Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Keskecéça !!

Messages recommandés

:merde: Je demande total silence car il y a des personnes sur le forum que connaissant la réponse !!
study Aux autres de trouver a quoi ça serve cette chose !!

je me souviens de l'objet mais pas à quoi ça sert !! en tous cas c'est pas un pot de chambre, la poignée n'est pas à la bonne place !! mdr !!

un casque lourd de l'empire romain , ils ont été supprimés car certains s'en servaient comme pot de chambre et quand il y avait une bataille urgente ça la foutait mal.
The winner IS DOMI.

Dominique a écrit:
un casque lourd de l'empire romain , ils ont été supprimés car certains s'en servaient comme pot de chambre et quand il y avait une bataille urgente ça la foutait mal.
The winner IS DOMI.

:merde: HÔO!! la réponse pourri , :merde: c'est pas ça non plu domdom !!

on va laisser jouer les autres !!
tu en as tellement trouvé des objets bizarres à nous proposer en énigmes !! que celui là je n'en suis pas sure ! ça a un rapport avec les patates ?

Florence a écrit:
Je me souviens aussi de l'objet mais plus exactement à quoi il sert c'est ça la vieillesse :merde:

I love youMais non ma poulette c'est pas la "vieillesse", ça c'est le oublie volontaire , on le sait bien le pourquoi des certains oublis du passé pas vrai ?

Natacha3 a écrit:
Moi je m'en souviens, mes parents ont quasi le même objet mais d'autre origine.

geekAlors ??

j'ai trouvé une image de l'appareil au complet !! c'est une cloche à pomme de terre . Nos grand mères posaient la plaque sur la cuisinière et retournaient la cloche dessus. quand les patates étaient cuites ça servait de saladier pour les présenter à table !! c'était assez courant dans le nord je crois.

• Créer...