les sites sur le net Poufaloume !!
:merde: Ou alors venir faire un tour dans le nord !! lol!

pale C'est fini Sandra oui !!!!!! :guerre: avec le Nord !!!! :| je sais que vous êtes les plus chanceux :snif: moi, chez moi, y'a rien lol

Pour ce qui est du net, je n'ai rien vu sur les sites que j'ai !!! (quality bird, la ferme de manon ...) ou alors pas remarqué !!!!!

c'est nids sont extras pour regarder sans déranger a l’intérieur , seul reproche ils se mettent qu'a l’extérieure de la cage ou batterie !

Florence a écrit:
J'en ai quelques un des commes ça

haaaaa tu en a!!!!
et tu en pense quoi,ces bien pour la repro ou tu as eu mieux comme résultat avec des autres nids

sympa comme nid ,
depuis cette année j'utilise ces nids

certains oiseaux refusent j'ai donc toujours pour dépanner

surtout utilisés par gould, bicheno, masqué, modestes

et pour certains mdj et mandarins qui refusent les boites

avant j'utilisai les nids de la dernière photo et en était vraiment content pour mandarin,gould,longue queue,mdj mais la vais tester les nouveau trouver puis si va pas reviendrais pour les difficile au ancien...

moi, comme j'ai toujours des chutes de bois, je les fabrique moi même
sauf dans le cas d'un couple de mdj qui ne niche que dans une baignoire et Sandra a la même blague :merde: .

Apparemment ça marche , madame est tout le temps dedans , manque plus que a attendre !
scratch Mais ce qui c'est bizarre c'est que cette femelle à déjà couvé dans un de mes nids qu'elle refuse catégoriquement , :merde: mais bon .. vu qu'elle a un nouveau fiancé elle a changé d'avis et je ne sais pas pourquoi ! Tant que ça fonctionne ça me va !

ce qu'il y a de bien, si ils ne remplisse pas trop le nid, c'est que c'est nickel pour obs"erver l'évolution sans les déranger.

J'ai déja entendu parler de ces nids plastiques et il parait que c'est pas trop mal. Moi je m'en tien à mes bon vieux nids en tresse ils les adorent mais c'est pas pratique à nettoyer donc au bout d'un moment je les remplace j'achète les même et ni vu ni connu ! je ne peux pas mettre de nid comme ça dans ma volière et puis faudrait déja en trouver !! Par contre je n'ai toujours pas trouver de nid idéal pour mes bec de corail tout ce que je mets ils n'y vont pas en même temps j'en ai 2 et je pense que ce sont 2 males (pas différenciable faut faire un sexage par adn pour être vraiment sur).

Ah les voilà les fameux nids. C'est vrai que la trappe dessus doit être pratique pour jeter un oeil, mais surtout pour ventilé. Car moi j'ai un autre soucis (que dans le Nord vous ne connaissez pas) c'est la chaleur l'été , mes nids en plastique servent de serre et je dois les changer 2-3 fois pour une couvée, j'ai très rapidement des "asticots" qui s'y developpe, chose que je n'avais jamais remarqué avec les nids en bois. Et quand il fait chaud, les jeunes y souffre un peu, du coup j'entrebaille le couvercle, d'où la trappe des tiens que je trouve sympa !
Par contre, une seule attache, juste en façade, ça c'est dommage.

normal avec le plastique et dans le sud-ouest geek ça ne "respire" pas le plastique, le bois est un meilleur isolant et régulateur de température et d'humidité.

redgoupil a écrit:
le bois est un meilleur isolant et régulateur de température et d'humidité.

geekça je confirme , je suis content avec mes nids en bois , mais je vais quand même essayé ces nids en plastique pour voir !

sur que c'est plus facile à nettoyer, quoique ceux que je fait , je ne m'amuse pas à les nettoyer, je brule et refait, faut rien grand chose.
avec la baignoire, pas de problèmes de ventilation, grande ouverture et j'ai eu une nichée par + de 30 ° :merde:

D'ailleur ma petit blanche à pondue son premier oeuf dedans aujaurdui , à suivre ! geek

Sandra B a écrit:
D'ailleur ma petit blanche à pondue son premier oeuf dedans aujaurdui , à suivre ! geek

un futur mandarin aux pattes palmées ??? :merde:

félicitation sandra pour moi j'utilises les nid en bois seuement parceque :
1- il y'a pas des nid en plastique en tunisie
2- les mandarin sont mal réputer juste parceque ils se reproduit facilement alors les gens ne veulent pas importer les nid pour eux et vitamines ...
3- j'ai trouver un nid en osier mais mon male seule peut le boucher mdr il est trop petit

Qui est que je peut détester les nids en osier , pale 1 fois que je utilisé ça et je fallut perdre un mâle et des petits , c'est un nid à bactéries et beaucoup trop petit t'as raison , mais a l'époque je connaissait pas encore les nids en bois ou plastique !
I love you Merci Migalo !

redgoupil a écrit:
c'est pour moi, le seul avantage, parce que si tu casse un crochet d'accrochage geek

Je pense que les crochets se vendent à part également.
Personnellement je ne les utilises pas, je place mes nids dans les cages.

oui on vend les crochet séparément,
mais en achetant un nid on reçois 4crochet donc sur les dix nid acheter j'ai 20 crochet de réserve bien mis de coter au cas ou...
pour ma part tout les nid son sur les face de cage,
maintenant je ne possède pas de chat et les enfants save très bien que ces le lit des pioupiou donc pas toucher

Sandra B a écrit:
Qui est que je peut détester les nids en osier , pale 1 fois que je utilisé ça et je fallut perdre un mâle et des petits , c'est un nid à bactéries et beaucoup trop petit t'as raison , mais a l'époque je connaissait pas encore les nids en bois ou plastique !
I love you Merci Migalo !

pas de quoi sandra :sourire:

• Créer...