Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

Quelques repros

Messages recommandés

Dominique a écrit:
les miens sont roux donc il vaut mieux les accoupler avec du roux , aprés si tu en trouves des bruns pourquoi pas?

Ce n'est pas mon intention. C'est juste que j'en ai pas trouvé en photo sur le net des noirs bruns ailes claires et je me disais que le contraste devait être sympa.

les photos du jour , celle des ailes claires est une photo du nid , le temps que j'aille chercher l'appareil et ils étaient rentrés au nid.

papa

maman

le nid du huppé panaché/blanc X blanche

on voit bien les trois huppéss

N'étant pas là ce week end je n'ai pas vu grand chose en rentrant hier soir , mais ce matin quelle surprise de les trouver tous sortis du nid , David ton jeune va toujours bien et il vole maintenant.

Surement pas hein ? je était très ocupé en train de embellir le forum ses jours ici Pô fais gaffe non plus sur ton sujet Domi

les photos du jour
huppés avec papa au fond , celui qui t'est réservé a une trés belle huppe David par contre celle du deuxiéme panaché n'est pas extra et celle du blanc est carrément merdique.

mon chouchou , le jacobin

et les ailes claires

Sont jolis ! effectivement il est trop beau celui que tu m'as mis de côté, merciiiiiii.
Dommage pour la huppe du blanc... mieux peut être à la prochaine couvée. Le père a une belle huppe aussi ! Super charmants les roux ailes claires aussi.

Les petits huppés sont superbes , je ne trouve pas leur huppe merdique Domi mais bon .. question de gout !
cheers Le petit jacobin , magnifique , très belle réussite hein ? Les petits ailles claires le top

Quelques nouvelles , la repro n'ayant rien donné pour les donacoles j'ai décidé de remettre la femelle en voliére avec les femelles et le mâle avec les mâles , bien sûr ils connaissaient ces voliéres puisqu'ils y étaient avant , j'ai quand même mis des graines dans un godet au sol par sécurité , le lendemain j'ai malheureusement retrouvé la femelle morte en fonc de voliére , un malheur n'arrivant jamais seul dans la même semaine j'ai aussi eu la mort de la femelle créme ino qui était en repro ainsi que d'une autre qui était en voliére.
A part ça , les jeunes du couple ailes claires X rousse poussent bien et j'ai trois mâles parmis eux , confirmés par le chant

les jeunes issus du panaché huppé/blanc et de la blanche sont maintenant sevrés mais aucun d'eux n'a encore chanté

Arf... pas de bol avec la femelle donacole. Jolis tous ces oisillons. D'autres couvées en cours ?

Dominique a écrit:
j'ai remis le couple ailes claires et rousse
David je t'ai envoyé un mp

Pas reçu Domi

Ah superbe ce petit monde. Je te comprends, la huppe du blanc est merdique et en plus il ne chante pas, donc une éventuelle femelle mdj blanche huppée, je veux bien t'en débarasser hehe !!!

Désolé pour tes pertes, c'est toujours pénible de retrouver des oiseaux sans vie.

voici la seconde couvée du couple ailes claires X rousse/ ailes claires

plus de roux/ dans ce nid ci , 4 roux contre deux ailes claires , alors que dans le premier il n'y avait qu'un roux pour trois ailes claires.

J'ai aussi deux jeunes pour la seconde couvée du couple panaché huppé X blanche.

Et trois oeufs pour un couple de perlés gris , a voir seulement deux sont fécondés.

Puis pour finir j'ai remis Pavaroti en repro (mon premier huppé brun) avec une rousse , logiquement ils devraient me sortir des roux puisque le mâle est aussi /roux , ils en étaient a deux oeufs hier.

Bravo , Dominique très belle couvée ça marche bien pour toi les repros , bonne chance pour la suite win

merci a vous , oui cette année est plutot bonne , sauf pour les capucins pies et ça m'a mis en rage , j'ai eu une belle ponte , seul probléme j'avais deux oeufs par jour , ce sont deux femelles , enfin il y a un point positif :la repro n'est pas trop difficile , il ne me reste qu'a trouver deux mâles.

• Créer...