Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naru84

astuce pour le plaisir des mandarins!!!!

Messages recommandés

:salutation:

quand j'ai eu ma nouvelle cage, j'avais mis une tasse pour la mangeoire mais j'ai vu que sa n'allait pas allors j'ai enlevé les graines mais j'ai laisser la tasse.

Alors maintenant mes petits pious pious vont dans la tasse pour dormir, sa leur fait un petit lit.

voilà mon astuce pour mes petits mandarins

Désolée de te dire ça ma pupuce mais faudra enlever , en faite en faisant ça tu les donne le moyen de faire un nid dedans , c'est pas une bonne idée , nos petits pioux dorment bien mieux sur les perchoirs dans la cage parce que ça les permets de se muscler les petits pattes et dégourdir les ailles !

non , il dorment dedans que la nuit, et encore ils dorment sur les perchoirs, ils y allait quand il était petits.

En plus, ils ont bien la place de se degourdir les ailes(on n'entend meme plus la télé), la cage est grande.

Et de toute facon, il y a qu'un couple qui se reproduisent, les autres sont trop jeunes, donc ils ne se reproduise pas.

Ils ne se reproduisent pas pour l'instant mais si une de tes petites femelles veut pondre dedans elle peut avoir un mal de ponte étant jaune et mourire sans que tu le saches Naru .

Sandra te donnes des bons conseils, il ne faut pas te braquer.
Tout ce qu'elle dit est 100% vrai, en laissant la tasse, qui leur sert de lit, donc de nid, tu les incite à vouloir se reproduire. Ton couple va chasser les autres en les piquant, risque de mortalité pour les pourchasser et si tes jeunes femelles veulent pondre, effectivement il y a un risque de mal de ponte, donc de mort.
Il serait donc nécessaire pour le bien-être voir la vie, de tes oiseaux, de retiré cette tasse.

De plus, ça leur déforme les pattes à long terme de dormir sur une surface plate à d'autres moments que la repro.

On ne te critique pas, tu pensais bien faire =).

C'est vrai que c'est plus craquant de les voir dormir dans un nid, mais dis toi que c'est pour leur bien.

• Créer...