Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

Repros de lonchuras

Messages recommandés

En même temps que les moineaux du Japon j'ai mis en repro un couple de jacobins avec même préparation que pour les mdj car j'ai déjà eu plusieurs fois un mal de ponte donc j'ai forcé sur l'os de seiche réduit en poudre et mélangé a la patée et le calci lux car ils ne touchent pas a l'os de seiche , aussitot dans la cage le mâle a coché la femelle , premier oeuf aujourd'hui.

J"ai aussi préparé une femelle donacole poitrine chataigne pendant trois semaines et j'ai ajouté le mâle aujourd'hui.

A suivre....

Je croise les doigts pour que ça aille jusqu'au bout mais pour l'instant ça se passe mieux que les premiéres fois.

C'est sûr que je suis heureux , c'est la premiére fois quue jai une telle ponte , surtout sans mal de ponte , d'ou la necessité de bien faire la préparation a la repro avec tout ce quil faut .

il n'est jamais trop tard , mais il faut dire aussi que maintenant je peux faire des repros dans de bonnes conditions.

Ca couve sérieusement , mais il ne reste plus que 4 oeufs aujourdh'ui scratch , je n'ai pourtant rien retrouvé en fond de cage , on verra demain comment ça se passe.

cool, super content pour toi Domi
soit ils ont mangé un oeuf ou alors faut que tu arrête la trappiste geek

Dominique a écrit:
Ca couve sérieusement , mais il ne reste plus que 4 oeufs aujourdh'ui scratch , je n'ai pourtant rien retrouvé en fond de cage , on verra demain comment ça se passe.

à surveiller ...

Lundi il n'y avait pas d'autre disparition , la femelle couve avec assiduité , je ne la dérange donc pas , je verrai d'ici la fin de semaine si elle sort du nid afin d'y jeter un coup d'oeil.

Petite vérification aujourd'hui , les 4 oeufs sont toujours là et ils sont bien couvés , 2 sont sûr fécondés , on verra ce que ça va donner en fin de semaine prochaine.

Franck V a écrit:
arriva la camionieta ... :merde:

:merde: Je ne suis pas encore en train de déménager Franck !! lol!

si il viennent vendredi, t'oubliera jamais leur date d'éclosion geek

bon, vivement qu'on sache quoi, je croise les doigts

premier jeune aujourd'hui retrouvé en fond de cage , l'ont il jeté hors du nid ou est il tombé quand les parents en sont sortis ? je n'en sais rien , comme il était encore vivant je l'ai mis dans le nid de mdj ailes claires ainsi que le dernier oeuf.

• Créer...