Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

Dimmer

Messages recommandés

pour moi il y en a un bon...
le faite de pouvoir faire un lever et un coucher de soleil grâce a la diminution ou augmentation d’intensité de lumière...
après je pense qu'il y a pas d'autre avantage...

salut dominique
un autre avantage , c est que tu peux programmer le temps de lumiere pour ta repro
c est a dire que tu veux commencer ta repro dans 3 mois, tu indique l heure d allumage , l heure de fermeture , il vas progressivement d augmenter chaque jour pour arriver dans 3 mois aux horaires que tu as choisi
apres comme adrien viens de le dire , tu as une augmentation progressive de la luminosite le matin et une diminution le soir, apres tu peux laisser une veilleuse avec une faible luminosite imitant la lune
il y a une touche qui te permet de pouvoir allume ( lorsque tu rentre tard d un concour par exemple , que la lumiere s allume pendant 15 minute puis pendant 15 minute apres diminu progressivement pour permettre aux oiseaux de rentrer aux nid ou se percher pour la nuit
j ai fait l investissement et je ne regrette pas

merci pour ces renseignements , mais je crois que ça reste assez onéreux , et peut on le brancher sur des néons , j' avais entendu dire qu'il était impossible d'augmenter graduellement la luminosité d'aprés des néons.

non, un tube fluorescent,ne peut pas être commandé par dimmer, les néons, c'est tout ou rien.

et il vaut mieux eviter de confondre les tubes fluorescents basse tension
avec les vrais neons ( utilisés dans les enseignes ) qui sont en HT.

mais il y a moyen de le faire en changeant le ballast normal pour un électronique, ce qui revient assez cher.
il en existe à la vente déjà prêt:
http://www.lineartechnologie.fr/Reglette-fluo-graduable.html

sinon,, il faut changer l'éclairage pour des lampes à incandescence ou hallogènes.

maintenant Domi, il y a un autre moyen de simuler , il suffit de ne pas les allumer tous en même temps...
donc rajouter des programmateurs en décalant d'1/4 H...
vu le prix des programmateurs en solderie, c'est pas cher et assez vite fait

salut dominique, il y un branchement pour neon et un branchement pour lampe a incondescence,c est sur eux que l on joue pour la simulation du lever et coucher de soleil, il faudrer que tu passe a la maison pour que je te montte le mien comment il fonctionne

merci a vous de m'éclairer , j'ai entendu que des programateurs avaient déjà pris feu c'est ce qui m'inquiéte un peu, Thierry peux tu me donner le prix de ton dimmer stp.

• Créer...