Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

allez les filles , à vos marteaux et scie, voici un petit bricolage tout bête pour faire de la déco de noël.

il vous faut deux branches de diamètres différents ( par ex : 40 et 50mm )
dans celle de 40 de diamètre coupez un morceau de 5 cm
dans celle de 50 de diamètre coupez un morceau de 7,5 cm
pour les pattes il vous faut 4 morceaux de +/- 6,5 cm et de 7/8 mm de diamètre.
un morceau de +/- 2,5 cm de 5mm pour le cou
pour les bois, deux morceaux de branches de cyprès
deux épingles à tête et 3 petits bouts de cuir ( pour les oreilles et le museau.

voici ce dont vous avez besoin


les pièces coupées


vous poncez les bouts du corps et percez 4 trous du diamètre de vos pattes avec un angle de +/- 45/60°.
sur le dessus du corps, un trou de 5 mm pour le cou
pour la tête, il vous faut chanfreiner en ponçant un des bout ( l'avant )et poncer l'autre bout

vous faites deux trous du diamètre du morceau de branche de cyprès qui va vous servir à faire les bois, au bord de ces trous, vous collez (ou clouez) deux petits morceaux de cuir qui figurent les oreilles et un rectangulaire sur le millieu du chanfrein devant( museau)
vous coupez un peu la tige de vos épingles à boule et les enfoncez à +/- 1 cm en face des bois , vers l'avant
il ne reste qu'a tout assembler
et voilà ce que ça donne





bien entendu, on peu en faire avec toutes sortes de diamètre de bois et même des assez grands avec des bûches pour décorer à l'extérieur.
un peu de temps mais c'est gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me trotte dans la tete aussi d'essayer !! mais je le dirai seulement si c'est pas une catastrophe !! :merde:
parce que là !! c'est du travail de pro !! les enfants adorent faire des petites choses comme ça avec leurs parents ou grands parents alors faut s'y mettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleça donne envie oui !! mais pas le droit a la scie non plus , geek j'y vais voir si denis trouve le temps pour faire , je te pique ton idée , très joli d'ailleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a de l'allure ce renne , comme quoi il n'est pas besoin d'investir des fortunes dans les décos de noel , fait maison c'est bien plus agréable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, tu n'aurait pas vu le dernier Marianne Maison spécial déco de noël ?!? Car il y a le même renne, mais si moins bien fait, forcément !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous
hé non Natacha, je n'ai pas vu la revue dont tu parles, je ne sais même pas si on le trouve par chez moi scratch

je ne sais plus où j'avais trouvé ce modèle, mais c'est sur un des nombreux sites de bricolage que je visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait trop rire hier, quand j'ai vu TON renne dans le magazine, j'en ai même appeller mon mari qui feuilleter les revues à côté !
Ceci-dit moins d'explications que toi et comme je t'ai dit, nettement moins joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jamais tu vois un truc dans le genre à ce qui est ci dessous, tu me le dis, je demande des droits d'auteurs :merde:



à titre d'info, j'ai trouvé ces pioux dans un magasin style solderie
pour 1€ les quatres



il y en a deux en double mais comme je ne n'offre pas deux nichoirs à la même personne, pas de problème .
pour les gourmandes -----> les nichoirs seront remplis de chocolats geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olalala magnifique et quelle chance pour les oiseaux ils sont superbes mais apparemment tu feras des heureux !!!

Pas de soucis, je t'en avertirais si je vois cela, mais je doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
geekJoli joli les petits pioux , tu me fais cadeau pour noel Jean ?? :merde:


tu dois d'abord écrire une lettre au père noël Sandra , mais qui sait les surprises que la période de Noël nous réserve scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...