Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

Repros de lonchuras

Messages recommandés

scratchÉtrange , mais j'espère que ça se passe bien pour la suite , bonne continuation Domi !!

a mon avis c'était un accident , le ma^le et la femelle sont sortis comme des bombes quand j'ai soulevé le couvercle du nid , je pense qu'ils ont simplement accroché le petit , ils vont bien tous les deux , le deuxiéme oeuf a éclos et ils sont bien protégés par les mdj , une super femelle qui n'hésite pas a me piquer le doigt quand j'essaye de voir comment ça se passe.

Dominique a écrit:
un oeuf hier pour les donacoles et un deuxiéme ce jour.

cool ça roule "raoul" bonne M.... pour la suite

Dominique a écrit:
un oeuf hier pour les donacoles et un deuxiéme ce jour.

jusque là rien d'anormal ...

si le troisiéme aujourd'hui ce qui est anormal c'est que ça n'était jamais arrivé .
Le petit jacobin grandissant moins vite que les mdj (ils font deux fois sa taille) et apparement n'étant plus nourri (jabot vide cette aprés midi contrairement aux mdj) je l'ai changé de nid , il est maintenant parti dans celui du couple huppé panachéX blanche.

Quelques nouvelles les donacoles poitrine chataigne ont maintenant 4 oeufs , le dernier a été pondu hier et ça couve , j'ai bon espoir cette fois ci .
Pour le couple de jacobin qui m'a donné deux jeunes que j'avais passé aux mdj , la ponte a recommencé , premier oeuf aujourd'hui.

La couvée de donacoles est ratée , ils ont arrété de couver , 3 oeufs pour la seconde couvée de jacobins qui couvent aussi assidument que pour le premiére.

Mince alors , la prochaine sera la bonne Domi , même si c'est avec un couple des mdj , je te souhaite en tout le cas !

• Créer...