Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lanouille

petit mandrin malade!

Messages recommandés

voila j'ai un petit mandarin qui est probablement malade, il est encore dans les nid, certains de ces frere et soeur sont sorti. il est bien nourrit par ces parents jusque la je n'avais rien de remarqué d'anormal.
en fait il ne peu pas se tenir droit, il se retourne sur les dos sans réussir a se remettre correctement.
d’où cela peut il venir?
y a t'il quelque chose a faire?

voici quelque photos du malade.

je vous remercie de votre aide!

scratchPeut-être un problème au cerveau , j'ai déjà vue ça quelque parts , vraiment désolé pour ton titi Lanouille , je ne serais quoi dire et quelle traitement lui donner !

hou lala , c'est pas bon ça ! tant qu'il sera au nid pas de soucis car les petits se mettent dans toutes les positions possible pour quémander ! il sne sortira jamais du nid et les parents arrêteront de le nourire !

je pencherai pour un soucis de la colonne vertébrale !

Est-ce qu'il a un tonus au niveau des pattes? Quand tu les touches, il referme les doigts?

tout a l'heure, il m'a semblé que oui qu'il essayai malgré tout de s’accrocher... mais je revérifierai demain!
cela change le diagnostic?

ça pourrait expliquer le fait qu'il ne sache pas se tenir et finisse sur le dos =/.

Parce qu'il a vraiment un beau plumage et n'a pas l'air malade hormis cela, c'est vraiment triste pour lui en tout cas.

oui, je ne comprend vraiment pas, d'autant plus que jusqu’à présent, tout allai bien , ou en tout cas je n'avait rien remarqué d'anormal...

Sur les photos on voit u'il a une patte retournée , il ne saura pas se percher , malheureusement il n'y a rien a faire our ça , le probléme se situe sur le haut de la cuisse.

vermifuge pour oiseaux ok je vais essayer d'habitude je vermifuge mes oiseaux avec de l'ail dans de l'eau... mais si je veux en acheter un , ou puis je l'acheter? y en a t'il dans les surface comme jardiland?
sinon avez vous le nom d'un produit?

je l'ai encore observé aujourd'hui et j'ai l'impression que son probleme c'est qu'il ne peu pas bouger les ailes, lorsque je le met sur mon doigt, il arrive a s’agripper mais n'a pas d’équilibre, on voit qu'il essai de battre des ailes mais sans pouvoir y arriver, comme si ces ailes étaient trop lourde pour lui...
sinon il a vraiment l'air bien ,il est bien rond, appel ces parents...

Tant qu'il est dans le nid tout va bien les parents le nourissent après c'est à voir. Moi je suis la reine des cas desespérés il y a toujours une chance j'ai déja récupérer des petites femelles qui n'arrivaient plus à voler (mais adultes) et elles ont survécues en tout cas presques toutes. La un jeune c'est à voir peut être que ça va s'améliorer on se sait pas ...
Pour le vermifuge si tu veux essayer je t'en conseilles un qui marche très bien (antiparisitaire externe) c'est RHODEO efficace sur les poules mais aussi les petits exotiques. Après pour le vermifuge interne je me rappelle plus le nom mais il faut aller dans une clinique vétérinaire ils ont tous les produits possibles même pour les exotiques !

bon, alors pour mon petit mandarin il n'a vraiment aucun équilibre et j'ai vraiment les sentiment que le probleme vient du fait qu'il n'arrive pas a bouger les ailes, apparemment l'un de ses frère a le même probleme, mais en beaucoup plus atténué, disons que lui se tient debout arrive a rester accrocher sur une branche, mais n'arrive pas bien a battre des ailes pour volé, elles leur paraissent super lourde, c'est vraiment bizarre.

du coup ce soir je les ai pris tout les deux, j'ai acheter de la pâtée pour nourrissage a la main ,dans laquelle j'ai ajouter des vitamines, et un régulateur des flore intestinal avec des probiotiques, ainsi que un complément pour oisillon riche en protéine et calcium.
demain je vais les vermifuger avec de l'eau dans laquelle j'ai laissé de l'ail... je ne suis pas passer a une clinique vétérinaire pour acheter un vrai vermifuge.
je penses que des demain je les remettrai dans le nid car je ne pourrais pas les nourrir assez souvent.

ce soir le petit blanc était vraiment affamé , son frère n'a même pas ouvert le bec pour manger mais visiblement il y avait encore des graine dans son jabot donc je n'ai pas insisté, on verra demain matin.
j'ai aussi l'impression que le petit qui est le plus atteint digère extrêmement vite. ces fientes sont normales.
merci de votre aide

il ne serais pas sourd???
car une personne sourde a du mal a tenir l’équilibre tant qu'il n'es pas habituer,
maintenant je suis pas veto mais ces vraiment dommage pour se petit qui es si mignon ,
courage a toi

Je suis vraiment désolée pour les petits lanouille , la tache n'est pas facile pour sauver ses titis , bon courage à toi de essayer de les sauver !

bon alors je pense qu'il s'agit d'un probleme génétique.... trois des frère sur 4 sont toucher , deux ne peuvent pas volé mais ont l'équilibre, le petit blanc lui malheureusement ça ne s'arrange pas...
je les ai remis dans la volière dans un grand panier dans lequel j'ai mis des grappe de millet et des graine au cas ou ils commencerai a manger seul... mais le petit blanc n'a même plus la force de demander a manger a ses parent et a refusé la seringue aujourd’hui....
Les deux autres ont bien été nourrit par leur parent... (la femelle est une gris classique et le mâle aussi mais je ne suis pas experte. )
et pour tous j'ai mis des graine d'alpiste, un point d'eau avec du vermifuge, et un autre avec des vitamines...
voila maintenant on verra.
j'ai peu d'espoir pour le petit blanc...

bon courage, mais, si le petit ne réclame plus à manger et que les parents ne nourrissent plus, il ne survivra pas, autant dans ce cas abréger ses souffrances plutôt que de le laisser mourir de faim et déshydraté, c'est ce que je ferais, mais c'est mon avis bien sur et chacun fait comme il veut .

paleVraiment navré lanouille , mais maintenant tu sais que ne faut pas faire des repros en volière avec d'autres pioux , hélas je pense que ton petit blanc est condamné , désolée !

je pense que pas mal de gens confondent repro en volière où il y a un couple de plusieures espèces (et encore, ça ne marche pas toujours) et repro en volière communautaire où il n'y a qu'une espèce ou plusieurs couples

moi je suis contre la repro en volière , tu ne choisi pas les couples et attention a la consanguinité !

bon et bien le petit blanc et son frère sont mort ce matin... pour l'autre je pense qu'il va vivre même s'il a un peu de mal a voler. l'autre (il était 4 au départ est en parfaite santé).
Malgré tout je ne pense pas qu'il s'agisse de consanguinité, j'ai des mandarin depuis 10 ans maintenant, j'en avait deux au départ, et j'en achète régulièrement pour justement qu'il n'y ai pas de consanguinité; de plus je laisse des repro que l'été jamais l'hiver , la plupart du temps j’enlève les œufs, car si je les laissai faire au lieu d'avoir 20 mandarin j'en aurai une bonne centaine...
je ne dit pas qu'il n'y en a jamais eu... mais je penses vraiment a un probleme génétique ou a une maladie je me suis renseigner sur les maladie avec des perte d'équilibre et cela me faire notamment penser au twirling .... (a vrai dire il penses que c'est un parasite de l'oreille interne, mais n'en sont pas sur , pense également a des facteurs génétique, carence..., bref c'est pas très bien connu).
qu'en pensez vous? avez vous déjà eu des cas chez vous?
il y a environ un an j'avais déjà eu un petit blanc qui avait eu les même symptôme.... je l'ai nourrit a la main pendant 2 semaine mais il se paralysai de plus en plus... et il est mort...
j'ai bien identifier les parent je ne les laisserai plus se reproduire entre eux...

paleVraiment navré pour les petits lanouille , certaines mutations des mandas sont à risque si on fais reproduire ensemble c'est vrai , peut être que ce couple l'est ? t'as une photo des deux ?

oui voici les photos , ce sont deux gris classique d’après moi mais ils doivent être porteur d'autres mutation étant donné les petits qu'ils ont eu...
quelles sont les mutations a risques?
voici la maman:

sur cette photo c'est celle qui est au premier plan:

le papa:

merci en tout cas de vos réponses

PS:je pensais aussi peut être pour les petit pioux a des accident vasculaire, peut être une carence en vitamine k?
puis je donner du choux a mes oiseaux?

A priori rien de anormale avec ce couple , après sait -on pas lesquelles mutations ils portent , la c'est plus compliqué , difficile de savoir pourquoi tes titis sont morts , va les connaître la cause !

Dès que j'ai vu les photos j'ai tout de suite pensé au twirling.

Il y a quelques années, un de mes oiseaux avait des symptômes similaires. Il était jeune avec une perte d'équilibre, puis une impossibilité de tenir sur les perchoirs. Il se retrouvait régulièrement sur le dos, parfois il réussissait à se remettre droit tout seul.

Je l'avais isolé dans une cage avec tout à dispo par terre. Comme son état perdurait et était stable, je lui ai trouvé une femelle qui lui apportait du réconfort, il a vécu près d'un an comme cela. (le twirling est non contagieux, mais apparemment souvent irrémédiable)
Sans souffrance car il chantait, et bougeait très bien au fond de sa cage.

s'ils avaient été sevré ils auraient certainement pu survivre (enfin peut être pas le petit blanc car lui n'avait vraiment aucun équilibre , il se retrouvait quasi toujours sur le dos sans réussir a se remettre droit , et ne tenait même pas sur ces pattes.... mais la j'en ai encore un qui est atteint mais j'ai bonne espoir pour lui, car c'est assez léger... il arrive a se déplacer au sol, j'attends encore pour qu'il soit sevré par ces parents et je lui installerai une cage avec une petite copine aussi ou un copain...

• Créer...