Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

repro éventuelle...

Messages recommandés

Je me demande si dans la foulée de la repro actuelle, je ne tenterai pas une couvée avec mon MDJ blanc et la femelle noire brune. Les deux ont un gabarit vraiment sympa et ca peut faire de beaux porteurs blancs.
Donc, à moins que la femelle ne cache quelquechose, je dois bien m'attendre à des noirs bruns n'est-ce pas ? Pas de panachés ?
Comme la dernière fois, je m'interroge sur le fait de lancer cette repro ou d'attendre sagement le printemps.
Vos avis ?
j'essaie de mettre une photo des deux.

C'est pas des photos toutes récentes... mais ils n'ont pas changé :
Le mâle, il est aussi sur mon avatar (je le trouve assez bien "trapu" et un beau plumage serré ):

La femelle, en premier plan, elle a une drôle de posture sur la photo, mais on la voit bien au moins.

comme tu le dis tu devrais avoir des noirs brun / blanc mais aussi des panachés ...
pourquoi attendre , si tu as la place autant tenter maintenant , les jeunes seront plus forts pour aller dans ta future volière et seront ainsi plus rapidement prêt à reproduire l'année prochaine ...

Allez, j'ai mis un peu de temps, ils sont réunis, en pleine forme visiblement.
En revanche, ce sont deux oiseaux qui jusqu'à présent n'ont pas montrés d'atomes crochus dans la volière... jamais côte à côte... rien.
On verra. Il sont préparés et choyés pour que tout se passe bien.

je pense que ça va faire de beaux BB, à voir comment la femelle "coince" le mâle contre les barreaux...........

non franchement, c'est juste une façon pour eux de s'éloigner de l'objectif. En tout cas, c'ets un beau couple.
Pour moi, il ne devrait sortir que du noir brun; Pourquoi y aurait-il du panaché ?

noir brun, c'est dominant donc... à moins qu'elle soit porteuse de panaché, ca me paraît pas possible.

bonsoir
c est dommage david , n oublis pas il y a 2 mdj qui t attende a la maison , une panaché roux/ blanc et un males moka brun
tu aurait pu faire blanc x panaché roux / blanc
moka brun x noir brun

Merci Thierry ! C'est quand tu veux.
Les mariages sont bien en effet... je ferai ca en débt d'année ou au plus tard au printemps. Là, c'est pour moi la possibilité d'avoir des porteurs blancs que j'espère de bon gabarit. Ce sont deux oiseaux que je pense intéressant.

Mais bon... mainteant je doute; En même temps, ils sont ensemble depuis 2 jours donc rien n'est commencé.

Pour info, j'ai supendu cette repro... de toute façon, ils n'étaient pas pressés, les deux n'avaient pas d'affinités.

Comme Thierry le suggérait, la femelle noir brune avec le mâle moka, c'est une meilleure idée... sauf que j'aurai besoin de votre avis en voyant les deux oiseaux.

• Créer...