Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poufaloume

Boulette

Messages recommandés

Voici donc Boulette cheers
Elle est toute petite et est venue rejoindre mon chez moi, toutefois c'est le cochon d'inde de mon fils ....pas question de m'en occuper .....j'ai déjà Esyl (petite chihuahua) et les oiseaux !!! Et c'est déjà pas mal de boulot geek

Donc à lui de prendre soin de cette petite boule de poils toute douce et ma foi....bien gentille I love you

Esyl est très attentive à cette nouvelle venue :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui un de plus !!!!

Il va falloir me donner quelques conseils pour que je tienne informé mon fils sur la bonne conduite à tenir vis-à-vis d'elle ......

Elle à des croquettes spéciales chon, un complément en vitamines C pour son biberon, et on va lui donner des fruits et des légumes tous les jours si possible ...à oui elle à du foin aussi ...

Il manque un truc ?
Mon fils la "manipule" (disons qu'il la caline) beaucoup, apparement c'est mieux pour l'habituer d'autant que les chons ont l'air d'apprécier la compagnie humaine ...

Je pense que pour sa "maison" la taille est bonne ....ça me prend une place chez moi ...je vous raconte pas :( !!! mais au moins elle sera à son aise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mignonne !!! J'adore sa couleur !
Juste pour les extrudés, évites les mélanges, prends des cavia c'est l'une des meilleures marques.
Ta chihuahua à un gros air d'une de chez ma soeur, c'est marrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils commentaires cheersI love you
Quelqu'un peut-il me dire ce que ça signifie lorsqu'elle cuine tout bas ? pleure t-elle ? est-elle inquiète ? ou est-elle bien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, je peux pas t'aider, mais je peux te dire que confier la responsabilité de s'occuper de Boulette à ton fils est une très bonne chose, cela va beaucoup l'aider dans son dévellopement de la maturité.
et puis une petite boule de poil (très jolie d'ailleurs) c'est aussi un confident à qui on confie ses joies et ses peines.

ne t'inquiète pas, tu vas trouver sur le forum tous les renseiignements que tu veux, il y a beaucoups d'amateur de cochons "dingues"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh merci beaucoup pour ce lien !!!! On y trouve pleins de choses intéressantes ...et il y a tout un chapitre sur les bruits de chons cheers ..

En tous les cas j'espère que mon fils continuera bien de s'en occuper sinon Esyl est sur les bancs pour lui piquer sa place ;) ...elle meurt d'envie de la léchouiller constamment :)
J'espère aussi que la petite Boulette se fera vite à tous ces changements ...et qu'elle sera heureuse d'être autant solliciter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekT'as de la chance qui ta petite esyl est caline , pale si ça etait ma chienne elle aurais bouffé le petit chon , c'est pour ça que mon mari ne veux pas en prendre , c'est bien dommage car j'adore leur petit bouille , mais bon .. ma petite chienne est très très jalousie et je suis obligé de faire attention en permanence avec mes oiseaux , et même avec mes poules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est adorable , tu vas voir qu'elle va bientot couiner plus fort quand elle entendra le bruit du sachet de nourriture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien c'est celui d'une copine, elle habite le danemark et elle connaît un rayon côté chon et aussi côté poisson surtout crevettes ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms, Sandra, je possède l'une des plus adorable petite chienne, elle adore tout le monde (avec toujours pleins d'engouement et de délicatesse à la fois), enfants, adultes, et animaux et ne m'a jamais fait aucune bêtisse ....et en plus elle fait des câlins tout le temps I love you

Pour ce qui est du couinement, Dominique, j'ai des souvenirs de mon cochon d'inde (quand j'étais enfant) qui ne loupé jamais l'ouverture du frigo, si doucement soit-elle !! lol mdr

Natacha, tu pourras féliciter ton amie, c'est très complet ...mon fils aura tous les renseignements nécessaires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poufaloume pour ta petite chonne, voilà quelques conseils:
La vitamine C , c'est tous les jours et surtout pas dans l' abreuvoire, car la vitamine c se déteriore très vite à la lumière et les chons boivent peu, donc elle n'aura pas sa dose quotidienne.
Pour commencer c'est 0.2 ml directement dans la bouche avec une pipette ou sinon sur des petits bouts d'endive et ça tous les jours;

Pour les extrudés parmi les meilleurs tu as cavia pro ou hammiform prémium .
Le foin à volonté si possible sans luzerne (le mieux la marque oxbow ou le foin de crau).

Pour les légumes c'est 10% de son poids en 2 repas. Donc si elle pèse 400gr c'est 20gr le matin et 20 gr le soir.
Comme tu viens juste de l'avoir, il faut éviter de trop la prendre et plutot venir lui parler , lui proposer des petits bouts de légumes à la main. Il vaut mieux lui laisser prendre ses repères pendant quelques temps .
Après tu pourras la prendre et il faudra qu'elle sorte au moins 1à 2 heures par jours minimum .

C'est bien que ton fils ait cette responsabilité, un animal n'apporte que du positif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anais,

Pour la vitamine C elle est dans son biberon, et c'est vrai qu'elle se détériore à la lumière, toutefois c'est pas évident à doser, pour un enfant de 9 ans, les 0.2ml, nous avons un goutte à goutte !!!
Ca représente combien de gouttes ??

Le foin ...il faudra que je regarde ce qu'on m'a vendu !
Et les extrudés, je sais dèjà que ce n'est pas ce que tu me dis, c'est un bon produit de marque mais il lui laisse la possibilité de trier car il y a pleins de choses dedans !

Pour les légumes, elle pèse 180 gr ( I love you ) c'est un super conseil que tu me donnes là, car je ne savais pas comment gérer les quantités cheers

Et pour ce qui est de la prendre, bas là, comme c'est le chon de mon fils et qu'il s'en occupe seul, bahhhh désolée mais elle est souvent contre lui !!!! mais elle est calme et à l'air d'apprécier ....donc je ne dis rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vitamines, 1 ml=20 gouttes ...là c'est l'infirmière qui parle :merde:

Pour les graines, il ne faut pas donner des mélanges , car les chons mangent que les grains qu'ils aiment et surtout les plus gras.le mieux sont les extrudés (graines d'une seule couleur).
le mieux cavia pro ou hammiform.

Pour les légumes, pas trop de salade, car ça donne la diarrhéevsurtout aux jeunes cobayes , c'est bourré de nitrates.
Dans un premier temps les légumes conseillés sont: L'endive, le poivron vert ou rouge(surtout sans graines) , la carotte, la pomme, le fenouil . Tu lui donnes progressivement de nouveau légumes car en animalerie les chons ne sont pas habitués. Il faut y aller très progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi de meilleur qu'un peu de salade ( si je vois bien) ssur les genoux de son "maître"

belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youElle est vraiment trop mignonne en train de prendre son petit dej , jolis photos poufa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend note de tous tes conseils Anais ...merci beaucoup :) c'est sympa ...

Merci pour tous vos coms, Dorian adore sa petite "bestiole" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends qu'il adore sa petite chonne, ce sont des animaux très attachants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe en effet, c'est mimi comme tout
bon, je m'en vais avant d'avoir dans l'idée de craquer aussi pour les "chons" :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est eux qui m'ont contaminée !!!
J'ai attrapé le virus de la chonchonmanie et comme la zoziomania ....c'est incurrable

Mais franchement je ne regrette rien du tout, c'est tellement attachant ces petits chons.

Dans les noms je rajouterai aussi Kevin93 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai pas vu qu il y en avait autant !!!
Y a t il des photos de tous ces chons ? Ou un sujet sur eux ?
Ils ressemblent à quoi ? J aimerais bien les voirs ainsi que les installations ... Enfin sauf la tienne anais :) j avais vu lola dans un post :) choupinette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Coucou Poufaloume , va faire un ptit tour sur la rubrique vos autres animaux , tu vas y trouver ton bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite Boulette avait encore ce matin son oeil tout collè, donc re-nettoyage avec compresse stérile......et ce soir en rentrant du boulot je suis allée chercher du serum physiologique, et changement de "programme" pour le chon de mon fils ......
study Au programme donc : achat d'une litière en chanvre (moins irritant et plus doux :) ), complément vitaminé sous cure de 3 semaines, dodo douillé pour sa cage, nouveaux extrudés qui ne lui permettrons pas de trier, et achat de carottes avec fanes, concombre, persil, endive, épinard, kiwi, clémentine, poivron, banane et raisin !!!! (faut bien varier les plaisirs et les vitamines non ??? I love yougeek )

Bon je sais c'est pas moi qui m'en occupe, n'empêche que je veux qu'elle aille bien cette minie puce de 180 grs !!! pas question qu'il ne lui arrive quoique ce soit elle est trop choupinette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière de chanvre, c'est ce que j'utilise, c'est très bien et très absorbant, mais bientôt je vais passer au dry bed.
Pour les légumes, commence tout doucement.
Le persil ne pas en donner trop, car en trop grande quantité devient toxique.
Tu as pris quoi comme extrudés?
Tu as pris de la vitamine C??
Tu as pris quoi comme mélange vitaminé???

Juste une précision, pour le poivron, la clémentine et le raisin , il faut bien enlever les pépins.

Je vois que cette puce sera bien gâtée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les légumes il y a le choix mais ne t'inquiète pas c'est en toute petite quantité pour le moment, histoire de l'habituer, mais comme elle est un peu maigre (on sent tous ses os !!!) je pense qu'elle a besoin d'un régime commplet pour prendre des forces et bien grandir et grossir ...et aussi pour se remettre de son peti "rhume"
Pour les pépins ..pas de soucis ...j'avais vu qu'il fallait les enlever :)

Les extrudés, c'est Hami Form pour cobaye, pour les vitamines c'est hami form "form et tonus" c'est un complément santé aux extraits de plantes pour le changements de rythme, ça permet aux chons d'être plus résistants et de mieux gérer les changements (climat, captivité, convalescence)
Je l'utilise pour tenter de la "fortifier" un peu par rapport à son petit soucis d'oeil !!

La vitamine C, sous tes conseils, est donné directement dans sa bouche, elle adore d'ailleurs, mais je compte acheter des comprimés à croquer (il n'y en avait pas dans mon animalerie :( )

J'espère que je fais comme il faut ...enfin que je donne les bons conseils à mon fils !!!!
Je lui ai bien montrer comment changer et laver la cage, et comment peser et préparer ses fruits et lègumes en fonction de son poids, ainsi que de mesurer les quantités de vitamines à mettre en fonction de la quantité d'eau .....

Pour le moment je m'occupe juste de lui nettoyer son oeil le matin et de lui donner la vitamine C dans sa bouche !!! Trop délicat pour lui .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les comprimés , j'en ai acheté....Lola ne les mangent pas. Les gouttes c'est franchement plus pratique. Je lui en mets dans une seringue et elle vient d'elle même les prendre , elle adore ça !
Pour les os que tu sents , c'est normal, elle est toute jeune. Tu verras , elle va vite changer et s'enrober

En attendant c'est bien de responsabiliser ton fils et cette petite chone est bien choyée, y'a pas de doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te moque pas Anais c'est ma première et franchement ça m'a impressionnée de sentir autant les os et les cotes !!!! je ne pensais pas que c'était normal mais je pense qu'elle est quand même bien jeune ....aprés avoir lu le forum je me rend compte que normalement le poids à l'odoption doit au moins être le double ...correspondant sans doute à un âge plus avancé !!!!
En tous les cas merci encore pour tous tes précieux conseils, j'en prend bonne note :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boulette est malade pale ses petits poumons sont atteinds, elle est sous antibio !!!!
quelqu'un peut-il me dire si elle peut guérir ??? Je sais que c'est délicat chez le chon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Sandra, en fait elle est malade depuis le début, le jour ou on l'a choisit, j'avais remarqué qu'un de ses yeux coulé un peu....sans plus !
Le lendemain matin, chez moi, son petit oeil était tout collé, je nettoye matin et soir au serum physiologique depuis 4 jours, mais comme ça dure et qu'en plus elle ne grossit pas, je l'ai amené chez le véto !
J'ai pris rdv hier pour aujourd'hui, il n'y vait pas de place avant !!! mais aujourd'hui son état s'est aggravé, en rentrant du boulot, j'ai remarqué que ses 2 yeux étaient collés, et sa respiration assez forte !!! heureusement que j'allais chez le véto, j'aurais pas pu la laisser une journée de plus comme ça !!
mais j'ai peur que ce soit déjà trop tard pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleAie !! j'espère qui ça soit rien de plus grave poufaloume , et puis , elle est sur traitement , pale ça me rends triste pour vous , surtout pour ton fils , nous petits bêtes , c'est dure quand ils tombent malade , de tout coeur avec vous ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra, j'avoue m'y être très attaché par rapport aux soins que je devais lui faire pour son oeil !! Mon étant trop jeune pour avoir le doigté pour nettoyé un endroit si délicat !

Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas d'informations sur l'évolution de cette maladie, j'aimerais des témoignages de bons résultats aprés traitement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton message Poufaloume pale .....oh je suis désolée pour ta petite Boulette.
Je viens de t'envoyer un MP.
Surtout avec les antibios, il faut lui donner de l'intestinet ou du rongeur digest car antibios = diarrhée.
C'est quoi l'antibio ??Marbocyl????
J'attends des nouvelles de Boulette ...oh j'espère qu'elle se remettra vite .
Tu sais le coryza se guérri , mais il faut traiter vite et correctement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est marbocyl !! Il est bien selon toi ? Je n ai rien contre la diarrhée .. Penses tu que c est inévitable qu elle y soit confronter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marbocyl est l'antibiotique le mieux adapté pour les chons. par contre les antibios provoquent des diarrhées, car les chons ont un tube digestif très sensible et il vaut mieux prévoir avec de l'intestinet ou du rongeur digest.
Une diarrhée pourrait vraiment l'affaiblir et lui faire baisser son poids...

Je pense que tu devrais lui en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour annoncer la mort de Boulette, samedi.....
Dorian a beaucoup de mal à ne pas pleurer à chaque fois qu'il en parle .......
Et j'ai verser ma petite larme aussi, pour cette petite chon trop mignonne que j'avais essayé de sauver avec beaucoup d'espoir ....elle est partie au paradie des chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincérement désolé pour vous , on s'y attache beeaucoup , j'en ai aussi perdu deux et ça m'a fait mal au coeur , je comprends .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, c'est toujours dur d'en perdre,
nos petits animaux ne nous quitteront jamais totalement, il y a toujours une petite pensée en nous pour les ramener dans notre monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...