Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

leur apprendre des tours

Messages recommandés

Invité
bonjour!

je suis très impréssionnée par ce que certains de vos ratous arrivent à faire, sauts d'obstacles, etc.
j'aimerais réussir à en faire de même avec mes malous qui ont de 3 à 4 mois.

Avez-vous des astuces, conseils? Par quoi commencer?

Invité

merci bibidou!

j'ai regardé un peu sur le net ce qu'est le clicker training, j'ai aussi vu des vidéos. en tout cas, ça me motive même si je sens qu'avec Natsuko ça ne sera pas gagné lol! .

Je vais voir sur ce blog...

Tes rats sont jeunes, il n'y a pas de raisons qu'ils ne s'y interressent pas. Puis ce qu'il faut garder en tete c'est que c'est toujours le rat qui décide. On ne forcera jamais un animal à faire quelque chose qu'il n'aime pas.

On ne peut pas remplacer le clicker par un autre son, un claquement de langue ou autre? après, pour ce qui est d'en acheter un... internet? (y'en a pour chien sur z*oplus)

Ba perso j'utilise le claquement de langue pour les appeller, pour qu'ils viennent vers moi... Donc je ne pourrais pas l'utiliser pour l'Agility.

Invité
[quote="Emma"]On ne peut pas remplacer le clicker par un autre son, un claquement de langue ou autre? [quote]

Je pense que si, par contre je crois qu'il faut que le son soit toujours exactement le même.

[quote="Nemmo"][quote="Emma"]On ne peut pas remplacer le clicker par un autre son, un claquement de langue ou autre?
Citation :

Je pense que si, par contre je crois qu'il faut que le son soit toujours exactement le même.

oui, et voila pourquoi on ne peut pas faire le bruit nous même, car l'intensité ne sera pas exactement la même a chaque fois !

perso je n'utilise pas de cliker, juste ma voix et tjrs le mm mot " allez"
au debut je presente la recompense dvt le nez de ma rate pr qu'elle me suive et realise l'obstacle.¨puis progressivement j'enleve la friandise de devant sa bouche et je la place a la fin de l'obstacle. Je met ma rate au debut du parcour et elle comprend qu'elle doit le faire pr avoir la friandise.
Si elle hesite je tapote devant l'obstacle pour lui faire comprendre ce qu'elle doit faire.

Invité
j'avais aussi pensé au claquement de langue pour le son (pas trouvé d'autre son simple à émettre), mais je ne suis pas sûr de le faire correctement à chaque fois, alors je pensais aussi acheter un clicker, c'est bien plus simple.
j'irais voir dans mon animalerie, mais j'en avait jamais remarqué avant, alors...je ne suis pas sûre d'en trouver.
Et sur internet, payer le clicker plus les frais de port, ça commence à devenir cher pour ce que c'est!

Mais "aller" semble pas si mal non plus, et bien plus facile à prononcer ^ ^
à voir!

ah il a l'air super ce blog Bibidou ! j'ai pas encore tout lu mais il a l'air bien fait

Invité
oui cest vrai que le blog est assez genial :D

Un grelot à la place d'un clicker ? Ca pourrait marcher, l'intensité ne varie pas comme avec la voix

oui, Irene, le grelot pourrait marché a condition de fait le même nombre de " coups" chaque fois :)

& merci , pour le blog