Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redgoupil

cadeau

Messages recommandés

voila les filles , qu'aimeriez -vous recevoir comme cadeau pour vos 30 ans de mariage si tel était
le cas, je vous demande cela parce que j'ai encore un bon mois ( 25 novembre) pour l'acheter.
merci d'avance de vos idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youComme une gonzesse qui je suis , je dirais un bijoux , mais des bisous , un bon repas au tour de une bougie à la maison c'est aussi un super cadeau , le plus important c'est de se souvenir car certains couples oublient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce serait un week end en amoureux, sans aucune hésitation;
Je trouve que pour une occasion pareille, c'est bien de pouvoir se retrouver. Découvrir un nouvel endroit , sortir de la routine, faire de belles photos de ce séjours .
Plus tard se rappeler de ce moment en regardant les photos prises ensembles.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur le week-end .....si c'est bien organisé et que l'endroit est charmant ça fait de beaux souvenirs, lors d'un des repas durant celui-ci tu peux aussi rajouter un petit bijoux pour marquer le séjour d'un objet très symbolique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous délirez les filles ?!? Moi je dis TOUT ! 30 ans à supporter Mr vaut bien quelques petits cadeaux ! Offrir un bouquet de feur avec une carte à l'interieur pour un week-end et arrivé là-bas un petit bijoux pour garder un souvenir réel de ce délicieux moment !
Mais à choisir, ça serait le week-end en amoureux I love you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
ça va te couter cher cette histoire :merde:


je crois bien, mais quand on aime , on ne compte pas geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
moi je dis rien tu serais mon seul cadeau ...


j'ai déjà essayé pour nos 10 ans de mariage Franck , résultat: elle m' a menacé de me renvoyer chez ma mère :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha, ne t'inquiète pas, je n'ai jamais oublié notre anniversaire de mariage ( on oublie pas facilement les bétises :merde: )

quant à supportter, la réciproque est valable hein les gars ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme natacha, moi, je dis tout aussi !! un bouquet de fleurs au moment de l'invitation pour le week end et le bijou au cours d'un diner romantique pendant le fameux week end !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de pub malory et natacha :merde:

je te remercie mallory de n'avoir pas ajouté le fait de supporter le mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redgoupil a écrit:
Franck V a écrit:
moi je dis rien tu serais mon seul cadeau ...


j'ai déjà essayé pour nos 10 ans de mariage Franck , résultat: elle m' a menacé de me renvoyer chez ma mère :merde:


moi j'aurais du y retourner mais c'est une autre histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mallory, je lui ai déjà offert un collier de perles mais ton idée n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, je sais qu'elle aimerait bien un pendentif avec une perle de Tahiti scratch
enfin, je verrai ce qu'il y a moyen de trouver dans le style qu'elle aime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu que c'est loupé, alors ça sera pour les 40 ans, je dirais revenir là où connu ou là où fait la demande en mariage, ET la redemander en mariage, vraiment, et se remarier, avec, en prime, bien sûr, un nouveau voyage de noce.

Mon parrain a fait pleurer ma marraine: elle est la terrible. Dans la famille toute réunie, c'est elle qui porte le pantalon. Et c'est elle qui tenait les cordons de la bourse, entre autres. Bien que mon parrain était médecin et gagnait plus, il devait lui demander l'argent et elle lui demandait en général la destination de cet argent. Elle a tjrs cherché à savoir (même pour nous) où il allait, pourquoi, etc. (alors que ce n'était pas un courreur de jupons).

Alors c'était bientôt la date anniversaire de mariage, et il ne lui avait demandé aucun argent différent, supérieur, etc.
Elle a commencé à se faire du soucis, persuadée qu'il avait oublié leur anniversaire, vu qu'il n'avait demandé aucun argent pour ça...
Le jour J, il ne lui dit rien, et a fait comme si de rien n'était. Fière, elle n'a rien dit mais était inquiète, déçue, et pleine d'interrogation...
Arrive le soir: tjrs rien.
Ils vont au lit comme un soir quelconque, après une journée très quelconque.
Et une fois couchés, alors qu'ils s'endorment, ma marraine, se retourne, malheureuse, pour tenter de s'endormir. Et elle met ses mains sous son oreiller pour le serrer contre elle. Et elle sent quelque chose de bizarre.

Elle attrappe ce truc dans l'enveloppe de l'oreiller, allume la lumière. C'est une boite. Et elle qui est mordue de bijoux, que voit-elle dedans? Une bague avec un vrai beau diamant.

Depuis des années et des années et des années, mon parrain préparait son coups, en fait. (Et il en a roucoulé, ensuite, d'avoir si bien réussit...).
Il disait s'acheter le journal... Et, en fait, ses amis dans le coups, lui passaient le leur... Il disait offrir à ses amis un coups à boire, alors qu'il ne le faisait pas. Il s'est aussi serré des fois la ceinture, loupant des repas et prétendant avoir mangé ci ou ça. Et j'en passe.
Il lui a fallu très très longtemps et bcp de ruse aussi pour réunir la somme. Mais il a fini par y arriver...
Ma marraine, réalisant cela, et qu'il n'a donc jamais cessé de penser à elle et à leur anniversaire de mariage, et après tant d'inquiétude, en a pleuré.

Mon parrain était un grand homme. Son médecin, le maire du village, et bien d'autres, pleuraient et n'arrivaient pas à parler (mon père y compris) quand il est mort et a été enterré. Il est mort très brutalement d'une hémorragie cérébrale.
C'était lui qui rendait Noël vivable, car ma marraine a tjrs fait de Noël un enfer. Vraiment. (Insultes, punitions pour rien, chronométrage du temps de passage aux WC par exemple). J'étais le sujet de discorde entre ma mère et sa soeur (qui n'a pas eu d'enfants), avec ma soeur (que ma marraine ne supportait pas que ma mère dispute même légitimement et je prenais si ma mère disputait ma soeur). Et lui me cachait ou m'emmenait en promenade pour que j'y échappe. Il était humble, et pleins, pleins d'humour. Son oncle était mordu d'oiseaux, et, petite, quand je voyais son oncle, j'ai le souvenir de tous ces oiseaux dans cette pièce, ça me fascinait. J'adorais. C'était lui qui avait mis à jour mes vaccinations et s'occupait de me vacciner ensuite. Et il a offert à ma soeur sa sacoche quand elle s'est lancée dans la médecine comme lui.


Mon parrain, un matin, après le petit déjeuner, se recouchant comme d'habitude, quand ma marraine l'a rejoint, elle n'a pas compris ses propos. Elle a cru encore à une de ses blagues (il avait le chic de nous faire avaler des couleuvres. Il s'amusait comme un fou avec ma mère à ça, mais, ma marraine, ça la mettait dans des colères noires. Elle n'a jamais eu bcp d'humour, elle). Elle s'est énervée. Il a recommencé. Elle a fini par comprendre que ce n'était pas une blague. Surtout qu'il n'a plus parlé, et se contentait de taper l'arrière de sa tête, de lui faire le signe de la croix, avec des yeux en larmes.
Quand il est arrivé au Samu, il est entré dans le coma.
Il y est resté deux jours. Et il est mort. Et c'est seulement quand il est mort (et pas avant), que son chien s'est mis face à son fauteuil (alors que juste avant, il y allait) et s'est mis à aboyer le fauteuil comme si quelque chose l'habitait. Ma marraine a frappé le chien avec le martinet, mais le chien a continué, ce, pendant 3 jours. Et, au bout des 3 jours, il s'est arrêté tout seul comme il avait commencé. Assez troublant.

Mon parrain avait fait un bilan de santé et tout allait bien. Il allait être opéré de je ne sais plus quoi, mais rien de grave (ptêt la prostate). Ses analyses étaient bonnes. Depuis un ou deux ans, il avait décidé de stopper les charcuteries, conscient des risques. Il ne fumait pas, bougeait, devait aller dans 15 jours au ski (de fond). Il mangeait équilibré. Avait une bonne hygiène de vie, s'appliquait les conseils qu'en bon médecin on donne.

Depuis la mort de mon parrain, Noël n'est plus Noël. Parce qu'il était Noël, ce qui symbolisait Noël (la paix, etc.) Et que ça ne rappelle que son absence et la douleur de son absence, le fait que personne ne le remplace ni ne pourra jamais le remplacer.
Noël est dans le coeur, mais il rappelle parfois ce qui manque et ce qui fait mal, et ce qui reste en personnes, ce sont les souvenirs des enguelades, d'être traitée d'attardée, pire qu'une attardée (je précise que j'ai un bac C, mais, d'après elle, j'ai dû l'avoir en écartant les jambes...), etc.
Ma marraine a continué sa vie, faisant ce que lui n'aimait pas trop (informatique, entre autres). Je n'ai plus revu les amis de mon parrain.
Plus pareil.

Alors, quand on aime, le reste est secondaire. Il faut vraiment profiter de chaque instant, car on ne sait jamais, ça peut arriver dans 5 minutes comme dans des années très très éloignées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ce que tu as écris sur ta jeunesse et surtout ton parrain, je suis très touché a tel point que j'en pleure....
sa vie n'a pas dû être simple tous les jours, et la tienne non plus, c'est certainement ceci qui vous a lié d'une certaine manière quand il te mettait a l'écart des colères de ta marraine....
en lisant ceci je me suis aussi rappelé mes noëls quand j'étais petite qui n'étaient pas facile ....
en tous les cas j'espère que ces expériences douloureuses t’ont renforcé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...