Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poufaloume

Ma petite famille au complet ...

Messages recommandés

Voilà donc mes 6 pioux installés en volière, manque plus qu'ils ne prennent leurs marques comme il faut :)

I love youLes vila !! les petits heureux , c'est le top , ils sont très bien dans leur nouvelle maison , on voit que la petite puce en bas a du mal a se melanger hein ? faudra quelques jours mais ça viendra , par contre je lui trouve bien hérissé poufa , surveille bien cette demoiselle de très près , ils sont adorables tes pioux !

En tout le cas , tout mes félicitations , t'as bossé super bien , et voila le joli résultat !!

Trop mignon j'aimerai bien trouver des joues noires mais il n'y en a pas vers chez moi dommage !!

Merci à vous ....
Je me fais un peu soucis pour mon joue noire (prénommé Plumeau) ( et oui ils ont des prénoms ;) ) car les 2 autres mâles ne le laisse pas évoluer dans la volière ... Il est toujours vers le bas !!
Interdiction pour lui d' aller sur les perchoirs !!! Vous pensez que ces conflits vont s atténuer avec le temps ??

Aie !! ce qui tu peux faire c'est d'accrocher un morceau de ficelle pour distraire les deux autres Poufa , j'espère que ça se arrange , ils viennent tout juste de rentrer dans la nouvelle maison , faudra attendre voir comme ça évolue c'est clair !

Ils sont tous superbes, une belle palette de couleur !
Est-ce que la cohabitation se passe mieux ? Sinon, tu peux toujours un peu les brusquer en changeant de place les perchoirs.

Elle est magnifique ta volière !
Tu as une belle petite famille :) De beaux pioux.

Merci à vous pour eux, ce ne sont pas des oiseaux de concours, mais ils ont le mérite de me plaire, et je pense qu'ils sont mieux chez moi que de la d'où ils viennent !!!

La cohabitation se passe mieux, Natacha, mes couples formés en cage en attendant la volière, ne tiennent plus .....chacun à craquer pour le mâle ou la femelle de son choix...
Le couple le plus attachant est celui de mon mâle panaché (Poufaloume) et de la petite dernière femelle masquée(Plume) ils ont craqués l'un pour l'autre et ne se quittent pas de la journée, ils sont collès l'un à l'autre et font tous ensemble au même moment ....c'est très sympa à observer au quotidien, en plus ils ont élus domicile pour la nuit dans le mangeoire de droite !!!! mdr

En revanche mon mâle joue-noire (Plumeau) participe bien à la vie de la volière la journée, mais n'a toujours pas le droit de dormir sur les perchoirs, le mâle dos pâle (Tchou) lui interdit l'accés !!! :(
J'espère que ce n'est pas grave si il dort au sol, il y a des copeaux de hêtre, j'espère qu'il y est bien !!! Vous en pensez quoi ?

paleça se arrange pas pour ton joues noirs ? je vois que une solution , prendre un couple de mdj , ça peut te donner un équilibre dans la volière , et en plus t'as encore de la place !

Oui Sandra, il y a encore de la place .....mais je voulais limiter le nombre pour pouvoir garder éventuellement quelques petits le jour ou je ferai de la repro !!
Et puis, même si j'en ai eut auparavant, je ne suis pas très MDJ, ce ne sont plus des oiseaux qui m'attirent .....
Je laisse encore un peu de temps à tous ce petit monde pour trouver son équilibre, tant que Plumeau mange, prend soin de ses plumes, se lave et qu'il a quelques calins de la part des femelles, je me dis que ça va ....
Est-ce réellement un soucis si le dos pâle l'embête ? Je pense aussi qu'il devrait s'affirmer d'avantage pour avoir la paix !!! Mais ça ce fait avec du temps sans doute ....

Je confirme que mon petit joue-noire passe bien ses nuits au sol :(
Je suis en train de regarder et il s'est trouvé une petite place dans l'angle de la cage, il est sur des copeaux de hêtre, ce qui me semble confortable pour lui ...mais pouvez-vous me dire si pour lui c'est réellement bien ? Ne serait-il pas mieux en perchoir ? ses pattes au sol ne vont elles pas être trop sollicité au niveau des articulations ?

• Créer...